Le C&F : une arme necessaire pour la séduction?

Note : 0

le 10.01.2006 par leclubber

15 réponses / Dernière par fauntelroy le 29.06.2010, 03h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
A l'inverse dans une discussion à deux dans une ambiance plus sérieuse, être tout du long C+F risque de vous faire passer pour un lourd.
+1 Pendant les conversations un peu plus serieuse, y avait cette aura qui disait "faut plus être C&F". Et moi je continuais, et come le contexte n'etait pas bon, le C&F ne passait plus, il n'avait pas ce pouvoir attracteur qu'il avait d'habitude dans les bonnes situations. Limite ca devenais moins naturel...
Ouais, on est tous un peu d accord ....
Quand aux rapports aux ricains, c est evident que la drague aux US passent enormement par du Cocky and Funny attitude (d ailleurs on l emploie bien en anglais ce concept non ?) ... le cote EASY GOING d un peu tout le monde oblige a faire encore plus en drague d ou les delires un peu vulgosse d une drague a la LA style, hein, je critique pas, je dis " vulgosse " aux yeux d une petite hexagonale sage dans le champ social .... ceci dit quand le contexte s yprete effectivement, ca peut etre une arme de destruction massive, a utiliser au bon moment, au bon endroit en mixant avec une aptitude a developper d autres themes en profondeur ... un combine " j ai un cerveau " mais je suis pas bloque du fion, je suis serieux mais aussi un peu easy going quand il faut ... un equilibre sympa qui ravira la plupart des petites bonnasses bien dans leur tete, bien dans leur cul !
Le Coky and funny, je pense le but n'est pas vraiment d'être marrant, mais d'être arrogant, la touche d'humour étant juste là pour faire un peu mieux passer la pillule. Cocky tout court, c'est de l'arrogance au bout d'un moment ça prend la tête. Mais en étant playful, tu es arrogant sur un ton de défi et légérement teinté d'humour. Ta cible est plus receptive.
Le Coky and funny, je pense le but n'est pas vraiment d'être marrant, mais d'être arrogant, la touche d'humour étant juste là pour faire un peu mieux passer la pillule. Cocky tout court, c'est de l'arrogance au bout d'un moment ça prend la tête. Mais en étant playful, tu es arrogant sur un ton de défi et légérement teinté d'humour. Ta cible est plus receptive.
Oui, tu as mis le doigt dessus Don Diego! Dans le C&F ce qui est important, ce n'est pas l'humour, c'est l'arrogance. C'est ce rapport de domination qui fait qu'en étant arrogant, tu fais comprendre a ta cible que tu es mieux qu'elle, que
tu la domines
. On retrouve en fait quelque part ce rapport de domination que fait Bad Boy dans son approche direct : BL confiant et dominateur. Ce qui est important c'est ce rapport de domination, que la fille doit se sentir soumise au player.
moi je crois que le bon player doit avoir le maximum d armes ( et le C&F en fait partie ) dans les mains mais SURTOUT il doit sortir ses armes au bon moment.
C est un petit peu comme aux échecs, le meme coup pourra etre excellent à un moment de la partie comme il pourrait s avérer catastrophique à un autre moment de la partie.

Chaque nana est différente et chaque situation est différente, il est donc tres important aussi que le player game à l instinct, et l instinct se développe avec l expérience.
Mais il est vrai qu en général le C&F marche bien au début du game, il met la nana en confiance (grace au funny) et en meme temps on se place tout de suite comme le prix (grace au cocky on montre que l on n est pas impréssioné par la fille ).
Apres il me parait nécéssaire voire indispensable d utiliser d autres armes (comme les patterns) pour avancer dans le game et maintenir l attraction.
Pour moi le C&F est indispensable, si l'on veut etre un bon seducteur, ou meme plus generalement si l'on veut etre quelqu'un qui s'integre bien en societe.

Comme tu le dis :
des mecs pas forcément droles qui, par leur attitude ALPHA, leur BL sur, la force qu'ils imposent, font tomber les filles
C'est vrai. Tu parles ensuite de Badboy, et on cite James Bond qui est un tres bon exemple.
En fait ce que tu dis, correspond a l'attitude arrogante, au C du C&F. La question revient donc a demander si le cote funny est vraiment necessaire.

Et pour moi, il est indispensable. Alors oui, un badboy avec un BL de tueur sera impressionant, et pourra avoir beaucoup de succes. Mais en etant trop arrogant et pas du tout fun, il finira par echouer.

Imaginez le mec en soiree, froid, arrogant, BL de tueur. Quelle impression ca donne ?

- Tout d'abord, il n'aura pas l'air de s'amuser. Et c'est franchement pas attirant. La premiere utilite du fun est pour moi de vehiculer une ambiance positive, festive. Allez dans une fete, et commencez a jouer, vous eclater, faire n'importe quoi, vous laisserez une meilleure impression aux gens que le mec adosse au mur qui fait son mafieux. Et surtout vous, vous amuserez plus.

- Ensuite, il finir par avoir l'air trop arrogant. Un mec qui se croit superieur aux autres. L'absence de fun, en plus, met un certain froid. La personne sera totalement en decalage avec les autres, avec le risque d'etre rejete du groupe.

Si le C&F est si efficace, c'est qu'il faut avoir les deux, dans la dose qui vous conviendra le mieux.

Une personne faisant blague sur blague, passera pour un clown, a l'inverse, un mec trop froid et arrogant, passera pour un gangster. Tout depend maintenant de votre personnalite, a la base.

Un James Bond PUA saura quand il le faut descendre un peu de son piedestal, ou faire preuve d'un peu de fun pour ne pas paraitre trop arrogant. Un player avec une personnalite plus funny et festive saura etre assez cocky, alpha, etc pour ne pas etre le petit comique du groupe.

Tout est une question de congruence, afin de paraitre -et d'etre !- naturel, et de dosage, suivant la personnalite de chacun. Mais dans C&F il ya cocky ET funny, et n'avoir que l'un des 2 ne sera pas viable pour seduire, ou pour toute interaction sociale, sur le long terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 29.06.10, 08h25 par Clement Rocknrolla
Répondre