En fait, il faut plutôt chercher l'intention positive derrière ce genre de mensonge, qui peut être:Zimmo a écrit :Je l'aime beaucoup et stupidement, j'ai pris le fait qu'elle ne dise pas la vérité à ce sujet comme une atteinte à ma petite personne
- ne pas risquer de te donner une image de fille facile qui couche avec tout le monde
- éviter une dispute avec toi sur un sujet qui dans le fond ne te regarde pas (qui dans un moment d'énervement n'a jamais ne serait-ce que pensé reprocher à un fille un de ses ex ?)
- te protéger/protéger ton égo/votre couple, afin que tu ne te dises pas que tu n'es qu'un mec de plus, puisque visiblement tu représentes plus que ça pour elle.
Il faudrait voir pour arrêter avec cette opinion politiquement correcte comme quoi le mensonge c'est systématiquement mal. Il nous arrive à tous de mentir et souvent c'est mieux ainsi. Le monde serait invivable si tout le monde disait la vérité. Donc qu'elle mente là-dessus, contrairement à ce que dit Dr_Driller, ne présage rien sur le reste. Après, c'est vrai qu'il y a de nombreux mensonges qui sont un problème, mais le sujet n'est pas là.