elle stresse pour un rien
salut a tous j'ai 25 ans et depuis un peu plus d'une semaine je sors avec une fille de 20 ans qui manque un peu de maturité mais j'aime rester avec elle, le probleme ce sont les sms, si je ne lui en envoie pas un par heure au moins elle m'envoie des sms genre" ehh mais tu me fais peur qu'est ce qui ne va pas? je m'inquiete" je vais le dire franchement ca me saoule! de plus elle rale quand on ne se voit pas pendant 2 jours j'ai droit a des "ok c'est bon", ces gamineries m'enervent, le probleme c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'activites ou de hobbies et donc se focalise sur moi! alors je dois toujours repondre en me justifiant ou en la rassurant que je suis avec elle et personne d'autre, que j'etais en train de jardiner, que j'etais en plein tournoi de poker (hum, je sais c'est pas une bonne excuse ca) bref ca me saoule et je voudrais un conseil si possible sur la maniere de lui expliquer ca sans la choquer car fille tres sensible, merci beaucoup 

Dis lui gentiment qu'un couple ce n'est pas une fusion de 2 personnes et que tu risque de ne pas supporter ça a long terme. Encourage la a se trouver des activités a elle. Elle doit bien avoir des amis a voir non?
merci MaryMorgane, eh bien justement avant notre rencontre elle ne sortait pas beaucoup, je l'ai connue par l'intermediaire d'un collegue de travail qui sort avec sa meilleure amie, eh bien j'ai l'impression qu'elles sont inseparables et qu'elles n'ont pas un groupe d'amis tres large, la fille avec qui je sors est tres fille a maman mais pas nunuche quand meme, c'est une fille qui n'a pas assez confiance en elle alors qu'elle est tres mignone et qui a mon avis a tjrs peur que j'aille voir ailleurs alors que je ne suis pas un dragueur né ni un sorteur fou, j'aimerais bien qu'elle grandisse un peu dans sa tete, c'est complique les filles sensibles comme ca
Fais la participer un peu à tes activités pour qu'elle comprenne que tu ne fais rien de mal ... présente-la aux copines de tes amis et pousse-la à aller les voir sans toi. Bref apprend-lui a se faire des amies.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 13.07.10, 23h26 par Party Time
Qu'elle participe oui mais sache garder des temps pour toi aussi car si elle s'incruste, ça va mal finir... A consommer avec modération quoi 

justement j'ai pas trop envie qu'elle s'incruste trop dans mes activités, la tâche va etre difficile il me semble, merci pour vos conseils en tout cas
bonne soiree!

bonne soiree!
Tu devrais aussi éviter de te justifier à chaque fois. Et arreter de lui envoyer un sms toutes les deux heures. Si tu l'as habitué à celà, par la suite, ça va etre dur de changer du jour au lendemain ses habitudes.
Commence à prendre un peu de recul, non pas être moins présent, mais moins fusionnel. Et si elle boude de temps en temps, par ce que tu n'as pas répondu à un de ses textos assez vite, laisse là bouder et ne te justifie pas obligatoirement. Fait comme si de rien n'était parfois.
Et discute avec elle: fais lui comprendre que ce genre de relation ne te convient pas ! mais fais suivre tes paroles d'actes, en arretant de te justifier et de la rassurer pour des petits détails ;)
Commence à prendre un peu de recul, non pas être moins présent, mais moins fusionnel. Et si elle boude de temps en temps, par ce que tu n'as pas répondu à un de ses textos assez vite, laisse là bouder et ne te justifie pas obligatoirement. Fait comme si de rien n'était parfois.
Et discute avec elle: fais lui comprendre que ce genre de relation ne te convient pas ! mais fais suivre tes paroles d'actes, en arretant de te justifier et de la rassurer pour des petits détails ;)
Djudj a écrit :Fais la participer un peu à tes activités pour qu'elle comprenne que tu ne fais rien de mal ... présente-la aux copines de tes amis et pousse-la à aller les voir sans toi. Bref apprend-lui a se faire des amies.

Il sort avec depuis seulement une semaine, il en a déjà marre, et tu veux qu'il l'installe profondément dans sa vie !?
Il est pas là pour l'aider, c'est son petit ami, pas son coach. En LTR d'accord, parce que, en principe, elle a prouvée qu'elle méritait affection et investissement.
Au pire si tu la largue à cause de ça, offre lui le bouquin "Comment se faire des amis" de Carnegie.
J'ai l'impression que pas mal de mecs sur FTS tombe dans un effet pervers du game, à savoir que dès qu'ils rencontre un problème avec une nana ils trouvent plus simple de la larguer comme une pauvre merde et d'aller se trouver une nouvelle copine plutôt que d'essayer de résoudre le problème.
Ok il n'est avec sa nana que depuis 1 semaine, mais peut-être aimerait-il que ça dure plus que 3 semaines non ?
Alors quand je dis "emmène ta copine pour lui faire partager tes activités" c'est parce que ça fait partie de la vie de couple, je ne voulais pas dire de l'emmener à CHAQUE FOIS mais juste une fois pour qu'elle voit en quoi ça consiste.
Juste pour qu'elle arrête de penser que tu vois d'autres nanas et que ça finisse en crise de jalousie. Bref présente-lui tes potes, fais la entrer un peu dans ton cercle social, ne la cantonne pas dans le rôle de la potiche qui décore ton salon et que tu sautes 3 fois par semaine quand l'envie te prend.
Maintenant faudrait aussi qu'elle se trouve des activités et des amies pour pas que tu aies à te la trainer partout où tu vas sinon tu vas craquer. Les filles crampon (et les mecs aussi) c'est très vite gavant.
Enfin voilà après si elle ne fait pas d'effort pour avoir sa vie sociale de son côté et qu'elle te gonfle tu pourras songer à la larguer mais tente au moins un truc avant quoi.
Ok il n'est avec sa nana que depuis 1 semaine, mais peut-être aimerait-il que ça dure plus que 3 semaines non ?
Alors quand je dis "emmène ta copine pour lui faire partager tes activités" c'est parce que ça fait partie de la vie de couple, je ne voulais pas dire de l'emmener à CHAQUE FOIS mais juste une fois pour qu'elle voit en quoi ça consiste.
Juste pour qu'elle arrête de penser que tu vois d'autres nanas et que ça finisse en crise de jalousie. Bref présente-lui tes potes, fais la entrer un peu dans ton cercle social, ne la cantonne pas dans le rôle de la potiche qui décore ton salon et que tu sautes 3 fois par semaine quand l'envie te prend.
Maintenant faudrait aussi qu'elle se trouve des activités et des amies pour pas que tu aies à te la trainer partout où tu vas sinon tu vas craquer. Les filles crampon (et les mecs aussi) c'est très vite gavant.
Enfin voilà après si elle ne fait pas d'effort pour avoir sa vie sociale de son côté et qu'elle te gonfle tu pourras songer à la larguer mais tente au moins un truc avant quoi.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Tout à fait le 14.07.10, 19h17 par Dams007
C'est pas un effet pervers, ça s'appelle avoir le choix. Plus tu as le choix, et plus ton niveau de tolérance baisse. Vouloir rester avec une fille qui te gonfle ça prouve que t'a peur d'être seul ou que tu t'en fout d'elle. Quitter une fille qui ne te plais pas, c'est aussi se respecter.
Je persiste, débuter une relation ça doit être avant tout du fun, pas de l'assistanat.
Tu l'avertis, tu lui donne quelques pistes d'amélioration et tu regarde le résultat.
Je persiste, débuter une relation ça doit être avant tout du fun, pas de l'assistanat.
Tu l'avertis, tu lui donne quelques pistes d'amélioration et tu regarde le résultat.