Sa famille aura eu raison de nous...

Note : 0

le 27.08.2010 par anthony13

6 réponses / Dernière par anthony13 le 29.08.2010, 01h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
bonjour ;)

après avoir lu y a maintenant au moins deux ans, et appliqué vos conseils, avec succès, je me suis retrouvé dans une LTR depuis deux ans qui vient de se finir aujourd'hui car j'en ai eu marre. Une hb 7, décidément très attachée à moi, LSE ++, mais dans laquelle j'ai reconnu plus de 10 points qui coïncident avec le post "finissez en avec les manipulatrices" plus bas.

Que pensez vous d'une relation où c'est une sœur de la LTR, hystérique (psy +++), vieille fille, pure warpig, qui fait la loi à toute la famille (mère y compris, depuis que le père est mort, d'ailleurs elle dort avec elle :blbl: ) y compris à mon ex LTR ?

exemple : ma LTR vient chez moi, passer qq jours, sa soeur qui l'appelle "tu dois rentrer", et elle de suivre et rentrer en se couchant. Et moi dans tout ca?!

bref c'était pas épanouissant comme relation, j'ai préféré NEXT aujourd'hui même! J'ai supporté deux ans mais pas plus, et mon ex n'a pas voulu changer malgré mes multiples reprises et chances que je lui ai donné.

D'où ma question : comment juguler l'impact familial dans une relation, pour que celui ci ne devienne pas trop envahissant, à fortiori quand la famille n'est déjà pas le top?

merci!
" Il ne faut pas mettre la main entre l'écorce et l'arbre "
Donc déjà je pense que ce n'est pas à toi de régler ça ( dans le sens : aller en parler à la-dite soeur ), mais à ta copine d'aller mettre les points sur les " i " ( je parle comme si tu étais toujours avec elle, plus facile à écrire ).

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, il y a plusieurs solutions :
- nexter sa soeur : radical, mais ta cop' ne va pas se faire emm*rder toute sa vie par une ch*euse
- passer au-dessus, genre " oui oui ", et n'en faire qu'à sa tête
- aller chez un psy, qui va l'aider à diminuer l'impact ( du moins moral, psychologique, ... ) que la soeur à sur ta cop'. Voire tenter une thérapie de groupe ( soeur + cop' ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 27.08.10, 22h47 par MaryMorgane
Déménager.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 27.08.10, 22h46 par MaryMorgane
Ça me rappelle des souvenirs...

Quand ça se passe mal avec la belle-famille car ils deviennent envahissants ou font tout pour que vous rompiez, comme le dit Dams, ça n'est pas a toi d'aller au charbon. C'est a ta copine de se rendre compte de la situation et de prendre les mesures qui s'imposent pour faire stopper ça.

J'y suis passée aussi au bout de 2 ans de relation avec mon mari et heureusement qu'il a réagit car sinon, je partais. Il le savait et, sans renier sa famille, il leur a fermement expliqué qu'ils n'avaient pas a dicter sa vie amoureuse et que, s'ils n'étaient pas contents, c'était pareil.

Ma sœur était un peu comme celle de ta copine (sans dormir avec mes parents mais elle jouait les petites chefs a la maison et a voulu le faire chez moi quand je suis partie). J'ai coupé les ponts avec elle après une explication en bonne et due forme.

Si ta copine ne veut pas se sortir de cette situation, malheureusement, tu ne pouvais rien y faire. Il n'y a plus qu'a espérer que cette rupture lui ouvrira les yeux.
ca faisait deux ans que je lui disais que c'était le grand n'importe quoi avec sa famille, elle à eu une éducation déjà très "famille" très "cocon", mais elle n'a jamais changé en deux ans, malgré son attachement à priori très important pour moi...
comment peut on dire je t'aime plus fort que tout à quelqu'un, et n'être même pas capable de repousser ce qui peut nuire à notre couple?
pire encore, moi ca faisait une petite année que j'avais coupé les ponts avec la belle famille car la warpig s'amusait à me faire la loi à moi aussi :roll: , et mon ex, ne m'avais à ce moment là même pas défendu, pire encore, elle s'était rangée du coté de sa soeur. Je l'avais fermement engueulée à ce sujet, elle m'a promis à maintes reprises que "ca va changer", ou bien "tu peux revenir dans ma famille ils ont changé" (tu parles :lol: )

j'ai l'impression que quoiqu'il se passe, si elle n'a pas changé au cours de ces deux ans, c'est qu'elle aurait de toute façon jamais changé. A votre avis, une rupture pourrait elle lui ouvrir les yeux pour de bon cette fois ci? Ou bien ce genre de personnes est en quelques sorte "castrée" par sa famille, et celui qui se mariera avec elle, se mariera avec sa famille, et aura sa soeur dans le lit pour toujours?
Impossible a dire. Soit ça servira d'electrochoc soit justement elle se dira que les seules personnes qui tiennent vraiment a elle sont sa famille...
Si elle refuse d'ouvrir les yeux, sa sœur, si elle est maligne, renforcera son emprise avec ce levier.
Tu ne peux que te sauver toi et repartir a ta vie en espérant qu'un jour, elle aura le cran de reprendre la main sur sa vie.
soit disant elle m'affirme avoir changé, que c'est bel et bien trop tard entre nous, et que cette rupture lui à ouvert les yeux et qu'elle en ressortira grandie...

elle tient par contre à ce qu'on reste très amis et en de bons termes, de plus, lorsqu'on creuse un peu, il parait évident que je peux m'en faire une excellente fuckfriend même si elle en à un peu peur (= de passer pour une p*te, selon ses termes), mais elle n'est pas contre vu que ce qu'il y avait de mieux entre nous c'était encore l'aspect sexuel :lol: ...
Répondre