[A] Trois choses par jour

Note : 10

le 23.04.2009 par Fladrif

22 réponses / Dernière par Clement Rocknrolla le 23.06.2010, 13h33

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je rebondis sur ce que dit mike mancini parce que ça réaction est intéressante et je me dis mais, pourquoi toujours suivres "des méthodes" pour arriver à un "résultat"...? C'est typiquement le genre de branlette qu'il y a sur les forums et ça m'énerve. Si vous avez envie de faire un truc sur le moment et bien faîte-le... Vous avez un objectif qui peut vous épanouir, des idées et bien let's go!... C'est pas aussi simple ? :-)

Mais, par pitier arreter un peu de faire miroiter monde et merveilles. Votre vie ne sera pas SUBITEMENT meilleure en se forçant de faire 3 choses par jours ou en suivant le coaching de Machin. En plus, c'est frustrant sur le long terme ce genre de connerie. Je ne dis pas que ça n'aide pas "un peu". Ecrire, avoir des idées... Mais ça ne fait pas tout ! Parce que bon... Je suis d'accord, je prends une feuille, un bic et j'étale tout pendant 3 heures. OK, c'est bien mais, concretement ? J'ai fais quoi ? Rien ... ! :-)

C'est vraiment un manque de confiance en soi que de "planifier / chiffrer / ..." tout et n'importe quoi... Surtout sa vie... C'est la loose, excusez-moi l'expression.
Pas d'accord. Un peu de planification permet de se tenir à des "objectifs flous" qu'on a.
Par exemple : si j'ai envie de lire et que je ne me dis pas "tiens ce soir je lis de telle heure à telle heure", et bah j'ai tendance à glander et au final ça m'apporte quoi : quetchi !

Donc pour ma part, je pense qu'il y a certaines personnes qui ont besoin d'un minimum de planification, les autres le faisant peut-être de façon plus inconsciente.

Après, bien sûr, il ne faut pas se poser des deadlines de malade, genre "faut que j'ai fini ce bouquin vendredi au plus tard".
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
some1 a écrit :Pas d'accord. Un peu de planification permet de se tenir à des "objectifs flous" qu'on a.
Ha mais, je suis absolument d'accord mais, ça à plus tendance à virrer à la planification à outrance... Bien sûr que ça ne fait pas de mal mais là... Dans le but d'avoir un quotidient "meilleure", je me pose franchement des questions. C'est parce qu'on part dans des exemples basiques. Je ne t'attaque pas, rien de la, si je reprends ton l'exemple, quelqu'un qui doit planifier de lire un livre pour se sentir plus épanouis dans sa vie perso ca ne le fait pas quoi... Y a sérieusement un problème.

Devenir meileure, oui ok mais, pourquoi ? C'est un manque de confiance en soi flagrant. Une personne qui cherche à devenir meilleur en planifiant par tous les moyens et en croyant aux formules miracles, c'est une personne qui ne s'aime pas et la. C'est pas FTS qu'il faut consulter, c'est peut-être un psy...

Et on tombe toujours dans des trucs de "marketing" foireux
que comptez-vous faire dans les trente minutes qui viennent pour changer votre vie ?
Humm, c'est du flan tout ça... A te faire croire que tu seras heureux au final et que tu auras toutes les greluches que tu veux, toute la tunes que tu veux, toute la bouffe que tu veux ... :-)
Oui, le problème c'est la procrastination entre autres, comme dit précédemment.
Devenir meilleur est un manque de confiance en soi flagrant?
Je trouve cette phrase très bête, c'est plutôt un signe de prétention flagrant, selon moi.
Non, rien avoir c'est humain de chercher à s'améliorer. Mais quand on en arrive à de tel pratique, à litéralement croire aux conseils des autres parce qu'on arrive pas à être heureux soi-même. Ce me laisse plus que douteux. Le bonheure, c'est quelque chose de personelle. Le développement perso, ne rend pas heureux. Une fois que tu crois en toi dans un domaine ou dans 2 ou 3, en tes capacités, tu es partis. Mais croire qu'il y a un truc "universel" pour être heureux ... C'est être un naïf.

Sans prétention :-)
Je vois ton point : ne pas suivre une méthode "figée" pour elle-même en gros.
Mais à quoi servirait cette section si ce n'était pour choper 2-3 conseils, voire plus, afin de s'améliorer?
C'est humain de chercher à s'amélioer? Je dirais c'est plutôt sain de chercher à s'améliorer. Je connais trop d'humains qui cherchent plutôt le confort que de s'améliorer.

Alors si ça peut aider certains...
Alors la défiance envers toute forme de méthode, ça devient n'importe quoi ici ! il est vrai qu'à un moment les gens sur-analysait trop, et les méthodes amenaient à des dérives, mais là on est parti carrément dans l'extreme avec une partie des gens de ce site ! alors des que quelqu'un propose une piste de progression un peu organisé, il suffit que ça ressemble à l'ombre d'une méthode pour entendre des critiques toutes plus stupides les unes que les autres !

Désolé, là on ne parle pas de mystery méthode, de a1, a2, a, hook, hard to get, mon cul sur la commode... on parle juste d'une méthode simple de micro-management, très utile pour les personnes un peu fouilli et qui tombent facilement dans la procrastination, comme moi. Si t'es pas d'accord avec ce forum, et si tu penses qu'il n'existe aucune méthode pour s'améliorer efficacement, grand bien te fasse blam.

Je te propose même d'ouvrir deux nouveaux forums: on appelerait le premier "soyez vous même" et le deuxième "crois en toi", et on ferme les commentaires parce que le devellopement personnel et les conseils, c'est de la merde.

Ca commence à me saouler franchement ce négativisme un peu partout, et ces conseils d'ado de 16 ans qui écrivent sur doctissimo. Moi, je me suis amélioré en allant sur le terrain tous les jours, mais aussi en testant des trucs lu dans des méthodes, en gardant un esprit ouvert, gardant seulement ce qui marchait pour moi. Et si je n'avais pas fait ça, aujourd'hui ma vie sexuelle n'aurait pas évoluée selon mes envies.

Quand aux conseils SIMPLES écrits plus hauts, j'ai testé aussi, l'esprit ouvert, depuis un certain temps (j'avais lu un article dessus dans un magasine de management, il y a un an) et ma vie a changé véritablement depuis que je les applique ! J'avance, je vais au bout de mes projets. On t'a pas proposé de rentrer dans une secte merde ! on donne des conseils ! ce site est fait pour ça.

Désolé hein, on est pas tous pareils, on a pas tous le même parcours, et parfois on a besoin d'un coup de pouce extérieur et de rêgles pour se relancer. Si tu penses que ça fait de moi un "looser" Blam, tant pis je vivrais avec !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 21.06.10, 19h09 par some1
Ok ce genre de méthode apporte une sorte de satisfaction sur le court terme.
Mais bon le mec en vacances entres potes qui s'oblige a lire 1 bouquin par jour parce que sinon il "procrastine" ou par exemple démarre son entreprise (ou une assoc) en faisant 3 choses par jour en esperant la voir evoluer, ce gars la c'est une tache.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Indigne de FTS le 22.06.10, 18h50 par blam!
  • [0] Tout à fait le 23.06.10, 13h00 par Ozone
Encore une fois faites preuve de jugement (pour ne pas dire de jugeote) avant d'appliquer une méthode.
Quand vous mettez des gants pour le froid vous les mettez pas sur les pieds ? bon ben là c'est pareil, on va pas non plus vous dire quand il faut et quand il ne faut pas avoir recours à cette méthode.
Le problème c'est que c'est très difficile puisqu'on te fait miroiter que ça va changer ta vie .... Promis, j'arrête :mrgreen:

Mais c'est la réalité.
Répondre