Cette fois-ci, nous serons au total quatre players à châtelet. Cool ! On fait des groupes de deux. Je suis avec Lil John et c'est parti !
On marche pour trouver des cibles à attaquer. Ce jour là, la météo n'était pas top. Bon, faut y aller ! Tiens, deux filles qui sortent de nul part !
Just for Warm up
Waouh, elles sont l'air de faire la gueule ^^
Juste après l'opener, elles ont l'air de plus faire la gueule et commencent à sourire ^^ C'est drôle, il me semblait qu'elles aimaient le fait qu'on vienne demander leur avis.M : Bonjour, excusez moi ! Je vous prends juste un instant. En fait, on est en train de chercher une idée de cadeau pour un anniversaire. Mais on sait pas quoi offrir.
"Trop jeune !" Ce set, c'est juste de l'échauffement. Elles sont cools en plus. Elles nous proposent des cadeaux classiques. Puis à un moment :F1 : Mais on la connaît pas. C'est qui ? Elle a quel âge ?
M : En fait, c'est ma petite nièce. Elle va avoir 18 ans. C'est l'année de son bac !
F2 : Ah le bac.
F1 : Hmmm.
M : Vous avez le bac les filles ?
F2 : Ah non. On en est pas là, on est qu'en seconde.
Ainsi donc, les petites boivent. Y'a pas grand intérêt à raconter toute la suite. Ca me fait juste penser que j'aurais pû parler des reportages TF1 en caméra cachées où ils envoient des jeunes acheter de l'alcool. Ca donne aussi un bon sujet de conversation pour le futur :-)F1 : … Ou sinon, un truc plus festif. De la tise !
M : Ouh la ! Je sais pas si sa mère va apprécier ! En plus, je sais pas si elle même elle boit.
F2 : Ah mais elle a 18 ans, elle a dû déjà le faire !
M : Mais je savais pas qu'à 15 ans, on buvait déjà. J'apprends des choses !
F1 : Meuh si ! A 14 ans déjà, on buvait !
M : C'est quoi vos cocktails préférés ?
Elles sont super cools mais trop jeunes. On se casse.
Big râteau à l'ancienne
On descend dans le forum des Halles. Dans le couloir de la mort, je fonce vers une fille. A peine eu-je prononcé les premiers mots("Bonjour ! Je te prends juste deux minutes…") qu'elle se marre et se tire. Eh oui ! Je me suis pris un gros vent !
Il y a toujours des choses à apprendre des râteaux. Là, mon niveau d'énergie était bien trop faible. Je n'ai pas parlé assez vite.
On recommence à marcher.
Une aura démoniaque
Lil John repère un jolie groupe de 3 qui nous ont regardé. "Celle du milieu me plaît bien" me dit Lil John. Moi, j'ai rien vu ^^ mais allons-y !
Ah, je vois le groupe… A ce moment, le doute s'empare de moi : je le sens pas, un groupe de 3. J'en ai rarement fait. J'ai peur. Est-ce que celle à gauche est leur maman ?
J'ai déjà eu cette sensation bizarre par le passé. Ca veut dire que je réfléchis trop et que si je réfléchis encore, je vais jamais y aller. J'ai peur. Mon coeur bat vite !Alors…
Let's GOOOO ! ;-)
J'aborde avec le cadeau en bafouillant hahaha. Mais elles s'arrêtent et nous écoutent. Hmmm. Elles me semblent bien jeunes… ces p'tites pétasses (tu t'y attendais pas hein ? XD).
Pleins de choses se passent dans ma tête. Attention ça fait peur !
"Les deux filles sur le côté semblent intéréssés. Elles proposent des trucs et sourient. AAH ! Celle de gauche a un appareil dentaire brrrrr. Celle de droite n'est pas leur maman et elle est super cool. Celle du milieu regarde un peu sur les côtés. Elle s'emmerde de plus en plus on dirait. Qui est la leadeuse ? On dirait que c'est celle du milieu… Wah, je sens qu'il y a pas une super ambiance. Elle semble énervé. Tiens, elle fout des coups de coudes discrets à sa copine de droite… La fille de gauche est délaissée mais elle a toute notre attention… Woulah, qu'est-ce qu'elle fait la meuf du milieu ? C'est chelou, elle colle son visage à celle de sa copine et nous tourne la tête… Merde ! C'est lugubre tout ça ! Je peux plus respirer ! Je dois partir !"
Ejection…M : BON LES FILLES ! Merci ! On va continuer à chercher ! Passez une bonne journée !
OUF ! On respire mieux ! J'avais l'impression que l'ambiance était très très lourde. Je me sentais mal à l'aise !
C'est de ma faute. Je n'ai pas su amener le fun à la conversation. A chaque fois qu'elles répondaient, je tournais leur réponse d'une manière peut-être un peu trop sérieuse. C'est peut-être dû au fait que je n'ai pas l'habitude de m'attaquer à des groupes. Ou bien, la nana dégageait une forte aura démoniaque non compatible avec mon énergie. Ou bien, tout se passe dans ma tête. Qu'est-ce qui est bon dans tout ça ?
Au moins j'ai abordé le groupe de 3. Avec le recul, y'avait-il moyen auquel je n'ai pas pensé de remettre une bonne ambiance dans le groupe ?
Bien sûr ! Il fallait changer de sujet tout simplement. J'aurais pu dire : "Ouhla ! Votre copine a l'air d'avoir trop réviser ! Je pensais que c'était le début des vacances scolaires pourtant ! Vous êtes en quoi ?" ou un autre truc.
On retrouve Knightmare et Marco à l'extérieur. Les groupes changent et je me retrouve avec le mec le plus réactif que je connaisse : Knightmare ! On redescend au forum des Halles.
Three minnutes rule
Knightmare m'évoque la règle des 3 minutes que j'essaie d'imposer. Il va me la faire respecter du mieux qu'il puisse.
Et c'est parti ! Il me désigne un groupe de deux nanas qui passent. J'y vais. J'aborde. Je tombe sur deux vieilles. Elles sont souriantes mais j'ai abordé avec trop peu d'énergie et pas assez de smile pour qu'elles sentent l'envie de rester.
On marche. Knight me désigne une nana en blanc qui passe. Je cours l'aborder. Là, je prononce juste "Salut ! Excuse moi je te prends deux minutes…". Elle me regarde puis se barre sans rien dire XD
Enorme perte d'énergie apparement. Mauvais timing. Ouep. J'étais encore sous l'emprise de l'aura démoniaque ^^ Heureusement que Knight était chaud, le fait d'avoir un wing chaud permet de ne pas se concentrer sur le négatif :-)
Tout cela montre aussi à quel point j'attaque des émotions fortes liées à une chose négatif. Faut faire gaffe à ça. Je ne devrais pas me laisser autant affecter. En même temps, c'est bien de ressentir ça. Car ce qui ne tue pas rends plus fort ;-)
La fille qui attendait quelqu'un
On se dirige vers le cinéma. Knight me désigne une nana adossée contre le poteau en train de pianoter son téléhpone portable. J'avoue que d'habitude, j'ose pas les aborder. Allez j'y vais !
J'opene avec le cadeau. Bon niveau d'énergie et avec le smile :-D Elle me sourit aussi yeah ! Nice ! =)
Gnéh ! Elle a toute mon attention là… Je sens que je peux lui dire n'importe quoi. Je kiffe ce moment !E : Elle a quel âge ?
M : Elle va avoir 18 ans. Je lui avais offert un parfum mais c'était pas la bonne idée.
E : lol ah bon pourquoi ?
M : Elle s'est véxée. D'aileurs, d'après toi, qu'est-ce qui ne faudrait pas offrir à une fille ?
E : blabla Je la connais pas alors c'est dur !
M : Waouh ! Mince ! Eh mais c'est trop compliqué une fille !
E : Mais non ! C'est vous qui êtes compliqué les mecs !
M : Nan attends ! Un mec c'est très simple. Je vais te dire un truc qui marche avec tous les mecs.
Et on continue de parler sur les différences entre garçons et filles. Comment c'est compliqué pour un mec d'offrir un cadeau pour une fille. Là, je sors :M : En fait, le truc qui marche avec tous les mecs, c'est la bouffe ! Tu lui offres un kebab pour son annif, c'est bon. Il se marrie avec toi et tout ! Y'a pas de problème !
E : mdr. Un kebab ? Nan ça se fait pas !
M : Oué bon, sinon tu peux lui acheter les poulets là… Le KFC ! C'est encore mieux !
E : XD Hahaha
E : Nan mais les filles t'as une plus grande variété de choix. C'est plus simple.
Là, je me dis que c'est trop bien parti. Je vais enchaîner facilement. Et c'est là qu'un mec s'approche de moi et me file un petit coup à l'épaule. Je me retourne et qui vois-je ? Yah ! C'est un super ami de la fac ! … Mais qu'est-ce qu'il fout là, à un moment pareil ?M : Il t'a offert quoi ton mec pour ton annif ?
E : ^^ J'ai pas de copain.
M : Ooooh… ma pauvre fille. (En disant cela, je lui met la main sur l'épaule et je la regarde avec un air plein de compassion. C'était trop FUN à faire)

Je suis perdu sur le moment. En m'adressant à la fille : "Hey, je te présente mon ami Chuck.". Mais je pouvais pas faire l'inverse parce que je connaissais pas le nom de la fille. Sur le moment, je reste tel un piquet aux questions de mon pote. Finalement, je reprends mes esprits et je lui parle. Je délaisse un peu la fille.
Mon pote va voir un film. Là, j'en profite pour reparler à la fille. "Et toi, tu vas voir quel film ?". Elle me répond qu'elle ne sait pas encore. "Tu ne sais même pas. Ahlala." avec une main sur son épaule à nouveau :-D
Après une petite discussion avec mon pote, il part car il ne veut pas louper le début de son film. LoL.
Je relance alors la fille. On parle de ses études. L'intérêt est toujours là ^^
Là, je sais qu'elle a envie de continuer de me parler. Je le sens ! Mais je me dis qu'il fallait que je m'amuse un peu juste pour voir :E : Et t'es avec un ami ici c'est ça ?
M : Ouep. Je sais plus où il est passé. Faut que je le rejoigne.
E : lol (oups son téléphone sonne)
Je me retourne brusquement. Elle me regarde avec un air de "Nan. Reste !". Et je m'éloigne en faisant quelques pas.E : (elle raccroche).
M : Ouais… Je vais le chercher. Bon j'y vais :-D
Hop, je me retourne avec le big smile. En me marrant, je reviens vers elle. Elle me sourit bien ^^
Je note son facebook. Bises et ciao !M : Au fait, t'as facebook ? (<- merde ! je sais que j'aurais dû demander le numéro !)
E : Oui !
Héhé, je me suis bien marré là. J'ai pas placé le truc du bar à découvrir malheureusement. Il aurait fallu que je l'intègre à la conversation. Mais là, c'était purement fun ^^ J'ai bien kiffé :-)
Wouhou ! Hey ! Je progresse on dirait !
Grillade proof 1
Je retrouve Knightmare qui était parti aborder quelques nanas plus loin. Il va se passer un truc que je redoutais. Knightmare aborde deux asiats avec le cadeau. Leur réponse a été :
Bon, j'avoue qu'on était pas préparé à entendre cette réponse. Je redoutais le fait qu'on se fasse griller à force de sortir le même opener ici et là. Il y avait sûrement quelque chose à faire sur les filles. Elles ne nous ont pas mis un vent et se sont mêmes arrêtées. Il y avait moyen de faire quelque chose."Nan mais on nous l'a déjà fait celle là."
M : Ah oui ?
F : Il y avait deux personnes plus loin qui viennent de nous le faire cette blague.
M : Et vous avez répondu quoi ?
F : On sait même plus.
M : Ok bonne journée ! Vous savez, c'est pas une blague ^^
Ca destabilise hein ?
Bon j'étais destabilisé ^^ Et on est parti.
Ca me fait penser que je devrais plus faire des openers contextuels. Faut que je m'entraîne à ça.
Sous le coup de la destabilisation
On ressort à l'extérieur du forum. Knight ne laisse rien passer et me désigne deux blondes à aborder. Ce sont deux américaines. J'opene avec une direction (… c'est comme ça que j'agis quand je flippe). Elles comprennent pas. Mais je traduis l'opener du cadeau en anglais. Elles viennent du Colorado Denver. Bon, j'ai pas trop envie de continuer alors on s'éjecte.
A ce moment, avec Knight, on a l'impression d'être grillés de partout à cause des deux asiats. Du coup, on pense à changer d'opener. Sur le field, j'ai du mal à prendre du recul. C'est un mauvais réflexe car en pensant ça, j'active quelque chose dans mon cerveau qui va me donner raison. Ainsi, j'ai eu l'impression que tout le monde me regardait.
Cela dit, on continuait à opener ^O^
Sets à moi tout seul
Knight me désigne des groupes à aborder. J'y vais, j'aborde en demandant où se trouve le Panuelo - un bar imaginaire. C'est plus dur. Cela dit, quand je place mon opener, les filles se tournent vers moi. Après, je sais juste pas sur quoi enchaîner.
J'aborde deux groupes comme ça :-) Bon, c'est cool les sets ! Mais je sais pas gérer à moi tout seul. Comment chopper le contact de l'une sans que l'autre s'emmerde ?
Chinese mum
On devait à ce moment retrouver Marco et Lil John pour débriefer. Ils sont pas encore arrivés. Et comme prévu, Knight me désigne une cible… Une chinoise qui porte des lunettes et qui est pas jeune !
J'ai pas beaucoup de feeling pour les chineses mais let's GO ! Pourquoi ? Je sais pas.
J'opene avec le cadeau puis j'enchaîne simplement avec ses origines chinoises. D'où elle vient. Je glisse quelques mots de chinois :-) C'est marrant de parler chinois. J'ai l'habitude de penser que les chinoises sont complètement renfermées sur elle-même. Celle-ci me semblait méfiante au début mais au fur et à mesure, elle m'écoutait et souriait. On parle de son job, du nouvel an chinois, de l'écriture, des dialectes, des quartiers chinois. Elle m'apprend à dire "Passez une bonne journée" eh chinois ^^ Bon, j'ai pas cherché à être en mode séduction avec elle. Bizarrement, c'est là où ça marche le mieux XD
Grillade proof 2 & 3
Eh oui ! On voit un mec qui nous filme avec sa caméra professionnelle. On bouge, elle nous suit >O< Il était temps de lever l'ancre vers d'autres horizons. A châtelet, on sentait une sorte de tension avec tous les gens qui nous grillaient.
Quand je parlais avec la chinoise, Knight avait entendu des filles dire derrière mon dos "Dis donc, ça drague de partout ici." Bon, on est grillés ! On prend la direction de St-Michel !
Egypt
Hoo Hoo ! De l'autre côté du trottoir, j'aperçois une nana bien bronzée en jupe verte. Elle traverse pour venir sur mon trottoir. On traverse le passage piéton. Hmmm. J'hésite… Et à ce moment, une phrase me vient en tête.
"Yeah yeah yeah Two Thousand Ten Bad boy !
If you don't go, tonight you're gonna crack your slip and become a mutherfuckin' Pikachu !
Let's go get some !"
Je me retourne pour la rattraper ! Yeaaaah !
Un mec en vélo la suit. Est-ce qu'il est avec elle ? Allez, j'y vais quoi qu'il arrive ! Je le double et je l'opene avec le cadeau. Elle ne parle pas français. On parle alors en anglais. Elle entre bien dans le jeu.
Elle parle avec ses mains et tout ^^ J'enchaîne alors simplement par "Where are you from ?". J'apprends que c'est une américaine d'origine égyptienne. Elle fait ses études de management ici. C'est une étrangère alors c'est facile de demander ce qu'elle aime le plus à Paris, ce qu'elle déteste le plus. Bon, ça reste du canned stuff mais ça a un petit côté fun. On parle des différences entre la mentalité française et américaine.
Soudain, une dame qui voulait vendre son journal de merde nous interromps. "Sivouplaît, pou manger. Sivouplaît." On lui dit "non" mais elle insiste. J'ai de la peine pour elle parce que j'aime pas faire ce genre de truc mais je me rapproche de ma cible en lui faisant signe de se tourner. Elle m'obéit. Cela dit, on dirait qu'elle a une petite hésitation à se laisser toucher.
Bon, on discute un peu. Je vois dans son BL qu'elle a souvent envie de partir. Mais comme je relance, elle reste.
Allez, je dois m'éjecter avant elle. Je lui demande si elle a facebook. Elle prend le mien >< C'est le bad move.
Il n'y a pas vraiment eu de flirt ni de super fun comme avec la nana qui allait au ciné. Là, c'était plus de la sociabilisation ^^ C'est le next move :-)
Voilà.
Je marche vers Knight qui s'est éloigné. Hey ! Merde ! J'arrive à plus enchaîner sur les conversations ! C'est de la bombe ! Beaucoup de gens nous ont regardé parler. Notamment le mec avec son vélo que j'ai privé de matage. Le regard des autres, c'est pas grand chose au final. Quand j'étais avec la fille, il y avait une sorte de bulle d'intimité qui s'était créée et on ne fait plus vraiment gaffe aux gens aux alentours… C'est BON CA !
Epaule contre épaule
A St-Michel, j'aborde un 3 set avec le Panuelo. Ca donnera rien sauf du smile ^^ Knight doit rentrer. Moi aussi.
On prend le métro ensemble. Tout en discutant, une meuf en short passe devant nous. Je me retourne. Knight lui court après !
"Héééé." me dis-je dans ma tête ^^
Bon, je te la laisserai pas celle-là ! J'accélère et double Knight puis je l'aborde avec le gros smile parce que j'ai doublé Knight ! Devant la fille, je bafouille carrément ^O^ Elle sourit puis s'en va hihihi !
Un truc cool avec Knight, c'est que si vous sargez avec lui, vous sortirez obligatoirement de votre zone de confort ^^
Conclusion :
Ciel sombre et nuageux
Impressionante foule
Les rires des échanges
Un autre Haïku.
Ce qu'il faut retenir :
- Quand on voit qu'un sujet ne fonctionne pas, changer de sujet
- Attention au négatif ! Fuir le négatif !
- Etudier les openers contextuels
- Demander le numéro puis le facebook. C'est mieux !
- Flirter plus ! C'est plus marrant !