après avoir lu y a maintenant au moins deux ans, et appliqué vos conseils, avec succès, je me suis retrouvé dans une LTR depuis deux ans qui vient de se finir aujourd'hui car j'en ai eu marre. Une hb 7, décidément très attachée à moi, LSE ++, mais dans laquelle j'ai reconnu plus de 10 points qui coïncident avec le post "finissez en avec les manipulatrices" plus bas.
Que pensez vous d'une relation où c'est une sœur de la LTR, hystérique (psy +++), vieille fille, pure warpig, qui fait la loi à toute la famille (mère y compris, depuis que le père est mort, d'ailleurs elle dort avec elle

exemple : ma LTR vient chez moi, passer qq jours, sa soeur qui l'appelle "tu dois rentrer", et elle de suivre et rentrer en se couchant. Et moi dans tout ca?!
bref c'était pas épanouissant comme relation, j'ai préféré NEXT aujourd'hui même! J'ai supporté deux ans mais pas plus, et mon ex n'a pas voulu changer malgré mes multiples reprises et chances que je lui ai donné.
D'où ma question : comment juguler l'impact familial dans une relation, pour que celui ci ne devienne pas trop envahissant, à fortiori quand la famille n'est déjà pas le top?
merci!