Sein pour un garcon??

Note : 0

le 29.05.2010 par Clem84

4 réponses / Dernière par deviantPUA le 01.09.2010, 20h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour j'ai 14ans et je suis quand même assez musclé et au début de l'année j'ai fait une visite médicale comme tout les ans pour la rentrée scolaire. Le médecin m'a dit que j'avais je sais plus quoi.. (J'ai des sortes de tetons de chaque coté pas comme une fille, mais c'est gonflé) Et il m'a dit que c'etait physiologique, mais moi sa me fait un peu peur sa va faire presque 1ans que j'ai sa.
Merci de témoigné si sa vous est déjà arrivé ou si vous avez des conseil pour faire partir sa
Je suppose qu'il s'agit d'une gynécomastie. Suivant l'importance et la situation, il est possible de se faire opérer.

Parmi les facteurs aggravant son effet, il y a notamment la graisse. Si tu es en surpoids, il vaut donc mieux commencer par là.
Comme je l'ai dit dans mon message, je suis assez muclés donc sa peut pasvenir de la graisse et j'ai regardé des image de gynécomastie et non c'est loin d'être la^^

Moi c'est simplement le "téton" qui est un peu gros mais quand j'y passe de l'eau ou que je frotte bien et ben sa disparrait et sa revient au bout d'un moment. C'est assez embétant quand je veut me mettre torse nu l'été :/
J'ai connu un copain qui a eu un truc dans ce genre au début de la puberté. Ca a duré genre plusieurs mois - un an, ça a commencé d'abord par gonfler avec au final une masse dure sous l'auréole de la taille d'une pièce puis ça a dégonflé et disparu. En dehors de la gène esthétique, pas de conséquences. Semblerait que c'est un problème de heu... démarrage de la réponse hormonal au démarrage de la puberté. Un peu comme un moteur qui crachote et tousse au démarrage... :wink:
Quand à mon pote, je te rassure, vu ses fréquentations féminines, faut croire que ça a pas eu d'autres problèmes... :lol:
Essaye de demander dans ta famille parmi tes oncles si ça ne leur est pas déjà arrivé quand ils avaient ton âge. C'est probablement génétique. Et sans incidence à priori.
Par contre si jamais ça continuais un peu trop longtemps ou que ça te gène, parles en à ton médecin, juste au cas où.

A propos, la version anglaise wikipédia sur "gynecomastia" est un peu plus complète, et peux être te reconnaîtras tu. Je te traduis certaines parties qui je pense, te concernent:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gynecomastia
"[...]
-Tétons gonflés: c'est l'une des formes les plus communes de la gynécomastie. Cette accumulation de tissu glandulaire est concentré sous l'auréole se limite généralement à celle-ci, ou peut-être légèrement étendue en dehors de l'auréole pour former un dôme sous celle-ci.
[...]
-Chez l'adolescent. La gynécomastie congénitale ou héréditaire apparaît généralement entre l'âge de 9ans et 14ans chez les garçons. Chez trente à soixante pour cent d'entre eux, cela se manifeste sous forme de seins volumineux. Jusqu'à trente pour cent d'entre eux garderont ces seins volumineux pour le reste de leur vie, mais dans les autres cas, la gynécomastie disparaîtra avec l'âge. Les formes sévères de gynécomastie chez les adolescents peuvent nécessiter une intervention, après discussion avec le patient, les parents et les professionnels du développement de l'enfant [pédiatre?].

nb: si d'aventure tu as eu la mauvaise idée de prendre des stéroïdes (formellement déconseillé, surtout à ton âge):
Chez les bodybuilders, cela peut être le résultat de l'utilisation de stéroïdes anabolisants. En raison de leur faible niveau de graisse corporelle, les bodybuilders et les athlètes d'autres disciplines sont parfois atteints de gynécomastie. La gynécomastie chez l'homme maigre est souvent uniquement composée d'une glande mammaire avec peu ou pas de tissu adipeux. Le traitement adéquat est alors l'excision du tissu mammaire.[...]

Tu trouveras dans ce lien une photo de la version "tétons gonflés" de la gynécomastie avant et après opération (NB: c'est pour cela qu'il y a des cercles bleus autour des seins sur la photo de gauche: pour préciser la zone de chirurgie, c'est pas un symptôme :wink: ):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ipples.jpg
Là, une version plus "hard".
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... mastia.jpg mais aussi du genre à disparaitre spontanément.
Alala.
j'ai ça moi aussi. ça se rapproche de la 2eme photo, un peu moins gros.
depuis que j'ai 14ans. et je fete mes 24ans bientot.... :lol: :frown:

ça me fait tellement chier, j'ai pas du tout envie de me faire opérer pour ça, en plus ça serait du a un probleme hormonale.
donc ça peut revenir meme apres opération.

wtfff
Répondre