Comment briser ces chaînes ?

Note : 0

le 20.08.2010 par Lordkorbin

3 réponses / Dernière par MagicFingerz le 24.08.2010, 02h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous :D
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà lu pas mal de vos articles et je regarde souvent les topics et les discussions.
J'aimerais vous expliquer mon cas:
J'ai jamais été un grand séducteur, quand j'étais petit j'avais à peine un ou deux amis alors il m'était presque inimaginable d'aborder une fille. Adolescent j'étais complexé à cause de mon acné ... Mais voilà depuis quelques temps j'ai une vie sociale épanouie, je n'ai plus d'acné, je fais régulièrement du sport et j'essaye d'avoir un bon look. Le problème est que je n'ai jamais eu de relation avec une fille bien que j'ai bientôt 18 ans. Alors j'essaye de ne plus jouer aux AFC comme avant, je lis souvent vos articles et j'essaye de les appliquer ... mais voilà j'ai l'impression que ça ne marche pas trop sur le "terrain" ... A chaque fois j'ai comme une boule dans la gorge, je deviens angoissé, je ne sais plus rien dire, je suis comme scotché et j'entends cette fameuse voix intérieure me dire que je passe pour un minable et un loser.
Voilà, je pense que beaucoup d'entre vous ont du passer par ce stade et j'aimerais savoir comment en sortir :).
Salut Lordkorbin,

Tu dis faire du sport, avoir une vie, travailler sur ton look, alors continues ça et oublies "le field", t'as 18 ans alors décompresses et t'en fais pas trop, t'es là pour profiter de la vie, sors, fais ce qu'il te plait et je peux te jurer que le moment venu tu sauras faire, car la séduction est naturelle quand on est séduisant! Si tu te lances dans les stratégies, les plans, les recettes du net à ce niveau tu vas te casser les dents et perdre confiance en toi.
Faut que t'augmentes ta confiance en toi à ce niveau, et c'est pas en te prenant des râteaux a la chaine à cause de techniques bidons que ça va changer, pense à autre chose et épanouis toi dans ta vie! Vraiment un truc, tu as l'air d'en faire ton objectif N°1 dans la vie, et ça ne doit pas être le cas, peut être que remettre un peu d'ordre dans tes priorités t'aidras à gérer ce blocage ;).

Bienvenue ;)!

Brick
Merci à toi :)
C'est vrai que j'accorde un peu trop d'importance à la séduction et que celle-ce requiert d'être le plus naturel possible. Je vais donc appliquer tes conseils et essayer de m'amuser, de sortir ... de faire des trucs de mon âge en somme et oublier les openers et autres techniques du genre pour le moment ... après tout c'est auprès de nos amis que l'on rencontre de plus en plus de personnes :)
Puceau à 18 ans ? hannnn la honte !

J'ai eu mon premier rapport à 19ans : je suis toujours en vie ^^ Ne sois pas bloqué par ton âge, ça n'a aucune, mais alors absolument aucune importance. Quand tu penses à ta première relation sexuelle pense plus au plaisir qu'elle t'apportera plutôt qu'à l'image que tu renverras.
Répondre