Apres 3 ans que je connais ce site, avoir compris que j'étais un AFC pur et dur il y a de ça 3 ans, je me suis efforcé de changer sur beaucoup de points pendant tout ce temps.
Il m'a fallu 3 ans pour me sentir mieux dans ma peau et finalement me lancer et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt a cause d'une relation qui allait très mal depuis 2ans avec une fille !
Je suis actuellement à l'étranger seul, je ne connais personne, et cela fait maintenant 3 semaines que je n'ose pas sortir seul un soir. J'ai fait qques connaissances au boulot mais cela reste des collègues et ça n'ira jamais vraiment plus loin (Bien qu'il y ait une fille de mon age plutôt sympathique, qui sait, je tenterai peut être ma chance !).
Juste à côté de chez moi se trouve une boite de nuit louche et bar sympathique.
Ce soir j'ai pris mon courage a 2 mains, je suis sorti et je suis rentré dans le bar (bon ok j'avoue je suis passer 3 fois devant sans rentrer avant de réellement rentrer
Direct, le videur m'a simplifier la tache, il a vu que j'étais français et a vite fait déconner 2mn avec moi, la tension est redescendue un petit peu...
Direction le bar pour prendre un verre. "Que vois-je ? une fille seule, ok je me met a coté d'elle et j'espère que cette fois ci j'aurai les couilles de lui parler". Arrivé a côté d'elle, je n'ose pas directement lui parler, et finalement je me lance avec un opener à la con pas préparé (en anglais bien évidemment) : "Je suis nouveau dans le coin, a ton avis je devrais prendre quoi a boire ?"
J'ai bizarrement réussi à tenir la conversation assez longtemps, et je fini par apprendre que son copain est au téléphone pdt que je lui parle et elle lui fait un petit signe. "Ok, raté" me dis-je "je suis qd meme content de moi". Je fini ensuite par m'éclipser après une dizaine de minutes de conversation en lui souhaitant une bonne soirée.
Je reprend un autre truc a boire et reste seul pendant une 20aine de minutes, pas moyen de trouver un opener correct histoire de pas faire trop con en arrivant devant une fille et j'avais pas vraiment envie de tenter un groupe de gens direct, ca aurait été trop hasardeux.
Du coup je descend un second verre de bière (c'est peut être rien mais ça m'a surement aidé un peu). Je vais regarder le groupe de musique qui jouait et la je vois une fille mignone qui chante et danse en criant super fort (visiblement elle connait le groupe).
Une idée d'opener me vient : "tu connais le groupe ? pcq là je suis complètement sourd d'une oreille !"
Je me lance, ca marche ! Elle se présente "nice to meet you... blabla"
Une longue conversation démarre, je déconne avec elle (je savais pas que je pouvais déconner en anglais !) et lorsqu'elle me parle elle n'hésite pas a poser ses mains sur mes bras, épaules etc... ==> c'est bien parti ? Malheureusement j'ai pas vraiment su faire de même.
Je fini par lui demander si elle ne connait pas des endroits sympa pour sortir dans le coin. Elle commence a me sortir des adresses, du coup je lui dis que je suis pas capable de les retenir comme ca. Alors, sans que je fasse rien, elle me demande si j'ai une adresse mail. Alors je décide plutôt de lui demander son adresse mail et une fois qu'elle a fini de me le donner, je lui demande son numéro de téléphone.
Ensuite, je fais la gaffe de ma vie : je lui dis que je lui ai pas demandé son prénom alors qu'elle me l'avait donné 10mn avant. J'ai l'air con, je me rattrape comme je peux, elle rigole (pour de vrai ? je sais pas !) c'était juste !
Une fois le numéro et le mail (mail close ca existe ca ? :/) en poche, le groupe termine de jouer. Elle me baragouine qqch que je ne comprend pas, je dis ok bêtement, et elle s'éclipse.
Connement j'ai attendu en pensant qu'elle reviendrait. Je fini par l'apercevoir avec des potes devant moi, du coup je suis resté écouter les 2 premières chansons du groupe suivant pour pas passer pour un needy (que je suis certainement un peu) et je me suis barré.
Je me pose now qques questions :
Ai-je bien fais de lui demander son numéro et son mail plutôt que de lui donner le miens ?
A votre avis je suis griller par le fait que je sois rester un peu après ? J'aurai surement du me barrer bien avant !
Vous pensez quoi de cette première expérience ? Personnellement j'en suis content et j'espère qu'elle donnera la motivation a certains de se lancer à leur tour !
Maintenant, j'espère réussir à enchainer, je me demande si je dois lui envoyer un SMS ou l'appeler, s'il faut, c'est un faux numéro
Ça serait super cool si certains d'entre vous pouvaient m'aider à me dire ce qui était bien et ce qui est à ne pas refaire.
Merci de m'avoir lu ! je crois que je vais adorer sortir seul maintenant