Flagrant délit de mensonge.
Bonjour à tous. Je vous écris aujourd'hui car j'ai un léger souci. Hier soir, alors que nous étions en train de discuter, ma copine m'a menti sur un sujet relatif à son passé. J'ai fait semblant de gober ce qu'elle m'a dit tout en sachant que ce qu'elle affirmait n'était pas vrai (je suis très bien informé sur la question dont nous étions en train de discuter et j'ai des preuves vraiment solides qui indiquent qu'elle ne m'a pas dit la vérité). Je suis très amoureux. Il semble qu'elle aussi. Ce dont quoi nous parlions n'a pas une très grande importance. Toutefois, je me pose des questions. Est-ce qu'un mensonge sur un sujet sans importance réelle n'appelle pas d'autres mensonges sur des questions plus décisives pour notre vie de couple ? Que feriez vous à ma place ? Est-ce que je dois d'après vous relancer le débat ?
En gros tu nous demandes si mentir c'est dangereux ou pas, vu les éléments que tu nous a communiqués.
Avec ce que tu en dis : soit son mensonge cache une blessure ou de manière générale un truc qu'elle a pas spécialement envie de te dire (combien de temps que vous êtes ensemble?) ou qui est trop long à expliquer et vu que tu dis que c'est un truc sans importance, elle élude.
Ou alors ça peut vouloir dire qu'elle se fout de te dire la vérité.
Si ça te gêne, pourquoi ne pas lui avoir dit directement qu'elle te mentait??
Et aussi : tes sources sont sûres? tu fais des enquêtes sur tes copines?
Avec ce que tu en dis : soit son mensonge cache une blessure ou de manière générale un truc qu'elle a pas spécialement envie de te dire (combien de temps que vous êtes ensemble?) ou qui est trop long à expliquer et vu que tu dis que c'est un truc sans importance, elle élude.
Ou alors ça peut vouloir dire qu'elle se fout de te dire la vérité.
Si ça te gêne, pourquoi ne pas lui avoir dit directement qu'elle te mentait??
Et aussi : tes sources sont sûres? tu fais des enquêtes sur tes copines?
Je t'explique : Je suis avec ma copine depuis neuf mois. Avant qu'on se rencontre, elle a couché avec le gars qui nous a présenté l'un à l'autre. Et elle me dit que ce n'est pas le cas. La question est sans importance vu que je ne la connaissais pas au moment des faits et qu'elle ne voit plus ce mec. Toutefois, moi, il m'arrive de le croiser. Et il m'a sorti des détails sur la conduite de ma petite amie pendant l'acte sexuel qui ne laissent aucune place au doute : pour savoir ce qu'il sait, il a couché avec elle comme il l'affirme. Comment pourrait-il savoir quelle position ma femme préfère prendre ? Comment pourrait il savoir qu'elle ne gémit pratiquement pas pendant l'acte et qu'elle n'est pas fan de félations ? Elle ment : c'est une évidence. Je pense qu'elle n'est pas fière de ce qu'elle a fait avec lui (aujourd'hui, elle ne l'apprécie pas des masses). Mais pourquoi refuse-t-elle de reconnaître les faits ? Nous n'étions pas ensemble, on ne se connaissait pas elle et moi. Je ne comprends pas ? Est-ce un test ? Est ce qu'elle attend de voir si je retourne voir le gars pour vérifier mon niveau de confiance en ce qu'elle dit ? Surtout : Est ce que je dois m'inquiéter de mensonges à venir qui seraient beaucoup plus graves ?
J'imagine qu'elle n'est pas fière d'avoir couché avec lui et qu'elle craint ta réaction si elle t'avoue qu'elle l'a fait.
Pas mal de gens craignent les réactions de leur partenaire vis a vis de choses et de comportements passés.
J'ai un ami qui ne supporte pas qu'on montre a sa copine des photos de vacances où il fait le con, où il a un pétard dans les mains etc ... pourtant ces photos datent de 15 ans.
Il a peur d'être jugé.
J'ai demandé a sa copine et bizarrement elle serait du genre a lui faire des reproches sur son passé. Perso c'est un truc qui me dépasse.
Pas mal de gens craignent les réactions de leur partenaire vis a vis de choses et de comportements passés.
J'ai un ami qui ne supporte pas qu'on montre a sa copine des photos de vacances où il fait le con, où il a un pétard dans les mains etc ... pourtant ces photos datent de 15 ans.
Il a peur d'être jugé.
J'ai demandé a sa copine et bizarrement elle serait du genre a lui faire des reproches sur son passé. Perso c'est un truc qui me dépasse.
Voilà ce que j'envisage de faire : j'ai la possibilité de voir le type aujourd'hui. Je lui demande sereinement de me raconter comment ça s'est passé entre lui et ma copine quand il a fait sa connaissance. Ensuite : afin que le mensonge de ma copine soit définitivement confirmé (ce sera bien entendu le cas), je lui demande s'il a remarqué quelque chose de particulier sur son physique (ma copine a en effet une marque de naissance à une endroit précis et qui saute aux yeux lorsqu'elle est sans vêtements). Le gars saura me dire qu'elle a une marque et où elle se trouve et ce soir lorsque je vois ma femme je lui dis tout simplement : "Si tu me dis la vérité, comment est ce qu'il sait ça ?" Puis je lui demande jusqu'où elle est prête à verser dans le mensonge vis à vis de moi entendu qu'elle me ment sur une question qui, encore une fois, n'est pas si importante (absence d'infidélité). Je sais que ce que j'envisage peut paraître très direct et osé, mais je suis le genre de personne qui attend de la transparence de la part de son partenaire. Je ne supporte pas qu'on me mente, même sur de simples détails.
Peut-être qu'elle n'a pas osé te dire : "ça ne te regarde pas".
Elle a préféré la facilité en te mentant, ne se doutant pas que cet "ami" commun allait trahir le truc. Vérifie bien que celui-ci ne ment pas en effet (il aurait pu entendre des trucs d'un autre mec avec qui ta copine aurait couché mais pas lui, même si il y a peu de chance).
Question pour toi : si elle t'avait dit "ça ne te regarde pas c'est le passé", tu penses vraiment que tu n'aurais pas cherché à savoir? Sois honnête avec toi en te posant la question.
Elle a préféré la facilité en te mentant, ne se doutant pas que cet "ami" commun allait trahir le truc. Vérifie bien que celui-ci ne ment pas en effet (il aurait pu entendre des trucs d'un autre mec avec qui ta copine aurait couché mais pas lui, même si il y a peu de chance).
Question pour toi : si elle t'avait dit "ça ne te regarde pas c'est le passé", tu penses vraiment que tu n'aurais pas cherché à savoir? Sois honnête avec toi en te posant la question.
Si ma copine m'avait sorti que ce que tu viens de dire, j'aurais certainement cherché à savoir, c'est sûr. Cela car elle et moi avons déjà beaucoup parlé de nos passés respectifs, y compris en ce qui concerne nos exs et notre vie sexuelle. Nous nous sommes déjà confiés beaucoup de choses, ce qui explique d'ailleurs en grande partie pourquoi je ne comprends pas le fait qu'elle se mette à buguer sur une pareille question.
Tu dis qu'elle ne l'apprécie pas des masses...y a pas un lien avec le fait qu'elle veuille oublier, ou plutôt ne pas penser, ni s'étendre à ce sujet?
Je dis ça...
Ca t'a pas dérangé d'écouter ce mec raconter comment ta copine mordait l'oreiller et autres? Je trouve ça indécent moi, je lui aurais dit de fermer sa gueule directement...
En tout cas ça ressemble maintenant bien plus à une aide personnelle qu'à un sujet de vie de couple.
Je dis ça...
Ca t'a pas dérangé d'écouter ce mec raconter comment ta copine mordait l'oreiller et autres? Je trouve ça indécent moi, je lui aurais dit de fermer sa gueule directement...
En tout cas ça ressemble maintenant bien plus à une aide personnelle qu'à un sujet de vie de couple.
Je comprends décidément pas pourquoi certains tiennent absolument à savoir tout le passé sexuel et sentimental de leur copine, combien de mètres linéaires de bites elle a vu, dans quelle position, avec quels sous vêtements ?
Sérieux, c'est vraiment ça qui compte ? Pour moi, c'est être jaloux de son passé. Mais son passé, c'est du passé. Surtout si le mec ne fait plus du tout partie de sa vie. Tu ne t'es pas dit qu'elle t'avait "menti" pour éviter que tu te prennes la tête la dessus ? Parce que le sujet ne te laisse pas indifférent visiblement ?
Sérieux, c'est vraiment ça qui compte ? Pour moi, c'est être jaloux de son passé. Mais son passé, c'est du passé. Surtout si le mec ne fait plus du tout partie de sa vie. Tu ne t'es pas dit qu'elle t'avait "menti" pour éviter que tu te prennes la tête la dessus ? Parce que le sujet ne te laisse pas indifférent visiblement ?
A Boubou : C'est le fait qu'elle ne dise pas certaines vérités qui me dérange, pas le fait qu'elle ait couché avec un tel ou un tel avant de me connaître. Si elle avait reconnu les faits, je ne lui aurais absolument rien dit de mal, je n'aurais pas insisté sur le sujet. Qu'est que j'aurais pu lui dire de toute façon ?
La question c'est : "Est-ce que je dois m'attendre à des mensonges plus gros et est-ce que je peux avoir confiance en une fille qui répond par un mensonge à une question qui n'est pas de nature à brouiller notre couple ?"
La question c'est : "Est-ce que je dois m'attendre à des mensonges plus gros et est-ce que je peux avoir confiance en une fille qui répond par un mensonge à une question qui n'est pas de nature à brouiller notre couple ?"