Comment me faire respecter?

Note : 0

le 13.07.2010 par Sywiel97kat

2 réponses / Dernière par Venusian le 13.07.2010, 13h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Bonjour tout le monde !

Bonjour,
Je rentre bientôt dans une formation d'agro-alimentaire d'un an, dans un cadre militaire (30% militaire et 70% formation).
J'ai tjrs été la fille qui se laisse marcher sur les pieds, naïve, qui modère ses mots pour ne pas vexer l'autre, et éviter " l'affrontement ". Car dans des situations de violences verbales, je perds vite mes moyens, ainsi que mes mots... Du coup, je dis rien et je me laisse marcher sur les pieds, pour éviter tout ça. Je passe très vite pour la nana sympa à qui on peut tout dire et tout demander. Du coup, c'est pas des amis que je me fais, mais plutôt des sensu, qui me bouffe toute ma confiance en moi et mon estime de même.
C'est pour ça que je sollicite vos conseils, aussi minime qu'ils puissent être pour m'aider. Ma formation dur 1 an, et je souhaiterai passer de bons moments quand même, et y travailler dans de bonne condition. Mais pour cela, je sais que je dois me faire respecter. Comment y arriver? Quand quelqu'un me lâche une réflexion, quelque peu blessante, je n'arrive pas à riposter, je perds mes moyens, et je prends à la "rigolade", comme si ça me touchait pas. Et ensuite, tout le monde en profite. Ce n'est qu'après, que je me dis : "quelle conne tu fais, t'aurais du lui dire ça comme ça, et lui fermer son bec etc...". Mais c'est trop tard déjà. Je devient vite "l'amie" indispensable, à qui on demande tout et qu'on donne rien à part des réflexion blessantes. Ils disent que je suis leur meilleure amie, mais c'est moi qu'on oublie, on prends de mes nouvelles seulement quand y'a besoin de moi etc... Je ne veux plus vivre cette situation, je mettrais la réussite de ma formation en péril... Et cette formation militaire, est ma dernière chance. (oui.. étant la bonne poire de mon groupe, j'ai préféré perturber la classe avec mes "amis" pour essayer de me faire aimer... Et j'ai foiré ma scolarité.. j'en suis pas fière..)
Avez-vous des conseils ??
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 13.07.10, 12h33 par Clement Rocknrolla
J'ai envie de dire que FTS n'est pas docti et que les demandes d'aide perso sont interdites sur cette partie du forum.

Cependant, si j'ai un seul conseil a te donner, c'est de faire ce que tu fais POUR TOI avant tout. Dire non, tout simplement. Non pas parce que tu peux pas faire ce qu'on te demande, mais parce que tu n'as pas envie, et que tu as autre chose a faire. On va te faire la gueule pour ça, mais tu t'en moques, parce que tu es indépendante d'esprit et que tout simplement, tu t'es rendue compte de certaines choses et tu en a soupé. Voilà.

Un modo pour déplacer ça dans la section appropriée ? :)
<- Merci de lire la charte, l'aide perso n'est pas la philosophie de FTS ->
Verrouillé