Les genoux vers l'intérieur

Note : 2

le 09.05.2010 par Innocent

2 réponses / Dernière par Dams007 le 12.05.2010, 00h04

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,

Depuis un moment j'essaie de m'expliquer les plis (laids) de mes jeans et j'en suis venu à la conclusion que le problème ne venait pas de la coupe mais de ma morphologie. En effet, j'ai les genoux tournés vers l'intérieur comme ceci.
Vous pensez que c'est pathologique ou bien seulement un problème musculaire, auquel cas quels exercices me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ;).
Ta photo n'est pas assez "globale" au niveau des jambes pour dire vraiment les choses. Tes jambes sont en valgum ( genoux en "x" )... Mais cela semble être très léger... Et en plus, on peut pas etre sur pour le dire, car il faut faire un examen morphologique selon une position de référence, soit la position naturelle, mais là, il faut regarder au moins jusqu'au bassin, sinon ça veut rien dire.

Les cas pathologiques ne peuvent se déceler sérieusement qu'avec des radios et cela présente un intérêt si cela est motivé car tu as des douleurs aux genoux. ( l'axe du genou est trop important et entraine une usure ( arthrose , ... ) prématurée ).

Un genou normal n'est pas droit, l'axe est normalement dévié. Certaines personnes ont des varums, d'autres des valgums. C'est pas une pathologie, c'est normal. Cela devient pathologique si les axes sont VRAIMENT exagérément dévié ( au dessus d'une certaine "norme" controlé sur la radio ). M'étonnerait franchement que tes genoux soit pathologique, car tu l'aurais remarqué avant. Or, là, tout d'un coup, tu te fais un coup de stress dessus et tu focalises...

a vue d'oeil, tes genoux sont normaux ... Ceci étant , on peut toujours te conseiller de faire étirements des jambes, car on a tous certains shémas qui ont tendance à s'auto-renforcer (des chaines musculaires qui ont tendance à se raccourcir par rapport à d'autres ...)

Mais tu sais, à moins vraiment d'avoir des axes qui sortent de la norme ( et je te conseille un peu d'observer les autres à la piscine, tu verras que personne n'a les genoux droits, ça te décomplexera ...), le coté esthétique souvent dépend davantage du fait d'avoir les jambes trop fines ou l'inverse, ce qui fait ressortir le coté angulaire ...

Même chose pour les plis au niveau des habits : souvent, les plis "moches", c'est qu'on est soit trop gros, soit trop maigre par rapport à une "norme", ce qui fait ressortir certains plis.

ça peut venir parfois d'angle trop important qui sortent de la "norme", mais c'est très rare...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 13.05.10, 00h10 par Innocent
Je trouve quand même que le X est fort prononcé.

Je pense que muscler les cuisses peut être une bonne solution pour réduire ces fameux plis.
Exercices conseillés : vélo, muscu ( squat, fentes avant/arrière, leg extension ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 13.05.10, 00h10 par Innocent
Répondre