Cher Hector, que de sagesse! Couper court quand on sait que c'est pas bon mais oui! Avec lucidité, patiente et honnêteté, même les hommes moins sollicités que les filles en sont capables! En fait dans ce topic il était plus question d'une fille qui m'a laissé une impression positive mais sans passion que je n'ai pas réussi à séduire sans m'y attendre, en résumant la situation autrement.Hector 09 a écrit :Bah, je pense que c'est un dialogue de sourds teinté d'évidences.
Les évidences sont que si on ne plaît pas à la fille ou que la fille ne nous plaît pas, on va couper court à la relation, prétextant un feeling/déclic ou alors en étant franc.
Le dialogue de sourds, c'est que je pense que le l'absence d'engagement est dû à la grande facilité à avoir des rencards. Si deux personnes passent un bon moment, pourquoi ne pas continuer? Deux trois blagues et deux personnes qui s'apprécient physiquement, ça mérite à être poussé ouais. Faut que chacune des deux parties se calment sur ce qu'elles attendent.
Mais il n'y pas de "je ne sait quoi", c'est de bêtises, de mon point de vue.
Le ver est donc dans le fruit, si j'avais du m'investir plus pour la séduire et que parallèlement je n'ai pas eu cette motivation en gardant une position plus attentiste pour simplement la cerner plus ayant des doutes, on pourrait juste conclure que la fille par un mécanisme de défense naturel a senti que j'étais plus calculateur qu'enflammé... J'espère me faire comprendre, une fille qui a un feeling positif et qui vous l'autre à fond est certainement plus emballée que par un gars sympathique qui reste sur sa réserve... Enfin c'est du moins ce que je crois en cessant là de mettre une différence comportementale essentielle entre les hommes et les femmes.
Tu insistes en disant que sur internet une autre rencontre facile est à porter de clic. Je ne sais pas. Si tu dis vrai, je laisse tomber le site de rencontres. Parce que ça suppose que c'est parce que dans la vie hors internet, on sait que les occasions sont rares qu'on peut plus facilement céder aux avances d'une personne. Ok je reconnais qu'on connait tous des couples mal assortis. Cependant comme le disait la jeune femme dans les réponses, les jolies filles sont sollicitées tout le temps... Elles savent donc qu'elles ont le choix. Internet n'y change rien.
Pour conclure, je dirais qu'il est très difficile d'avoir une utilisation raisonnée et avec recul d'internet: On a tous peu de recul sur l'outil et sur ces conséquences surtout à une époque où il ne fait pas (encore?) l'unanimité. Si un jour, et je ne dis pas que je le souhaite, j'en sais rien, internet devient le seul mode de rencontre, ce qu'on dit maintenant sera dépassé. Les règles changeront etc. Pour ma part je sais quel genre de nana je recherche et j'espère tomber sur une qui elle aussi fait une utilisation raisonnée de ce outil.
Merci de vos messages.