Tu as bien raison de ne point tout croire 'sur parole'
A priori, j'ai fait quelques gros progrès . En matière de mémoire, notamment.
Neuroplasticité
Bon maintenant sa ne me coute rien d'essayer. Je vais chercher un moyen de tester ça concrètement.
( Par exemple, je ne me rappelle jamais des prénoms , ni des numéros de téléphones , ni des dates d'anniversaire. Pourtant j'ai une mémoire, sans me vanter , excellente dans certains domaines. Je connais quelques films par cœur quasiment mot pour mot. Mémoire auditive... ).
Je vous ferais signe si je constate une amélioration notable.
( Par exemple, je ne me rappelle jamais des prénoms , ni des numéros de téléphones , ni des dates d'anniversaire. Pourtant j'ai une mémoire, sans me vanter , excellente dans certains domaines. Je connais quelques films par cœur quasiment mot pour mot. Mémoire auditive... ).
Je vous ferais signe si je constate une amélioration notable.
Oui surtout n'oublie pas ... 

Bohhh attends !

J'avais remarqué que les capacités que mon premier job a permis de développer (agence de placement de personnel, un portefeuille de 800 demandeurs d'emploi a gérer) étaient intéressantes dans la vie sociale. Notamment parce que j'arrive a retenir très facilement les prénoms, et surtout le contexte de rencontre et les quelques infos essentielles des gens que je rencontre. Quand il s'agit des poupounes, c'est non négligeable, surtout quand on les revoit plusieurs mois voire années plus tard et qu'on leur ressort leur prénom + une petite private joke ....
Donc oui je suis convaincu de l'intérêt dans la vie sociale, et je m'en vais de ce pas mater le documentaire et tester les exercices en question.
Donc oui je suis convaincu de l'intérêt dans la vie sociale, et je m'en vais de ce pas mater le documentaire et tester les exercices en question.