Natation+ muscu légère
A mon avis tout dépend du sport que tu pratiquais avant (si tu en pratiquais)
Mais bon pour un début, je ne conseillerais pas plus de 2 séances / semaine avec une bonne alimentation.
Ensuite, passer à 3 séances / semaines, tout en changeant ton alimentation avec des repas du genre:
Petit déjeuné : 3 blancs d'oeuf + 1 jaune + flocon d'avoine
Encas à 10h: Fruit + Prot
Midi: Poulet + pates + salade avec matière grasse VEGETALE
Encas à 16h: Fruit
Diner : Poisson maigre + riz
Déjà tu veras de beaux changement en l'espace d'un à deux mois
Mais bon pour un début, je ne conseillerais pas plus de 2 séances / semaine avec une bonne alimentation.
Ensuite, passer à 3 séances / semaines, tout en changeant ton alimentation avec des repas du genre:
Petit déjeuné : 3 blancs d'oeuf + 1 jaune + flocon d'avoine
Encas à 10h: Fruit + Prot
Midi: Poulet + pates + salade avec matière grasse VEGETALE
Encas à 16h: Fruit
Diner : Poisson maigre + riz
Déjà tu veras de beaux changement en l'espace d'un à deux mois
Tu te muscleras avec la natation de toutes façons ... mais c'est assez long, les nageurs pros sont taillés en 'V' mais ils font 6 heures de natation par jour pendant quelques années ... et ils font de la muscu à côté.
La natation c'est un peu comme la course à pied, tu peux aussi bien travailler en endurance qu'en dynamisme et tonus musculaire.
La natation c'est un peu comme la course à pied, tu peux aussi bien travailler en endurance qu'en dynamisme et tonus musculaire.
Ah mais je suis déjà taillé en V, et d'après mes amis je suis plutôt musclé.
Je cherche pas à révolutionner mon corps mais à prendre un de "formes" malgré la faiblesse de mes tendons.
stefen, qd tu propose ton "programme" alimentaire tu en parles ds le cadre de la muscu (que je ne peux pas trop faire) ou du mien?
cf: merci de vos réponses!
Je cherche pas à révolutionner mon corps mais à prendre un de "formes" malgré la faiblesse de mes tendons.
stefen, qd tu propose ton "programme" alimentaire tu en parles ds le cadre de la muscu (que je ne peux pas trop faire) ou du mien?
cf: merci de vos réponses!
En ce qui concerne le repas : je trouve qu'il s'agit plus d'un programme pour un type qui fait de la muscu.
Dans ton cas, tant que tu manges des fruits/légumes, évite les sucres rapides/viennoiseries, mange des aliment complets, ... ça sera bon. Veille juste à manger en suffisance.
En ce qui concerne tes tendons : en quoi as-tu une faiblesse ? Car il faut savoir que les muscles se développent plus vite que les tendons, ce qui peut expliquer des tendinites/ruptures tendineuses si tu fais trop de muscu ou prends trop vite de la force.
Dans ton cas, tant que tu manges des fruits/légumes, évite les sucres rapides/viennoiseries, mange des aliment complets, ... ça sera bon. Veille juste à manger en suffisance.
En ce qui concerne tes tendons : en quoi as-tu une faiblesse ? Car il faut savoir que les muscles se développent plus vite que les tendons, ce qui peut expliquer des tendinites/ruptures tendineuses si tu fais trop de muscu ou prends trop vite de la force.
Le programme est destiné à une personnes qui souhaite prendre de la masse musculaire en faisant des exercices sur machines.
Mais bon, que ca soit sur machine, en courant, en faisant des pompes, le constat reste le même, pour se muscler il faut bien manger, et bien dormir
Mais bon, que ca soit sur machine, en courant, en faisant des pompes, le constat reste le même, pour se muscler il faut bien manger, et bien dormir
OK merci.
Dams007, en faite cela fait 10 mois que mes tendons du tricep au niveau des coudes et ceux au niveau des épaules me font mal, les médecins ne comprennent pas.
Du coup tant que cette douleur est présente je ne peux pas faire des exercices sollicitant les triceps, c'est pourquoi je me limite à la piscine.
Dams007, en faite cela fait 10 mois que mes tendons du tricep au niveau des coudes et ceux au niveau des épaules me font mal, les médecins ne comprennent pas.
Du coup tant que cette douleur est présente je ne peux pas faire des exercices sollicitant les triceps, c'est pourquoi je me limite à la piscine.
Si tu as mail aux tendons des triceps, gaffe alors aux exos à la poulie : quand tu es en extension, veille à garer une très légère flexion au niveau des coudes, car sinon tout le poids se reportera sur le tendon tricipital, et là c'est tendinite ou rupture tendineuse...
Vu qu'on parle de muscu, un livre exceptionnel pour savoir quel exercice réaliser afin de cibler un muscle, les risques de blessures encourus, la technique correcte, ... avec schémas et coloration des zones travaillées :
" Guide des mouvements de musculation " de Frédéric DELAVIER; aux éditions Vigot ( une vingtaine d'euros en magasin ).
Vu qu'on parle de muscu, un livre exceptionnel pour savoir quel exercice réaliser afin de cibler un muscle, les risques de blessures encourus, la technique correcte, ... avec schémas et coloration des zones travaillées :
" Guide des mouvements de musculation " de Frédéric DELAVIER; aux éditions Vigot ( une vingtaine d'euros en magasin ).
y 10 ou 12 mois, tu as changé quelque chose dans ta vie ? Tu as commencé un sport ? C'est juste sur un bras ou les deux ?Dams007, en faite cela fait 10 mois que mes tendons du tricep au niveau des coudes et ceux au niveau des épaules me font mal, les médecins ne comprennent pas.
Tu sais, la natation (brasse ou meme le crawl ) , ça sollicite aussi le triceps. Pas aussi intensément par rapport à l'effort demandé sur un petit instant comme dans la muscu, mais ça tire de façon plus continu pendant l'effort prolongé, ce qui est une autre façon de le solliciter ...
La brasse, quand tu étend tes bras sur les cotés, le triceps travaille en extension du coude contre résistance de l'eau. Et dans le crawl, quand le bras passe sous l'eau et que le bras reviens vers l'arriere et la jambe, j'imagine qu'il doit travailler un peu aussi ...
C'est pas forcément mauvais de le faire travailler, mais cool, que la séance ne fasse pas augmenter les douleurs le lendemain ou le surlendemain. De pas oublier de ne pas faire travailler les muscles qu'en raccourcissement mais aussi de les étirer ( et meme les triceps de les étirer mais doucement et sans douleur )...
Un tendon, ça se renforce en le faisant travailler dans la durée doucement, pas trop d'un coup ... En l'étirant ou en le faisant travailler en excentrique, c'est à dire en résistance ....
Faut boire de l'eau aussi pour évacuer les toxines ...
Ca, c'est vraiment très variable d'une personne à une autre. Je fais de la muscu à la maison depuis 4 mois, et je n'ai pas pris plus d'1 kg. Pour les métabolismes rapides comme moi, c'est compliqué de prendre du poids. 5 kg, c'est tout de même 8,3% de mon poids. C'est pas anodin pour tout le monde de prendre 8% de masse.Mais 5 kg, ça me parait pas "énorme" à prendre, donc pas la peine de forcément aller dans une salle de muscu.
Pour les tendons, j'ai eu le même problème. Boire beaucoup d'eau m'a aidé. De ce que j'ai compris, les tendons mettent plus de temps que les muscles à progresser. Du coup, si tu passes de pas de sport à la muscu, ils n'apprécient pas trop.
Mais paradoxalement, si tu es plus musclé, tes tendons seront moins sollicités. Moi j'ai continué à faire de la muscu à la maison, mais en restant très à l'écoute de mon corps.