Appareil Dentaire
Salut Salut !
J'ai un petit soucis qui me turlupine énormément, j'me présente et j'vous en parle après ;)
Donc j'suis un mec de 18 pijes, Parisien, Physiquement, j'ai pas trop a me plaindre, j'suis pas repoussant loin de la, Sauf (il y a toujours un sauf ...) que j'ai des dents qui partent un peu en couilles, enfin surtout une, une canine pointant vers le haut et mes dents du bas assez peu alignées, le soucis c'est que quand j'étais plus petit mes parents n'avaient pas le biff' pour me payer un appareil et maintenant, je pense en avoir un très bientôt...
Et c'est assez embêtant car je suis a la Fac et je sors pas mal en club et autres sorties, j'ai déjà légèrement du mal avec les meufs (a causes de mes dents en partie... qui, je l'avoue me complexent un peu) et en plus de ça, malgré que je sois assez grand: 1m84, j'ai un visage assez enfantin avec très peu de "barbe", pas très viril quoi...
En fait j'ai pas vraiment de questions, mais j'voulais quand même savoir qu'est ce que je dois faire, d'après les estimations de mon orthodontiste, j'aurais cet appareil pour 2 ans environs, si quelqu'un a déjà eu un appareil a cet age la ... ?
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est un peu craignos quand même ....
J'ai encore le choix de refuser l'appareil mais il faudra bien m'aligner les dents un jour ou l'autre ...
J'ai un petit soucis qui me turlupine énormément, j'me présente et j'vous en parle après ;)
Donc j'suis un mec de 18 pijes, Parisien, Physiquement, j'ai pas trop a me plaindre, j'suis pas repoussant loin de la, Sauf (il y a toujours un sauf ...) que j'ai des dents qui partent un peu en couilles, enfin surtout une, une canine pointant vers le haut et mes dents du bas assez peu alignées, le soucis c'est que quand j'étais plus petit mes parents n'avaient pas le biff' pour me payer un appareil et maintenant, je pense en avoir un très bientôt...
Et c'est assez embêtant car je suis a la Fac et je sors pas mal en club et autres sorties, j'ai déjà légèrement du mal avec les meufs (a causes de mes dents en partie... qui, je l'avoue me complexent un peu) et en plus de ça, malgré que je sois assez grand: 1m84, j'ai un visage assez enfantin avec très peu de "barbe", pas très viril quoi...
En fait j'ai pas vraiment de questions, mais j'voulais quand même savoir qu'est ce que je dois faire, d'après les estimations de mon orthodontiste, j'aurais cet appareil pour 2 ans environs, si quelqu'un a déjà eu un appareil a cet age la ... ?
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est un peu craignos quand même ....
J'ai encore le choix de refuser l'appareil mais il faudra bien m'aligner les dents un jour ou l'autre ...
...
Je suis à peu de choses près dans ton cas, on m'a posé un appareil depuis peu et je vais l'avoir jusqu'à mes 19 ans... si tu l'assumes et que tu n'y pense pas ça ne te bloquera pas plus que ça et je pense que c'est une chose à faire, pense au sourire ravageur qui sera tient dans à peine deux ans (un an et demi si tout se passe bien)
.
Le seul passage difficile sera la première semaine : le moment où tu réapprends à parler
.
A cet âge là tout le monde ou presque en a déjà eu un et compatit.
Pour ce qui est de la drague, regarde la dans les yeux pour la détourner de ton appareil ;).
Enfin, le plus important avec, je pense que c'est l'hygiène. Si tu t'arranges pour qu'il reste le plus propre possible tu ne devrais pas avoir de problèmes ;).
Il y avait un autre sujet là dessus... ah voilà.
Bonne chance
.

Le seul passage difficile sera la première semaine : le moment où tu réapprends à parler

A cet âge là tout le monde ou presque en a déjà eu un et compatit.
Pour ce qui est de la drague, regarde la dans les yeux pour la détourner de ton appareil ;).
Enfin, le plus important avec, je pense que c'est l'hygiène. Si tu t'arranges pour qu'il reste le plus propre possible tu ne devrais pas avoir de problèmes ;).
Il y avait un autre sujet là dessus... ah voilà.
Bonne chance

Merci pour vos réponses rapides, ça me rassure plutôt, même si ça continue a me faire chier mais bon, Je savais depuis petit que c'était inévitable et autant l'accepter...
Et désolé pour le topic, j'savais pas trop ou poster =/
On m'a parlé des difficulté pour parler, déjà que je parle vite, j'espère que ça sera pas trop gênant...
& quand au fait que tout le monde compatit... Détrompe toi, dans mon TD, un mec a un appareil et des connards (les alphas/BG/Mec "In/Hype"...) lui on balancé que c'était a la mode en primaire et collège les appareils... ça m'a autant refroidit que lui ...
Et désolé pour le topic, j'savais pas trop ou poster =/
On m'a parlé des difficulté pour parler, déjà que je parle vite, j'espère que ça sera pas trop gênant...
& quand au fait que tout le monde compatit... Détrompe toi, dans mon TD, un mec a un appareil et des connards (les alphas/BG/Mec "In/Hype"...) lui on balancé que c'était a la mode en primaire et collège les appareils... ça m'a autant refroidit que lui ...
C'est pas des alphas ça. C'est des bêtas qui rabaissent les autres au lieu de s'élever pour se sentir supérieur. Le genre de gars qui s'écrasent dès que la personne en face à un minimum de répartie et qui quémandent ensuite son attention et recherchent sa validation.des connards (les alphas/BG/Mec "In/Hype"...) lui on balancé que c'était a la mode en primaire et collège les appareils...
Pour l'appareil, c'est un handicap, je ne vais pas te mentir, mais c'est pas insurmontable et c'est pas là dessus que tu dois te fixer si t'arrives pas à séduire. Si t'as un bon game, appareil ou pas, tu choppes.
Je me permets de donner mon avis, moi aussi j'ai du faire une choix du même type que le tien: ayant porté un appareil pendant deux ans, à un âge 'normal' si j'ose dire (15-17 environ), mes dents sont un peu reparties en freestyle alors que je venais d'avoir mes 19 ans...j'ai hésité à aller voir l'orthodontiste, et finalement je me suis décidé à reporter un appareil...sur les dents inférieures, certes ce n'est pas extrèmement visible et il faut le savoir pour en deviner la présence (bien que certaines personnes l'ait capté assez vite)... Je peux te confirmer que les gens l'oublient bien vite après quelques instants de discussions. C'est une affaire de confiance en soi. Rien de plus. Tu n'auras plus honte d'exhiber tes dents d'ici deux ans, et en plus, tu gagneras probablement en confiance.
Il parait qu'il faut souffrir pour être beau. La souffrance n'est pas forcément physique...
Juste pour en remettre une petite couche, j'ai une léger décalage sur mes dents en haut et j'ai décider de porter un appareil de ma propre initiative ( a voir si je me dégonflerai ou pas ) histoire d'avoir un sourire parfait. C'est purement esthétique.
Et je me dis qu'avoir l'air con 1 ans c'est mieux que de ne pas être nickel et d'avoir un blocage pour sourire toute ma vie.
En bref, c'est juste un mauvais moment a passer. Et encore, c'est relatif. Si tu portes des lunettes, c'est la même chose. Y'a que toi qui sa bloque.
. Les gens ne sont même pas fichus de dire comment tu étais habillé après une journée passés ensemble.
Alors ne t'en fait pas.
Et je me dis qu'avoir l'air con 1 ans c'est mieux que de ne pas être nickel et d'avoir un blocage pour sourire toute ma vie.
En bref, c'est juste un mauvais moment a passer. Et encore, c'est relatif. Si tu portes des lunettes, c'est la même chose. Y'a que toi qui sa bloque.

Alors ne t'en fait pas.
J'ai commencé à avoir des appareillages dentaires à 12 ans et je n'ai retiré les bagues qu'à 17 ans (depuis, j'ai encore des barres derrière les dents). C'est dans cette période que j'ai connu tous les mecs avec qui je suis sorti (et plus si affinités) et ça n'a jamais posé de soucis bien que beaucoup de mecs plaisantent là-dessus.
Un appareil ne sera une réelle gêne pour toi que si tu ne l'assume pas.
Par contre, il y a des trucs à savoir pour éviter les mauvaises surprises :
- éviter de croquer certains aliments (fruits principalement ou viandes, surtout les aliments filandreux en fait) avec les incisives car ça laisse des traces et si vous n'avez rien pour nettoyer sous la main, ça peut vite devenir un calvaire
- essayez de garder une bosse à dents pliable et un mini-tube de dentifrice sur vous pour vous brosser les dents si besoin après manger
- toujours vérifier son sourire après avoir mangé pour éviter le "sourire salade" comme je l'appelle
- si possible, gardez un miroir de poche et des cure-dents sur vous, ça peut aider (un truc qui se coince dedans peut vite rendre fou)
- si vous avez droit aux élastiques, évitez d'ouvrir la bouche trop grande, on s'y fait vite mais les premiers oublis sont douloureux...
Un appareil ne sera une réelle gêne pour toi que si tu ne l'assume pas.
Par contre, il y a des trucs à savoir pour éviter les mauvaises surprises :
- éviter de croquer certains aliments (fruits principalement ou viandes, surtout les aliments filandreux en fait) avec les incisives car ça laisse des traces et si vous n'avez rien pour nettoyer sous la main, ça peut vite devenir un calvaire
- essayez de garder une bosse à dents pliable et un mini-tube de dentifrice sur vous pour vous brosser les dents si besoin après manger
- toujours vérifier son sourire après avoir mangé pour éviter le "sourire salade" comme je l'appelle
- si possible, gardez un miroir de poche et des cure-dents sur vous, ça peut aider (un truc qui se coince dedans peut vite rendre fou)
- si vous avez droit aux élastiques, évitez d'ouvrir la bouche trop grande, on s'y fait vite mais les premiers oublis sont douloureux...
J'ai moi aussi un sourire qui me gêne beaucoup. Du coup, je fais toujours un sourire en coin que je trouvais tout à fait suffisant. Je montre le moins possible mes dents. Au point qu'un de mes meilleurs potes a mis 3 ans à réaliser que mes incisives partent en sucette. Et depuis cette année, je fais du théâtre et j'ai appris à sourire en grand à nouveau. Et je t'avoue que j'ai eu vachement de mal. Et que porter un appareil me travaille.
Donc, je t'encourage à porter ton appareil maintenant. Tu n'en seras que plus beau dans quelques années. Comme tu sembles l'avoir remarqué, on n'est pas forcément au comble de la virilité à 19 ans. Tu en seras très content plus tard.
Donc, je t'encourage à porter ton appareil maintenant. Tu n'en seras que plus beau dans quelques années. Comme tu sembles l'avoir remarqué, on n'est pas forcément au comble de la virilité à 19 ans. Tu en seras très content plus tard.