tant qu'a parler de malheurs de chemises...

Note : 0

le 10.05.2010 par lacamisa

7 réponses / Dernière par Marley-Marl le 26.05.2010, 16h37

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
J'ai aussi le cas d'une patiente atteinte de froissage au niveau des poignets et du col. Pour vous donner une idée, cf la photo ci jointe.
C'est comme si quelquechose avait gondolé sous le tissus. À quoi cela est il dû? J'ai plusieurs chemises affectées, de marques différentes. Comment le réparer et l'éviter à l'avenir?

Image
C'est après repassage la photo ?
C'est le thermocollage qui est de mauvaise qualité. C'est très courant dans le PAP moyen, la seule solution reste d'investir dans de la qualité supérieure et d'amener ses chemises au pressing.
Merci!
C'est réparable en l'état?
lacamisa a écrit :Merci!
C'est réparable en l'état?
Non, à part si tu es équipé d'une thermocolleuse :wink:
Je relance ce topic car j'ai un problème assez fâcheux avec mes chemises. Une fois repassées, j'ai l'impression qu'elles se chiffonnent vraiment TRÈS facilement, plus particulièrement au niveau des manches, lorsque j'adopte des postures ou mes bras sont croisés ou pliés dans un angle assez fort. Cela créé des plis qui restent et il faut refaire un repassage pour récupérer des manches sans plis.

Ce n'est vraiment pas esthétique, voici quelques images pour illustrer le problème :

http://img97.imageshack.us/img97/6244/p5260018.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/5157/p5260017.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/238/p5260016.jpg

Que faire pour mettre fin à ces plis ?
Tu as essayé de mettre de l'assouplissant dans ta lessive ? ma mère m'a montré ça avec mes jeans ... j'en suis resté sur le cul ... même pas besoin de les repasser après séchage et ils sont beaucoup plus agréables a porter.
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça ne risque pas s'abîmer tes vêtements alors à tester.
Non je n'ai jamais pensé à ça, c'est vrai que ce serait une alternative intéressante, parce que je ne pense pas que le problème vienne de la taille, car si je prends la taille juste au dessus le cintrage déborde par rapport à ma taille et fait de légères "ailes" sur le côté. J'au aussi pensé que le problème pouvait venir de la matière "100% coton" alors qu'avec des chemises "80% coton, 20% de matière synthétique" ça a l'air de le faire moins.
Répondre