Bonjour,
Je suis nageur régulier, et aimant également le contact des gens et le jeu d'équipes, je me suis dit pourquoi ne pas concilier les deux?
Je me demandais donc quelles étaient les différences entre le water polo et la natation; si c'était plus physique, si ca musclait plus ou d'autres muscles, si on peut en faire en "amateur régulier", etc?
Par exemple il faut pouvoir se maintenir en position verticale en se servant quasi uniquement de ces jambes, chose qu'on ne fait pas en natation.
Y a-t-il des joueurs de water polo dans le coin?
Water polo par rapport à la natation
Hello,
j'ai eu un pote qui faisait du water-polo et oui c'est plus intense que la natation. C'est très physique car tu alternes des séquences de nage rapide (déplacements attaque/défense) et des séquences de surnage, pour rester à la surface et faire circuler la balle.
Il m'a dit qu'il en a vraiment chié au début mais qu'au final il adorait ça.
j'ai eu un pote qui faisait du water-polo et oui c'est plus intense que la natation. C'est très physique car tu alternes des séquences de nage rapide (déplacements attaque/défense) et des séquences de surnage, pour rester à la surface et faire circuler la balle.
Il m'a dit qu'il en a vraiment chié au début mais qu'au final il adorait ça.
J'ai fais un peu de water polo lorsque j'étais au lycée...je confirme, c'est bien plus physique que la natation elle même. Mais par contre, j'ai adoré. C'est un sport assez "bourrin" dans le sens où tu en demandes beaucoup à ton corps pour à la fois nager vite et pour tirer, rester à la surface, faire des passes etc...mais c'est jouïssif ;)
Bref, je confirme les propos de Djudj
Olivier
Bref, je confirme les propos de Djudj
Olivier
Effectivement, ça a l'air très physique, j'ai essayé de me tenir verticalement dans l'eau avec juste les jambes, c'est super chaud malgré le fait que je fasse de la natation!
Après, je ne sais pas si cela sollicite des muscles différents, ou si tout simplement que cela demande un niveau minimum de musculature plus élevé.
Je serais curieux de savoir le type de musculature que cela entraine; les nageurs de water polo sont-ils des athlètes?
De même concernant le cardio je suppose que ça doit être différent, ne serais-ce que par l'alternance de phases très violentes et d'autres plus calmes.
Après, je ne sais pas si cela sollicite des muscles différents, ou si tout simplement que cela demande un niveau minimum de musculature plus élevé.
Je serais curieux de savoir le type de musculature que cela entraine; les nageurs de water polo sont-ils des athlètes?
De même concernant le cardio je suppose que ça doit être différent, ne serais-ce que par l'alternance de phases très violentes et d'autres plus calmes.