je suis très timide

Note : 0

le 04.09.2010 par Eclypt

2 réponses / Dernière par Champion le 11.10.2010, 21h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,
bon voila je suis super timide je suis un mec j 'ai 15 ans et je suis entré au lycée, j'ai jamais vraiment eu de super amis, c'était sans plus en faite, et la je suis tout seul, enfin avec quelque uns de mon ancien collège mais que je n'ai jamais parler avec eux ou très peu, donc dans la cour, a la cantine, je suis avec eux mais je ne parle pas, ou un petit peu avec 1 de la bande (qui je pense ne les connais pas trop aussi, et il en parle pas beaucoup non plus, mais il est plutot sérieux et dit des blagues on va dire très adulte :D ) que je ne vois pas le matin et dé fois a la cantine, pas les même horaires, et avec ma malchance, je suis tombé dans une classe que je connais personne, et il y a beaucoup plus de fille que de garçons ... donc des points négatifs, j'en est repéré 2 de tout les ga, et ils sont tout les 2 déjà ensemble, et moi pour m'incruster c'est pas mon fort ... et je n'ai pas du tout confiance en moi, on me dit de pas avoir peur (dans ma famille :roll: ) mais comme on dit c'est plus facile a dire qu'a faire.. (et c'est bien vrai).
Donc voila je trouve que sa devient inquiétant, toujours être chez sois c'est trop soulant a la fin, je me dis que je gâche ma vie. et puis comme beaucoup de timide je me dis que "tout le monde me regarde" genre quand je prend le bus, dans la vie de tous les jours quoi.
et aussi j'essaie de moins me faire remarquer que possible.
pourtant bon j'ai un peu du poids (a cause de ma thyroïde, une sorte de maladie), des boutons d'acné (j'essaie de les enlever avec des médicaments ....) mais je ne suis pas moche pour autant je trouve, je m'habille normal enfin je trouve, je sais rigoler (si je suis a l'aise).

c'est très dur, si vous êtes pas timide vous ne pouvez pas vraiment comprendre je comprend .... mais je voudrais du changement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 05.09.10, 18h23 par Identity
Recherche sur le Forum et sur le sites. Tu trouvera des informations qui pourront t'aider.
Ton topic serra surement déplacé ou fermé.

Néanmoins voila les conseils que je te prodigue :

La rentrer des classes c'est toujours un moment délicat mais crois moi dans quelques semaines tu n'aura plus de problème. Intéresse toi à tes camarade, parle leurs, discute des profs, des cours, des devoirs et des filles biensur.

Soit quelqu'un avec des avis, des préférences, affirme toi et les autres s'intéresseront naturellement à toi. Ça marche aussi pour les filles de ta classe. Soit conscient que personne de ta classe n'est vraiment alaise avec soi même. Si tu te montre léger et bien dans ta tête, tu attira automatiquement du monde autour de toi.

Sache que tout le monde sur cette planète est bien trop obsédé par ses propres défauts pour s'occuper de ceux des autres.

Si tu reste dans ton coin à attendre, personne ne viendra vers toi. Pire tu pourrai être le souffre douleur de la classe à terme. Est ce cela que tu veux ?

Tout est dans ta tête et le problème c'est que tu retranscrit dans ton image ce que tu as dans ta tête. Alors pense fière, grand, beau, intéressant, charmeur et tu aura l'air de quelqu'un de grand, beau, intéressant et charmeur.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Une remarque : ce serait bien d'aérer ton texte, on a même pas envie de le lire.

Sinon, je ne suis pas convaincu par ce que Fada te propose, mais moi aussi j'étais très timide à 15 ans. C'est un âge difficile, et je peux t'assurer que ça devrait mieux avec le temps. Tu ne vas peut-être pas avoir de l'acné toute ta vie par exemple.

En attendant, tu peux quand même améliorer les choses.

D'abord, tu essaies d'accepter ta situation.
"Je suis timide. D'accord. Ok, je suis timide, et alors ?"
Je sais que ce n'est pas facile à admettre, mais si tu oses même le dire aux gens que tu croises, tu finiras par moins l'être ! N'attends pas pour autant à ce que ça parte du jour au lendemain. C'est long de changer.

Les femmes disent bien qu'il y a quelque chose de touchant au fait d'être timide. Et bien c'est vrai. Mais un timide qui assume d'être timide. Un timide qui accepte d'être timide, qui accepte de montrer qu'il a peur des autres, est en réalité quelqu'un de courageux. Pourquoi ? Parce qu'il fait face à ses émotions. J'ai vraiment l'impression que cette théorie est largement rejetée ici sur FTS. Que l'on préfère manipuler, cacher les choses... Je pense que c'est une erreur.

A 15 ans, on est en seconde, n'est-ce pas ? Tu dois avoir un peu de temps libre, malgré tes devoirs. Je pense que l'idéal est que pour que tu te fasses des amis, tu t'inscrives à des activités où tu peux revoir les mecs du lycée. Tu peux faire du foot en salle le midi par exemple ? Tu auras au moins quelque chose de commun avec les mecs avec lesquels tu es en cours.

Tu peux aussi les inviter tout simplement à aller boire un coup après les cours. Ou à aller au ciné voir un film, ou des trucs classiques du genre. J'habitais à la campagne et ce n'était pas facile car mon lycée était en ville, mais c'est ton cas aussi ?

Sinon, n'oublie pas le B.A. BA. Ton look ! La coiffure c'est super important, fais en sorte de ne pas avoir des poils qui sortent des oreilles, du nez, etc... pas de monosourcil non plus. Si tu portes des lunettes, que ça fasse un peu "dans le coup" c'est mieux.

Il y a plen de conseils encore à donner mas avant tout, essaie d'accepter d'être timide.
Répondre