Revue Sciences Humaines, les secrets de la séduction

Note : 0

le 17.06.2010 par OlivierFZ6

4 réponses / Dernière par Venusian le 17.06.2010, 23h08

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire ce topic afin d'échanger nos points de vue à propos de la revue "Sciences Humaines" qui a décider de consacrer une place importante au sujet "Les secrets de la séduction".
Si certains l'ont lu etc...peut être qu'un débat pourrait naître.
Personnellement, je l'ai lu en diagonale, j'ai pas eu le temps, mais je pense que pour ce week end ce sera bon.

Voila, à vos claviers ;)
Olivier
Déjà, un lien vers un résumé du contenu :
http://www.scienceshumaines.com/les-sec ... 25686.html
Bof... encore des articles sur la séduction, écrits par des gens qui n'y connaissent rien... c'est très informé, beaucoup de référence, mais au bout du compte très politiquement correcte... Si vous voulez lire des textes sur la séduction, écrits par des gens en dehors du game et qui ont un vrai fond ou un vrai intêret, il faut lire Alain Soral ou Robert Greene.
On retrouve la plupart des choses dites dans le magasine ici, le blabla politiquement correct en moins.

On a le droit à quelques articles sur :
  • Le kino
  • Le fait d'imiter l'autre
  • Le fait de se placer au bon endroit pour aborder (ils prennent l'exemple : dans une boutique de fleurs ; ils expliquent aussi que le taux de réussite est plus élevé lorsque les deux protagonistes partages de fortes émotions, exemple : sur un pont de cordes en bois).
  • Une expérience sur les couleurs (conclusion : le rouge offre plus d'approche aux femmes).
  • Le fait qu'il faille leur parler d'amour (l'expérience a prouvé qu'ensuite, la demande pour aller prendre un verre était mieux accueillie).
En gros : peu d'intérêt :) .

@Ozone : Je m'étais acheté Power de Robert Greene il y a quelques tempts. C'est vraiment intéressant, un condensé toutes les stratégies de manipulations, que se soit dans un but guerrier, économique ou amoureux :) .
ils expliquent aussi que le taux de réussite est plus élevé lorsque les deux protagonistes partages de fortes émotions, exemple : sur un pont de cordes en bois
Je l'ai toujours dit qu'il fallait mettre des ponts de singe entre les boutiques de fringues dans les grands centres commerciaux !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 18.06.10, 08h58 par Dams007
Répondre