Une différence entre "restons amis" et "pas eu de déclic"?

Note : 44

le 08.05.2010 par desperatehusband

52 réponses / Dernière par ornys le 14.10.2012, 02h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hector 09 a écrit :Bah, je pense que c'est un dialogue de sourds teinté d'évidences.

Les évidences sont que si on ne plaît pas à la fille ou que la fille ne nous plaît pas, on va couper court à la relation, prétextant un feeling/déclic ou alors en étant franc.
Le dialogue de sourds, c'est que je pense que le l'absence d'engagement est dû à la grande facilité à avoir des rencards. Si deux personnes passent un bon moment, pourquoi ne pas continuer? Deux trois blagues et deux personnes qui s'apprécient physiquement, ça mérite à être poussé ouais. Faut que chacune des deux parties se calment sur ce qu'elles attendent.
Mais il n'y pas de "je ne sait quoi", c'est de bêtises, de mon point de vue.
Cher Hector, que de sagesse! Couper court quand on sait que c'est pas bon mais oui! Avec lucidité, patiente et honnêteté, même les hommes moins sollicités que les filles en sont capables! En fait dans ce topic il était plus question d'une fille qui m'a laissé une impression positive mais sans passion que je n'ai pas réussi à séduire sans m'y attendre, en résumant la situation autrement.

Le ver est donc dans le fruit, si j'avais du m'investir plus pour la séduire et que parallèlement je n'ai pas eu cette motivation en gardant une position plus attentiste pour simplement la cerner plus ayant des doutes, on pourrait juste conclure que la fille par un mécanisme de défense naturel a senti que j'étais plus calculateur qu'enflammé... J'espère me faire comprendre, une fille qui a un feeling positif et qui vous l'autre à fond est certainement plus emballée que par un gars sympathique qui reste sur sa réserve... Enfin c'est du moins ce que je crois en cessant là de mettre une différence comportementale essentielle entre les hommes et les femmes.

Tu insistes en disant que sur internet une autre rencontre facile est à porter de clic. Je ne sais pas. Si tu dis vrai, je laisse tomber le site de rencontres. Parce que ça suppose que c'est parce que dans la vie hors internet, on sait que les occasions sont rares qu'on peut plus facilement céder aux avances d'une personne. Ok je reconnais qu'on connait tous des couples mal assortis. Cependant comme le disait la jeune femme dans les réponses, les jolies filles sont sollicitées tout le temps... Elles savent donc qu'elles ont le choix. Internet n'y change rien.

Pour conclure, je dirais qu'il est très difficile d'avoir une utilisation raisonnée et avec recul d'internet: On a tous peu de recul sur l'outil et sur ces conséquences surtout à une époque où il ne fait pas (encore?) l'unanimité. Si un jour, et je ne dis pas que je le souhaite, j'en sais rien, internet devient le seul mode de rencontre, ce qu'on dit maintenant sera dépassé. Les règles changeront etc. Pour ma part je sais quel genre de nana je recherche et j'espère tomber sur une qui elle aussi fait une utilisation raisonnée de ce outil.

Merci de vos messages.
Deuxième chose, un intérêt va en grandissant. Tu ne peux pas tout savoir sur une personne après quelques rdv échanges ou sexe. Qui irait se marier après une semaine? Aucun de ceux qui sont sur le site en tout cas.
D'accord, c'est vrai. Mais pour laisser l'intéret grandir, il faut qu'il y ait une attirance au départ, qui est assez superfitielle et qui peut s'effrondrer très vite les premiers rendez vous si tu fais pas (ne projète pas ) les bonnes choses. Ex: paraitre needy, faire le confident, le psy ( tomber droit dans la friend zone ), devenir un faire valoir, un bouche trou, ou un mec juste pour passer le temps car on s'ennuie ... Et ça, la fille n'a pas besoin de te connaitre profondément, en observant comment tu sous communique, elle va tres vite se faire une idée. Et c'est pas parce que tu es needy que tu n'as pas une personnalité intéressante ou est quelqu'un de très bien, non, c'est juste que tu es needy, donc pas viril, pas masculin, donc pas attirant.
Tu peux aussi etre viril et attirant et etre completement inintéressant, ça n'a rien à voir.

Moi, y a des filles qui m'attirent beaucoup car elles sont très féminines et, par ailleurs, je les trouve chiantes à mourir et n'aurais pas envie de passer de longues soirées avec elles à discuter. Mais sur le moment, là, elles m'attirent. L'un n'empeche pas l'autre non plus.

Par ailleurs, si, les femmes draguent (plus ou moins finement ), mais seulement les hommes qui les attirent ; alors, les hommes rarement dragués ont l'impression qu'elles draguent pas ( et aussi les afc ne sont souvent pas capable de voir quand ils sont dragués, ils comprennent pas quand on leur envoient des perches).

Apres entre la différence entre les femmes jeunes et les femmes plus vieille ( apres 25 ans, encore plus apres 30 ans ), c'est que si on fait un rapport dans les choix amoureux entre :

influence de l'instinct, des hormones, comportement animal et superfitiel / tamponnage par le fait de l'expérience de la fille, qu'elle ait déjà souffert un peu, qu'elle a besoin de davantage de confort

à 20 ans, c'est la premiere partie qui l'emporte . à partir de 27/28 ans , et plus la fille grandit, et en plus, plus elle voit son pouvoir physique diminué sur les hommes, plus c'est le deuxieme qui l'emporte .
Donc à 20 ans , son choix se fera tres peu sur de la profondeur d'ame, et beaucoup sur du superfitiel.

toi meme, tu te contredits ... Tu fais de grandes envolées sur la profondeur d'ame, que l'interet va en grandissant plus on connait les gens ; puis tu dis que tu peux te permettre de choisir de belles filles, donc le critere de choix que tu mets en avant, c'est qu'elle est jolie ; ce qui est le critere le plus superfitiel qui soit. Et bien figures-toi, c'est que chez les filles, c'est pareil. On aime bien tous dire qu'on aime la profondeur, blabla, mais ( c'est sous entendu et moins dit ) à partir d'une sélection déjà faite de prétendants qui répondent d'abord à une premiere sélection qui est tres superfitielle , basée davantage sur l'aspect féminité/virilité projetée ... Si t'es en face d'une grosse un peu rejetée , tu auras beau bien t'entendre avec elle, et bien tu vas pas lui laisser plusieurs rendez vous pour voir si ton intéret grandit car elle a une belle conversation
Ta conclusion s'applique aussi aux mecs cyberseb. A 20 ans on cherche de la bomba, un beau cul des beaux seins et un regard qui met le feu, peu importe ce que la nana a dans la tête, c'est ce qui emplit son Jean qui nous intéresse.
A partir de 30 ans on comprend que ce genre de nana avec du vent dans la tête ben c'est vite chiant. En dehors du cul, il n'y a plus rien et même niveau cul, bien souvent la nana ne fait pas vraiment d'efforts car elle croit qu'être bien gaulée est suffisant. Du coup on choisit des filles un peu plus cérébrales et surtout plus impliquées dans l'action (au lit je veux dire).
On apprend a aller au-delà des apparences, simplement parce que ça cache bien souvent de veritables trésors.
Et puis des fois on tombe sur l'exception, la fille intelligente ET roulée comme une déesse ... et là M vous appelle pour une nouvelle mission ... ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 18.06.10, 11h35 par Terrigan
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est intéressant comment vos discussions ont dérivé et sans me déplaire. Je crois l'avoir écrit mais si je n'ai pas été assez intreprenant ce n'est pas uniquement parce que je cherche à masquer derrière une quelconque excuse mes propres faiblesses, je reste alerte là dessus, mais parce que je sentais l'écart d'attractivité entre un mec avec du vécu de 30 piges et une nana encore dans le superficiel de 24 ans.

Ceux qui m'objecteront ouais ok c'est facile de dire ça, je les invite à poster ailleurs. Je ne me prends pas pour une star qui sarge au grès du vent mais je n'ai pas besoin de conseils niveau PMU, j'en ai fait l'aveu comme j'ai pu avant.

Les derniers commentaires sont intéressants car ils me semblent bien replacer la situation dans le contexte: Pas entre gens qui discutent de TF1, on n'a pas la tv et on s'en fout, le process de séduction devenant trop réfléchi du coup. Je fais mon méa culpa, il semble que la nana fréquente toujours le site donc je n'étais pas un plan B ou le plan A l'a envoyé baladé et vu son pedigree inutile de rappeler le plan B. De mon côté j'ai analysé grace au site notamment mes erreurs grossières. Pour plusieurs raisons persos, j'ai commis des erreurs fatales mais comme je l'ai aussi dit, et ce n'est pas pour donner l'impression idiote et inutile de ne pas vouloir perdre la face, je n'ai pas eu la sensation de passer à côté de la fille de ma vie. Ce qui m'intéressait dans ce topic c'était de sentir ce qu'il fallait sentir au cas où justement un jour je me trouvais enfin face à une fille qui me plaisait beaucoup.

A vous lire, même avec le vocabulaire technique anglo-saxon, chaque situation est différente et seules des constations évidentes s'imposent: Ne jamais proposer un 1er rdv dans un PMU de base. Viser juste... Le second est capital même s'il n'est pas déterminant. PMU en 2ème rdv et c'est la FZ à coup sûr, dans mon cas.

Au delà des lieux, je me demande plus pour avoir rencontré des nanas diamétralement opposées depuis, s'il est si facile d'aborder certains sujets délicats (genre passé affectif): C'est à double tranchant vous en apprenez sur l'autre mais finalement pas sur la manière de procéder. C'est ça la difficulté.
"je ne sais quoi"
Le je ne sais quoi, c'est ce qui fait que certains n'arrivent pas à baiser. Parce que leur "cibles" les aiment bien. Ils sont cultivés, ils les font rire. Ils peuvent même être pas mal physiquement. Mais ils ne savent pas communiquer leur animalité, leur envie de sexe, et encore moins provoquer la réciproque.

Le je ne sais quoi, c'est ce qu'une fille va vouloir changer en premier chez vous, et ce qui va l'attirer le plus. Le je ne sais quoi, c'est ce qui fait que des mecs moins grands, moins beaux, moins drôles, moins musclés, moins cultivés et moins riches arrivent à chopper de très jolies filles.

Le je ne sais quoi, ça fait rougir les filles, ça les fait se retourner dans la rue, c'est ce qu'elles passent des heures à décrire dans les moindres détails à leurs copines au téléphone. Le je ne sais quoi, c'est tellement exactement l'expression appropriée que les anglophones l'utilisent telle quelle.

Mais le je ne sais quoi, les filles ne peuvent pas vraiment dire ce que c'est. C'est binaire. Il est là. Ou il n'est pas là. S'il est là, elles gloussent. S'il n'est pas la, --> Friend Zone ou Game over.

Mais bonne nouvelle, le je ne sais quoi, ça s'apprend. ça se développe. C'est le regard de Dr Driller. C'est le charisme de Malcor...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.06.10, 16h46 par BinBee
  • [+3] Très intéressant le 16.06.10, 15h25 par FK
  • [+1] Absolument le 16.06.10, 17h48 par leo037
  • [+2] Absolument le 17.06.10, 00h52 par Xan
  • [+1] Pertinent le 29.06.10, 11h30 par Jedi
  • [+1] +1 le 30.06.10, 23h07 par Euryale
  • [+1] 100% d'accord le 04.08.10, 18h38 par tiamat
  • [+1] 100% d'accord le 15.11.10, 14h08 par Zayran
  • [+1] A lire le 09.09.12, 17h04 par Grouf
  • [+1] Intéressant le 07.03.13, 12h27 par Lanzana
  • [+3] 100% d'accord le 03.04.13, 03h11 par Loyd
  • [+1] A lire le 11.05.13, 14h15 par Framepler
Alors là, j'ai rarement vu un post résumer aussi facilement la philosophie de FTS.

Clap clap clap.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.06.10, 18h38 par Boubou
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oui ce post a définitivement un........ "je ne sais quoi" :D !!

d'ailleurs je sais pas comment on pourrait mettre mieux en valeur certains post qui tombent au détour d'un topic déjà chargé.
Le je ne sais quoi, c'est ce qu'une fille va vouloir changer en premier chez vous, et ce qui va l'attirer le plus
marrant comme j'ai d'abord trouvé la formule jolie mais le sens tiré par les cheveux, et puis j'ai réfléchis à mon expérience et je la trouve finalement terriblement juste !

(très flatté d'être cité, c ma fête cette semaine !)
Ce post était tellement vrai, que j'ai transmis a un ami. Sa réponse est époustouflante aussi, donc je vous la livre telle qu'elle.
Je suis pas vraiment "pour" les sites de drague, mais ton pote a raison. Sauf que le "je ne sais quoi" a un nom et qu'il n'est pas mystérieux pour peu qu'on s'intéresse un peu à l'histoire et à la littérature.
Ce je ne sais quoi c'est l'"histoire" ou plus précisemment le "vécu". Il faut avoir aimé, combattu, trahi et souffert pour être beau.
Le comte de monte cristo aurait-il été aussi fascinant s'il n'avait pas autant enduré de peine ? Don juan aurait-il été aussi séduisant s'il n'avait pas été aussi torturé ? Casanova aurait-il eu tant de conquètes s'il n'avait lui même été conquis ? Et Bruce wayne, est-il aussi attirant parce qu'il est riche ou parce que son double "batman" cache une profonde blessure ? Je me souviens d'une phrase dans un film où une jeune fille dit à un homme :" vous ne seriez pas aussi séduisant si vous n'aviez pas souffert."

C'est absolument vrai. Mais pour ça il faut vivre avec passion...et non avec raison.
Les gens comme toi et moi n'ont pas peur de se heurter à la vie. Nous vivons plus vite, plus intensément, tout doit être "grand".
Nous haissons le confort des pantoufles. On passe dans la vie des autres comme des tornades, on fait du bien, on fait du mal, mais c'est ce qui nous rend attirant. Nous avons souffert...alors maintenant on expulse. Nous sommes à la fois plus durs, plus sombres, plus vifs, plus forts mais aussi plus sensibles. On aime être sur le fil du rasoir parce qu'on s'y sent vivre. Si on tombe, on se relève.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Encore le 30.06.10, 22h52 par Euryale
  • [+1] Post responsable le 30.07.10, 13h49 par m.lafourche
  • [+1] A lire le 11.08.12, 18h45 par Zackisback
  • [+1] Intéressant le 07.03.13, 12h26 par Lanzana
  • [+1] Intéressant le 18.11.13, 12h23 par Marshall Ombre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
effectivement la réponse de ton ami est très vrai aussi, décidément ce topic va devenir un must read !

Par contre je ne suis pas d'accord avec la corrélation qu'il fait entre 2 composantes qui pour moi sont dissociés.

- Nos attitudes et notre regard sont chargé de notre vécu et c'est ce qui nous rends charmant.

- Nous sommes des personnages de passion et non de raison, des tornades qui chamboule le quotidien et ça nous rends attirant.

Pour moi se sont bien 2 composantes essentielles de notre charme mais elle ne sont pas lié.

Il semblerait que nous ayons les mêmes qualités pour notre charme, pas étonnant nous sommes jumeau de FTS ;), mais attention à ne pas QUE regarder notre petit nombril, il y a des hommes charmant qui n'ont pas notre énergie.

J'ai un copain qui est aussi un grand séducteur, un natural que j'enviais pas mal avant que l'admiration change de camp quand j'ai commencé à avoir des résultats en SPU.

Je ne comprenais pas car il parlait de sujet super banale pendant une heure et à la fin la meuf rentrait avec lui.

Une amie m'a expliqué que quand il parle on entends même pas tellement ce qu'il dit, on est bercé, comme hypnotisé.

Complètement l'inverse de mon charme qui consiste plutôt à réveiller chaque sens de ma cible avec mon énergie.

Donc pour moi le vécu et donc la souffrance est surement essentiel pour avoir une forte présence et donc du charme, par contre l'énergie tous les charmeurs ne la partage pas.
Ola oui je suis d'accord.

C'est une vision d'artiste en fait, ce qui est sous-jacent dans ce propos est que la séduction est vue comme un art. Et les grands artistes ont tous une brisure, un vécu lourd.

Or c'est à relativiser, la séduction n'est pas un art au sens noble a mon sens, c'est plutôt une capacité et une intelligence sociale.
Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un lourd vécu pour être séduisant (d'ailleurs je m'estime pas avoir un énorme vécu).

Par contre, vivre avec passion là je dis oui à 200% !!!
Répondre