Objectif 80 kilos

Note : 0

le 03.04.2005 par Zik

36 réponses / Dernière par Zik le 13.06.2005, 18h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
HS: désolé :?
eRik a écrit :
Mon médecin : "sauf si vous voulez faire de la gonflette,...
eRik je dis pas ca pour toi mais les mythes de la "gonflette" et du muscle "pas aussi muscle que dans les autres sport", etc comme beaucoup dans mon entourage croit, ça veut rien dire.

On sait scientifiquement que la "section"[cm²] d'un muscle est proportionnelle à sa force [N]. Plus tu prends lourd, plus ton muscle grossira (overloading,etc).

Avec ou sans matos ? Tout dépend de tes objectifs. Le matos c'est un investissement mais c'est rentable assez rapidement.

Bon courage pour la suite.
juste un mot en passant, concernant les dips, c'est un exercice qui fait intervenir plusieurs muscles, mais ça dépend de l'angle entre autre : si on se penche en avant (le haut du corps, mais le reste du corps droit) ça fait plus intervenir les pecs(région inférieure) alors que si on le fait avec le corps entiérement droit on sent plus l'effort dans les triceps. aprés evidemment ça dépend des personnes, selon la force des muscles respectifs ça fait plus ou moins intervenir les autres.
asskiller a écrit :HS: désolé :?
eRik a écrit :
Mon médecin : "sauf si vous voulez faire de la gonflette,...
eRik je dis pas ca pour toi mais les mythes de la "gonflette" et du muscle "pas aussi muscle que dans les autres sport", etc comme beaucoup dans mon entourage croit, ça veut rien dire.

On sait scientifiquement que la "section"[cm²] d'un muscle est proportionnelle à sa force [N]. Plus tu prends lourd, plus ton muscle grossira (overloading,etc).

Avec ou sans matos ? Tout dépend de tes objectifs. Le matos c'est un investissement mais c'est rentable assez rapidement.

Bon courage pour la suite.
Pas forcement. Les bodybulder qui priviliegient la force (c'est à dire pas beaucoup de répititions mais une grosse charge qui névrose vite ton muscle) perdent souvent du tour de bras et de seins.

La force aide à mieux vasculariser les fibres musculaires, donc on utilise pleinement son muscle.
Le nombre de reps sur une série était bien trop faible. Pour travailler la force, on baisse généralement le reps range pour travailler avec un nombre de reps inférieur à 6.

Hors, pour la plupart des gens le nombre de reps minimal pour travailler la masse est compris entre 8 et 12 (sauf pour les jambes). Travailler en force, donc avec un reps range faible permet de gagner beaucoup de force mais pas de masse.

Le principe est simple : l'augmentation de force se fait par une meilleure utilisation du muscle déjà disponible, c'est à dire grâce à la capacité de mieux contracter le muscle. Cette contraction "améliorée" permet donc de soulever beaucoup plus lourd sans pour autant avoir un volume musculaire supérieur. C'est simplement une amélioration nerveuse.

Si par exemple on utilise 10% de nos capacité musculaire. Lors d'un travail en hypertrophie, on augmente notre volume musculaire. Notre capacité d'utilisation est toujours de 10% mais sur un volume légèrement supérieur on a donc un peu plus de force. Avec un cycle de force on porte cette capacité à 12 % ce qui augmente notre force de 20 %, sans avoir changé notre volume musculaire (chiffres indicatifs).

Néanmoins cette optimisation du volume existant n'est pas illimité, au bout de quelques mois on ne peut plus progresser en force. Pour gagner de nouveau de la force, il faut gagner du volume et recommencer.
Meme si je n'ai pas lu tout le sujet, je triouve que c'est une bonne idée de s'engagé par écrit...

Ca met en pratique ce que je lis en ce moment, le bouquin "Influence et manipulation", chapitre "engagement et cohérence"... :)
Meme si je n'ai pas lu tout le sujet, je triouve que c'est une bonne idée de s'engagé par écrit...
Vouai, c'est un peu le but, parce que c'est vrai que perso là jusqu'à présent, je me disais "bon faudrais etc." mais le soir je rentre souvent crevé, avec une dale énorme (je mange souvent mal et pas assez à midi), et parfois avec le moral en berne, et je suis plus tenté de me réfugier devant la téloche avec de la bouffe que d'aller courir tout seul.

Pourtant un truc bizarre que j'ai remarqué (ça peut sembler évident pour celui qui fait du sport :mrgreen: ) c'est que même crevé en fin de journée, l'activité physique "réveille" un peu le corps, et on a encore des ressources.

C'est peut-être que même si on a courut à droite à gauche, la fatigue est plus "nerveuse" que physique...
Bon, je m'engage moi aussi a atteindre les 80 kilos...

Plus que 10 kilos a prendre :p

Mon probleme? J'ai pas d'appétit...
alors je fais du sport pour trouver l'appétit...
la va mieux, mais je change pas de poids et je perds mes pantalons :p
eRiK, en fait je n'ai testé que 2 salles sur Aix car je ne suis là que pour les études, chez moi je m'entraîne dans mon garage. J'ai testé que 2 salles, une sur Puyricard mais ç'est vraiment un petit truc ou alors l'autre ct près de l'espace Forbin en face de FEA, ç'est sympa y a du matos mais surtout des barres libres. Moi j'aime pas trop les fitness, chèrs avec uniquement des machines.

Sinon depuis quelques jours, je refais attention à mon alimentation, j'espère arriver à ces 80 kilos avant septembre mais ç'est pas gagné.
Répondre