De l'aide ! j'en ai besoin.

Note : 0

le 19.08.2010 par purplesound

5 réponses / Dernière par purplesound le 19.08.2010, 20h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Donc me revoilà, pour aborder mon problème de manière un peu plus détaillée, et solliciter vos réactions, vos avis et vos conseils. (J'ai introduit le sujet dans ma présentation) je ne sais pas vraiment où placer ce post, en espèrant que cet endroit convienne à peu prés.

J'étais à la base parti sur une version longue, détaillant précisément les circonstances de notre rencontre avec cette fille. Après réflexion, j’ai préféré vous en exposer une, plus synthétique et condensée. En effet j’ai décidé de manière un peu égocentrique, de ne pas balancer ouvertement sur la toile tous les moments et détails magiques qui ont fait que cet événement représente pour moi une expérience personnelle très importante. Je veux le garder entre elle et moi, en espérant que vous comprenez…Une sorte de pudeur rassurante.

Donc, nous sommes en boite, avec des potes, la copine de l’un d’entre eux débarque avec deux amies, appelons les Natacha et Christelle. Et la, un regard échangé avec Christelle, décharge violente des reins jusqu’au épaules c’est le coup de foudre…et il est réciproque. On danse, se rapproche et on passe toute la soirée dans une bulle, seuls au milieu d’une beuverie fracassante. INCROYABLE, ces sensations partagées et exprimées de la même manière. Le fait d’être moi sans gamer, putain de moi, comme quand je suis seul, et elle être elle-même. (elle me le dira plus tard). Les heures furent des secondes…(aaah la relativité d’Einstein je l’ai bien sentie ce soir là)

Foutue (al)chimie qui est venue entremêler nos phéromones, on en a le bide retourné, on est là à se dévorer des yeux, à parler sans retenue, à se toucher, comme si on s’était connus il y a très longtemps sur une autre planète (Entre venus et mars…).

Soit. On se revoit, nous avions anticipé une éventuelle déception mais pas un effet fois dix, on se remet mutuellement un uppercut dans le foie.
Et depuis deux semaines on ne peux pas se passer l’un de l’autre, on se voit tous les jours, et toujours cette sensation de tranquillité, le besoin, j’insiste sur le mot, de se toucher, ce bien être lorsque nous sommes l’un et l’autre. Le HIC dans cette histoire ?? Il n’est pas mince et il me fait flipper.

Elle est avec un mec. Pour la petite histoire, il a 31 balais, elle en a 22, et ça fait quatre ans qu’ils sont ensemble. Je vois bien ce type à 27 ans débarquer à la sortie du lycée avec sa golf, pour attirer de la jeunette de 18 ans paumée en mal de protection. Ça me fout la gerbe.

Ce mec là, elle m’en a parlé dés le début, et me voyant jeter l’éponge, elle m’avait rattrapé en trombe en me disant que ça battait de l’aile depuis un an et qu’elle n’aspirait pas à rester avec lui. Elle a été très jalouse quand j’me suis rapproché d’une copine ce soir là… « Quand j’tai vu avec c’te pouf j’ai eu envie de me pendre, j’comprends pas, je ne me reconnais pas » dixit Christelle.

En gros il est au chômage depuis 9 mois (je ne porte pas de jugement sur ça, ça arrive à tout le monde), mais il ne fait rien pour s’en sortir, il joue en réseau toute la journée et toute la nuit, il l’ignore, ne lui témoigne aucune attention physique, matérielle, ni même morale. Il n’ont plus de vie intime depuis des mois. Il est fréquent que la nuit il ne la rejoigne même pas ou dorme sur le canapé. Une collocation vous avez dit ? PIRE ! Pire car, quand elle rentrait le soir de ces journées de cours, c’était un bordel monstre dans l’appart, elle faisait le ménage et la bouffe, rien que ça…

Christelle, était en prépa infirmière cette année, ce fut une année dure et éprouvante, il ne l’a à aucun moment soutenue lors de ses révisions ou de ces concours. Et justement en parlant de concours, elle n’a obtenu que Paris. Elle lui annonce donc qu’il faut qu’elle parte en septembre, et il trouve rien de mieux qu’à lui répondre : « Moi je bouge pas je reste ici, et toi aussi d’ailleurs. ».
Tellement perturbée par notre rencontre, elle lui a parlé de moi au bout d’un jour, et depuis le mec, comme par enchantement veut changer, il veut la suivre…qu’elle lui redonne une chance quoi, et il fond en larme dans ses bras, il rampe... C’est pas un peu facile ? c’est lâche et indigne d’un homme, mais ça n’engage que moi, et je ne voudrais pas vous influencer avec mes état d’âmes. Elle me dis ne plus être attirée par lui, ne plus supporter ses caresses, et depuis notre rencontre, envisager le fait de se barrer comme une chance, car si elle l’avait eu à Toulouse, elle se serait sûrement enterré avec ce faible.

La description que je viens de vous donner, c’est elle qui me l’a faite, et je passe encore d’autres aspects peu glorieux.

ELLE :
Je lui plait énormément physiquement, avec moi, elle se dit rassurée, protégée, confiante, à l’écoute. Elle ressent un manque quand on ne se voit pas. Elle se dit sur un nuage, et se projette avec moi . De part mes multiples passions artistiques, il est clair que je la fais rêver, elle les comprends et les saisit, d’une manière toute kinesthésique qui me parle mieux que personne et ça me plait. Elle n’arrête pas de penser à moi, est très jalouse, et est en panique quand je tarde à répondre à ses SMS. Elle sait que lui et moi ne jouons pas dans la même cour (sans vouloir paraître prétentieux) et je la sens très sincère.

MOI :
Elle me plaît aussi énormément physiquement. J’aime lui apporter ce sentiment de sécurité, je me sens aussi à l’écoute, elle m’apaise terriblement. Je ressens également un putain de manque quand je ne la vois pas régulièrement. Je pense à elle sans arrêt et me projette également. J’aime sa susceptibilité mal maitrisée, ces histoires à la con,…Bref tout ce qui me gavait chez toutes les autres meufs avec qui j’ai eu des aventures, ben ça me rend barjot chez elle. C’est ce qui me conforte à croire qu’avec elle c’est spécial. La seule différence avec elle c’est que je suis totalement LIBRE.

NOUS :
Une multitude de points communs, qu’on aurait voulu nous brancher sur meetic on y serait pas arrivé. Des points communs sur l’esprit , l’intuition, la façon d’envisager la vie, les buts. Nos caractères pas identiques loin de là mais complémentaires.

Le problème c’est qu’elle est tellement sensible, qu’elle ne sait pas comment faire comprendre ça à son mec. Quand il la supplie comme une larve, elle éprouve de la pitié et peine à lui dire la vérité. Et quand elle le lui dit il ne l'entend pas et dit que c'est impossible d'arrêter comme ça...Je sens qu'il va s'accrocher çuilà!

Je suis compréhensif avec elle, et suis patient car je sais que le jeu en vaut la chandelle, je sens qu’elle a besoin de soutien dans ce mois d’Août qui va changer sa vie, et ça me plait d’être là. Elle m’a confirmé à plusieurs reprises qu’elle ne voulait pas continuer avec lui, que ce n’était sa vie, pas son rêve, et qu’elle me considérait comme « une pince qui la sortirait de sa merde ».Elle a abordé la question sous l’angle de la raison et la passion, et la réponse est la même, elle veut être avec moi.

Je ne veux pas brusquer les choses, parce que je crois que face à un choix (décision) forcé(e) ou influencé(e), on a toujours tendance à terme, a regretter celui qu’on a pas fait(e). Je veux que ça vienne délibérément d’elle. Je lui ai conseillé de prendre du recul, et de s’exiler quelques jours de sa caverne, elle est donc partie chez sa mère, et ça lui fait du bien, mais sitôt que l’autre revient à la charge, je la sens tracassée et ça me gave. J’ai la chance que son entourage : sa mère, ses sœurs, ses amies jouent en ma faveur et la motivent vraiment dans mon sens, alors qu’elles ne me connaissent pas.

J’oscille entre le fait de lui dire maintenant tu choisis, et le fait de savoir qu’elle a besoin de quelqu’un avec les épaules solides en ce moment.
Nous sortons ensemble, mais à force de patience je crains (et refuse) de finir dans sa BFZ comme un gland qui y a cru à tort. Je ne GAME plus, et ça ça m'exite quand même.

Donc qu’en pensez vous les gars, comment dois je réagir ? Patienter en créant de la distance? Patienter en la soutenant ? Mettre le ola ? Arrêter ?

Tous vous avis, conseils, impressions seront les bienvenues….Merci d'avance

Tchô !
Ma première impression c'est que vous vous etes bien trouvés oui apparamment Félicitations !

Coup de foudre + Impression de se connaitre depuis toujours + Multitude de points communs ! :shock:

Ca sens le one itis réciproque cette histoire :blbl:

Quant à son mec franchement c'est qu'un détail...surtout si elle a déja pris conscience que ca n'allait pas durer plus que ca ne l'était jusqu'a aujourdhui...

Tout dépend du temps que tu a déja attendu pour qu'elle prenne cette décision
Perso j'aurais attendu un peu comme tu as fais mais au bout d'un moment...voila quoi !

Il faudra quand meme la confronter à sa volonté de partir qui pendant ce temps ne reste que des paroles...quitte à l'obliger à faire un choix en étant sévère !

genre texto >

"Ecoute n'essaye pas de me recontacter tant que tu n'as pas réglé tes histoires avec ton ex, je n'en peux plus de cette situation...bisoux"
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"Ecoute n'essaye pas de me recontacter tant que tu n'as pas réglé tes histoires avec ton ex, je n'en peux plus de cette situation...bisoux"
N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!! le meilleur moyen de la perdre...

enfin bon je me trompe peut être mais pour moi c vraiment suicidaire, par contre ce dont je suis sur c que c très needy comme réaction.

laisses faire avec son mec c pas ton problème c le sien, sort avec elle profite des mmts que tu passes avec, de ton coté continue à te taper d'autres minettes et parle lui en si elle te fait une réflexion tu lui dit qu'elle non plus n'est pas toute seule et alors si elle veut l'exclusivité c elle qui prendra la décision de quitter son mec.
Merci pour les réponses les gars...

J'apprécie vos conseils respectifs, l'un raisonable, l'autre plus détaché et "offensif", une synthèse des deux serait interessant à administrer en doses chirugicales je crois.

Pour le terme One itis, c'est pas complètement faux, il faut l'admettre, et ça me fout une putain de claque de me voir comme ça...Mais je tente de le gérer, ne la place pas sur un piedestal, et suis assez lucide pour voir qu'elle n'est pas parfaite, j'ai introduit à plusieurs reprise le fait qu'elle doive me mériter (je suis le prix), elle l'accepte d'ailleurs :P , et ne m'incline pas face à toute ses demandes. Mais sur l'instant présent je prends de la dopamine à être avec elle...

Ye@hkl, pour répondre à ta question, nous nous sommes rencontrés dans la nuit du samedi 7 Août! En relativisant donc c'est vrai que c'est frais, ça fait quoi, 12 jours que je patiente et me dis que quelque soit la qualité de leur histoire, 4 ans ça ne peut pas se balayer en 15 jours pour une nana.

C'est là où je suis partagé en fait avec cette fille. J'ai pensé à plusieurs reprises, de me faire distant pour qu'elle revienne à grand pas, mais c'est un jeu risqué, il faut y aller avec une main de maître..J'insère doucement des patterns dans mes discussions, dont un qui l'a faite particulièrement flipper évoquant la possibilité de ne me plus jamais me revoir...(en fait je game malgré moi :shock: )

Je vais la sensibiliser au fait qu'il faut qu'elle se bouge un peu si elle tient à moi, et balancer un peu plus de PUSH and PULL..

Merci encore
Je t'en prie je donne simplement mon avis en essayant de me mettre à ta place comment j'aurais réagi.

C'est vrai que 15 jours c'est récent mais en meme temps...!

Si j'ai bien compris d'après ce que j'ai lu la...
purplesound a écrit :. Et justement en parlant de concours, elle n’a obtenu que Paris. Elle lui annonce donc qu’il faut qu’elle parte en septembre, et il trouve rien de mieux qu’à lui répondre : « Moi je bouge pas je reste ici, et toi aussi d’ailleurs. ».
Tellement perturbée par notre rencontre, elle lui a parlé de moi au bout d’un jour, et depuis le mec, comme par enchantement veut changer, il veut la suivre…
sa décision sera donc à priori prise en septembre...

Après prends le temps qu'il faudra...

C'est vrai que ma solution c'est un peu pile ou face (ne lui fais pas comprendre aussi brutalement que comme j'ai mis par texto) mais après tout est ce qu'on parle pas de game ? ^_^
Ouais t'as tout bien saisi, elle se barre en septembre, et elle veut le faire seule, du moins sans lui..En suite en ce qui nous concerne, on verra j'ai un pied à terre là bas, elle compte faire ses stages à Toulouse, donc l'un dans l'autre...

Je lui ai jetté tout à l'heure un déstabilisant, "Si tu veux lui redonner une chance, fais le Christelle", elle a pris un coup dans les dents et à de suite réagi en me disant que c'était hors de question. Donc je pense qu'il ne faut pas trop faire de plan sur la comète, et laisser le temps faire les choses. Effectivement quand elle sera à 700 bornes d'ici, ce sera plus facile à gérer pour elle.

Mais tu as raison c'est un Game au final, et le fait d'en parler sur ce forum ben ça me le rappelle, et voir vos réponses m'a placé dans un autre angle de vue, angle de tir dirons nous!

A plus Ye@hkl
Répondre