Pour avoir passé 16 mois à écrire et à analyser l'habillement pour homme, désolé de le dire Doc, mais une telle remarque sans nuancer est absolument stupide, tout particulièrement pour le Tshirt blanc... Un vêtement est toujours à relativiser par rapport à une tenue, à une personne et à une situation précise. Quant au pantalon blanc, oui il est dur à porter, mais pas nécessairement à éviter.Dr_Driller a écrit :mais pantalon, tee shirt & chaussettes blanches sont à éviter.
Encore une fois, un avis trop tranché sans nuance ouvre une autoroute pour pouvoir te contredire. Chemise hawaïenne : oui, 99% des modèles sont moches (surtout ceux qu'on voit) mais j'ai déjà vu UNE exception dans la rue (ce qui en 16 mois de recherches est peu je te l'accorde). Short blanc : pas vraiment vu d'exception ^^. Quant à la moustache, dire qu'une personne ne peut avoir la classe en la portant fait preuve d'une grande étroitesse d'esprit... il n'y a pas qu'un type de moustache, certains hommes peuvent en porter, chez d'autre ça fait plouc.Dr_Driller a écrit :personne ne peut avoir UN SEUL de ces éléments et avoir la classe.seul Tom Selleck a le droit de porter un short blanc très court, une chemise hawaïenne et des moustaches et avoir quand même la classe.
Pour répondre à ta question initiale : si tu doutes, c'est que tu n'es pas prêt. Choisir un vêtement aussi risqué où les modèles pourri sont tellement nombreux nécessite beaucoup d'expérience, de recul et de goût.ice vodka a écrit :je voulais vous demander de se que vous pensiez de la chemise hawaïenne ?
Piège majeur pour beaucoup d'homme : confondre débraillé et décontracté.mais pourtant les couleurs vives et les motif des plus gais ne peuvent pas montré quelqu'un de décontracter , bien dans sa peau et qui ne se prend pas au sérieux ?
En espérant que mon post t'éclaire un peu,
Charley
@Ocrean : "tout ça pour dire quoi" --> hey bien... tenter d'ajouter un peu de nuance avant de répondre à la question initiale...