Problème look homme petit

Note : 0

le 23.08.2010 par zipo34

6 réponses / Dernière par zipo34 le 09.09.2010, 22h56

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour tout le monde.
J'ai 22 ans et je mesure 1m65. J'ai galère pas mal à m'habiller. Je voulais savoir si certains membres du forum ont des conseils à me donner sur des marques, des adresses sachant que j'habite sur Montpellier.
Je mesure 1m66, donc à priori j'ai le même problème que toi. Tu as lu l'ebook sur le look? C'est une vraie mine d'or, je te le conseille fortement.

Sinon, il suffit juste de t'adapter : pas de manteaux longs style trench, des habits cintrés qui affinent la silhouette. Tu trouveras de quoi faire dans les magasins PAP, en fouinant bien.
Ok je viens de m'acheter l'ebook ;)
Je fais la même taille que toi et moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à m'habiller... Beaucoup de marques ne taillent pas assez petits : il faut oublier Paul Smith, Armani etc... Après c'est vrai que les choses évoluent dans le bon sens mais pour moi c'était l'horreur d'aller faire du shopping pour se faire refuser car trop petit. A mon sens c'est l'une des pires humiliations qu'il m'ait été donné de vivre. L'autre piège est de se faire refourguer des vêtements trop larges par des vendeurs peu scrupuleux (ça me rappelle un vendeur de Givenchy qui me rassurait en me disant qu'avec l'âge on prend du poids et donc qu'un jour ou l'autre je remplirais son costard).

Si tu es svelte (sinon il faut le devenir) voici quelques marques qui taille petit et dont les coupes sont très bien ajustées, intéressante pour le casual et pour les costumes. Malheureusement je n'ai à ce jour pas trouvé de marques pas chères : c'est la taxe Petite taille...
- Dior : c'est la premiere marque qui m'a fait oublier le fardeau d'être petit. Leurs costards sont en 44, bien coupés, idem pour leurs chemises, pull, jean etc. Tu peux même aller voir leurs souliers (en 39). Sois vigilant quand aux retouches : il est important que tout soit ajustés parfaitement (j'ai résolu ce problème en évitant les retouches magasins pour confier tous mes costards à un bon retoucheur)
- The Kooples : marque nouvelle mais qui permet bcp de looks sympa. Tout est bien coupé et aussi en 44. C'est en plus assez bon marché. Pour moi il faut que tu commence par là. Ce sont des vrais coupes pour les petits : pour les costards manteaux etc c'est sans retouche pour moi.http://www.thekooples.com/home-axe-3.html&nav=HOMME
- Dans un autre style, Paul & Joe Homme font bcp de trucs sympa (en 44 et XS). Malheureusement les épaules de leurs costards sont trop larges pour moi.
- Smalto c'est jouable aussi pour les costards.

Pour les chaussures en 39 je n'ai trouvé que Dior et Weston... Quasiment toutes les marques commencent en 40...

J'espère t'avoir aidé et pour finir : ne prends pas de vêtements trop larges, essais tranquillement tous tes vêtements et ne prends JAMAIS un vêtement qui ne te va pas.
MaldororX a écrit : mais pour moi c'était l'horreur d'aller faire du shopping pour se faire refuser car trop petit. A mon sens c'est l'une des pires humiliations qu'il m'ait été donné de vivre.
J'ignorais qu'à Paris il y avait des vigiles à l'entrée des magasins qui interdisaient l'accès en dessous d'une certaine taille! :shock:
@Mooner :

Bien sûr qu'il n'y a pas de vigile avec des toises pour refouler les petits... Cependant, mes 165 cm ne permettent pas de m'habiller dans une majorité de marques. C'est donc les vendeurs qui se chargent d'annoncer la nouvelle : ma taille c'est du 44, ben on fait pas en dessous du 48 au revoir, idem pour les chaussures etc. Là on se rend compte que l'on a une conformation tellement étrange que l'on ne rentre pas dans la grille standard... En terme de violence, j'ai trouvé ça plus dur que le lot habituel des remarques désobligeantes. Mon pire souvenir étant mon premier costard pour un stage : d'origine provinciale, j'avais été aux Galeries Lafayette Montparnasse et sur TOUT l'étage Homme aucune marque ne descendait en dessous du 48... Là on se sent minable : en gros il faudrait se rabattre sur le rayon Ado.

Après c'est des situations analogues à aller chez le coiffeur quand on est semi chauve, acheter de la lingerie en bonnet A etc.

D'où l'intérêt de trouver des marques qui taillent petits et dont le style correspond à ce qu'on recherche pour pouvoir enfin faire du shopping sereinement. Le sur mesure peut être aussi une solution.

Le seul avantage pour moi c'est que je m'habille sûrement beaucoup mieux que si j'avais été plus grand car j'ai été contraint d'aller vers le luxe.
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos conseils ;)
Répondre