Salut,
Alors si je poste ce message là, maintenant, c'est parce que je suis en pleine période de remise en question. Je suis parti un mois en colo et il y a une critique qui est revenue très souvent, sous différentes formes: le fait que je sois lourd.
Certaines personnes me trouvaient prétentieux, pas marrant, cucu, superficiel, relou.
On m'a dit plusieurs fois que j'étais bizarre parce que je jouais avec les gens, que je n'étais pas naturel, joueur. Une fille m'a dit qu'elle aurait peur d'être avec moi parce qu'elle me voyait "jouer" avec les autres meufs.
Les fois où j'emballais étaient bizarrement les fois où je restais sérieux, où je ne faisais pas trop de vague. Et là, même ma copine me dit qu'elle me trouve très lourd parfois (pourtant, elle sort avec moi). On me dit aussi que je ne me prends pas pour de la merde.
D'un autre côté, il y a plein de filles qui remplacent le "lourd" par "marrant", mais généralement, c'est les filles un peu plus jeunes. Une fille m'a dit, quand je l'emballais qu'elle me trouvait trop drôle et que c'est pour ça qu'elle aimait passer des moments avec moi.
Du coup, je ne sais plus du tout quoi penser. Je suis prêt à me remettre en question mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour ça. C'est vrai que des fois, je fais des blagues pas très drôles, mais c'est si grave que ça? Quant au fait d'être joueur, j'attribue plus ça au fait de s'amuser. Pour moi, une discussion trop sérieuse avec une fille est chiante, j'ai besoin de rire, de m'amuser, mais il y a plein de gens qui me le reprochent. Après c'est vrai que des fois, je ne sais pas m'arrêter et que je persévère dans mes blagues en allant trop loin. Mais ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'il y a des personnes qui font exactement pareil que moi, ou plutôt, moi je fais exactement pareil qu'eux, et eux c'est des beaux gosses, ils choppent à tout va, et il n'y a personne pour les traiter de lourd ou de quoique ce soit d'autre.
Alors qu'est-ce qu'un mec lourd? Moi je pensais juste au needy qui insistait avec une fille qui en avait rien à foutre de lui. Ou le mec qui disait des choses déplacées. Le CF c'est l'arme la plus utilisée dans le domaine de la séduction, comme se fait-il qu'on me la reproche? Je l'utiliserais mal peut-être. Ou peut-être faut-il se calmer avec ça dans le cercle social (en général, en street, ça passe beaucoup mieux, même si je pense que les filles oseront moins me reprocher ma lourdeur).
Qu'est-ce que je devrais faire? Réduire les conversations au sérieux et ne plus s'amuser? D'un autre côté j'ai dû mal à concevoir qu'on puisse chopper comme ça. J'ai même du mal à imaginer une conversation avec des gens de mon âge (17 ans) sans rire ni rien.
Qu'en pensez-vous?
[Q] Un mec relou? Moi?
En général, on traite les gens de " lourd " quand ils sont dans un trip tout à fait différent du leur.
Peut-être es-tu trop souvent dans le fun, et qu'il manque une touche de sérieux de temps en temps. Perso, j'évite les personnes avec lesquelles il n'y a jamais moyen d'avoir une conversation sérieuse ( soit parce qu'elle déconnent à tout-va, soit parce qu'elles se braquent sur ses positions sans vouloir envisager le point de vue de l'autre ).
Tu peux tout le temps être sérieux et en même temps être dans un mode fun ( petits jeux de mots, allusions, ... ).
Quant à ton arrogance, je suis partisan d'un petit surplus d'estime de soi plutôt qu'une petite insuffisance, mais " trop is te veel ".
Peut-être es-tu trop souvent dans le fun, et qu'il manque une touche de sérieux de temps en temps. Perso, j'évite les personnes avec lesquelles il n'y a jamais moyen d'avoir une conversation sérieuse ( soit parce qu'elle déconnent à tout-va, soit parce qu'elles se braquent sur ses positions sans vouloir envisager le point de vue de l'autre ).
Tu peux tout le temps être sérieux et en même temps être dans un mode fun ( petits jeux de mots, allusions, ... ).
Quant à ton arrogance, je suis partisan d'un petit surplus d'estime de soi plutôt qu'une petite insuffisance, mais " trop is te veel ".
La caractéristique principale du "lourd" est un manque criant de calibration et d'écoute. Effectivement ils sont dans leur trip, mais surtout ils écoutent pas l'autre et ne calibrent pas !
Donc peu importe ta personnalité, et humour, ton arrogance commence peut-être par faire des efforts pour t'intéresser aux filles (et aux mecs d'ailleurs) a qui tu cause, et à observer.
Donc peu importe ta personnalité, et humour, ton arrogance commence peut-être par faire des efforts pour t'intéresser aux filles (et aux mecs d'ailleurs) a qui tu cause, et à observer.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Bonne idée le 04.08.10, 14h28 par Spring
Ok les mecs je vais suivre et appliquer vos conseils.
Merci de votre aide
Merci de votre aide