[J] Le journal de Morane

Note : 0

le 08.09.2010 par Morane

23 réponses / Dernière par Morane le 30.09.2010, 11h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut;

Je m'appelle Morane. J'ai 34 ans. J'habite à Montpellier.
Je suis séparé de ma femme depuis près de 3 mois, après 9 ans de vie commune. J'ai une fille de presque 5 ans.

Ma vie amoureuse et sexuelle est un vide parsemé d'échecs.
Ma femme était ma première réelle expérience sexuelle et amoureuse. Auparavant, j'ai entrecoupé de longues périodes totalement asexuées avec quelques râteaux et 2/3 expériences sexuelles catastrophiques.

Ma vie professionnelle est un demi succès, après avoir longtemps végété en faisant "semblant" de créer des entreprises.


J'ai découvert la communauté il y a 1 an, par hasard. Même si je n'en avais pas d'usage immédiat, j'ai lu pas mal de journaux et de Fields Reports. J'ai grave kiffé. :)
J'ai découvert que des types comme moi pouvaient devenir de vrais séducteurs. Je suis resté prisonnier d'une relation empoisonnée dès l'origine pendant encore un an.

Aujourd'hui, j'ai décidé que mon divorce serait un nouveau départ.
Mon objectif est évidemment de séduire des femmes, mais plus globalement d'acquérir une vraie intelligence sociale et de reprendre les reines de ma vie.
J'ai déjà lu pas mal. Des forums, De Angelo. J'ai reçu la MM dernièrement. J'ai hâte de la découvrir.
Voici mon premier Field Report

NOTEZ : je note ici des évènements qui datent de quelques semaines.


Un de mes objectifs premier est de reconstruire un cercle social. Je me suis donc inscrit sur un site de sorties et rencontres amicales (rien à voir avec Meetic donc).

Ma 2eme sortie. Après un pique-nique sur la plage, nous décidons avec un des gars de continuer en discothèque. Ca fait 10 ans que je n'avais pas mis les pieds dans cette discothèque. Ca me donne la patate. J'ai envie de m'amuser.
Mon wing du soir nous pousse rapidement vers la piste. On danse. On croise des connaissances qui nous rejoignent rapidement.
Je m'amuse. Je tire l'énergie du petit groupe vers le haut. C'est moi qui donne le tempo. Je peux même voir des gars autour de nous se tourner vers moi et imiter mes gestes.

Une fille m'écrase le pieds.
- Tourne la tête : Oh pardon !
- J'espère que t'as un bon avocat !
- Elle se retourne en riant.
Je ne cherche pas plus. Je vais juste chercher à m'amuser avec les autres, à approcher le plus de personnes possibles.

Je ne peux m'empêcher de repérer autour de moi les comportements d'AFC. Comme quoi, il suffit de mettre du sens et des mots pour que tout s'éclaire.
D'ailleurs, un AFC alcoolisé viens se coller dans le dos d'une fille (HB7) dans un 2-set non loin de moi (HB6 & HB7). J'hésite à me servir de lui comme prétexte. Ce serait humiliant pour lui et il pourrait mal réagir.
– M: Je crois que ta copine apelle au secours.
– HB6 : Tu crois ?
– M : O_o Oh oui, elle est au suplice là !
Après 2 minutes de status-quo, j'aborde HB6.

Elle part body-rocker l'intrus. Il me jettera un regard plain de résignation.
J'insite pas avec elles. Elles sont pas trop mon genre et complètement fermées.

Je m'attache à repousser avec le sourire un mec bourré. J'open une paire de sets avec la première idée qui me passe par la tête.
– M: Hey ! arrête de mater le numéro de CB de ton pote !
– Gus : bla bla bla

Retour sur la piste. Celles que je baptiserais "plantes vertes" sont toujours là. Elles se font une nouvelle fois aborder par un désespéré... qui vient se coller dans le dos de HB6. C'est une manie où quoi ?
– M : Attention, tu as un panneau avec "collez-moi" écrit dans le dos.
– HB6 : un truc plat et inintéressant
Encéphalogramme plat.

Je me fais open par un un beau gosse alpha qui à l'air de bien s'amuser. Il magnétise "sa zone" de la piste comme moi la mienne. On échange 2-3 trucs idiots et un high-five. Je ne sens pas l'interaction durer plus, mais il m'a social-proofé. Je lui en demandait pas plus.
Comme je suis joueur ce soir, je me fais presque un défi de faire rire mes plantes vertes.
– M : Comme t'es le bodyguard officiel de la soirée, tu pourrais pas me débarrasser de (je sais plus qui)
– HB6 : Ah mais non. C'est pas mon truc. - se referme-
OK. 3 approches fun et de circonstance (peut-être autant que dans toutes ma vie), du social proof et j'obtiens 3 réponses plates. Je zappe.

Sentant l'énergie décliner, je ne tarderai pas à rentrer afin de rester sur de bonnes sensations.

Bilan de la soirée :
Je me suis amusé. J'ai affiché un niveau d'énergie attirant. J'ai open une dizaine de fois des inconnus, en moins de 2h, en restant toujours fun.
Ca me va pour ma première soirée célib.
Pas mal en effet pour une première soirée.
NOTEZ : je note ici des évènements qui datent de quelques semaines.

Toujours grâce à mon site de "sorties amicales", je vais à une fête de village.
Je retrouve le groupe d'une douzaine de personne en fin d'après-midi. Ils ont commencé leur rencontre il y a plusieurs heures et je ne connais personne. J'ai un peu du mal à raccrocher les wagons.
Il y a une seule fille qui pourrait m'intéresser : Hbbrunette, 35 ans environ. Une autre qui est pas désagréable, mais pas trop à mon gout.
On squatte finalement une table à l'heure de l'apéro. Je discute de droite et gauche. Ils sont tous assez amusants, ça me mets en confiance.

Un des gars du groupe est chaud comme la braise. Il envoi rapidement des kino énormes et très sexués aux 2 filles intéressantes. Elles sont plutôt compliantes. Visiblement, c'est pas la première fois qu'ils se rencontrent. :D
Je ne peux pas m'empêcher qu'il va trop vite trop loin. La suite me donnera raison.

J'attéris finalement à la place face à Hbbrunette au milieu d'une conversation. J'observe 30 secondes, et ... OMG ! Cette fille pêche à la dynamite !!
Elle sexue à mort la conversation. Elle envoie des allusions sexuelles grosses comme des parpins à tous les gars de la table. Je décide de ne pas me laisser impressionner et de le montrer.
Elle pose son 2eme paquet de cigarettes sur la table.
– M, avec une petite moue de dégout : Tu fumes beaucoup visiblement.
(oui, ceci est un neg)
– Hb : Depuis que j'ai décidé de plus baiser, je fume beaucoup, je bois...
– M, avec un sourire entendu : Ouais, c'est ça... Donc tu compenses... Il ne te reste plus qu'à essayer le chocolat alors.
– HB : :)
(Je me sers une cigarette dans son paquet. Sans rien demander.)
– HB: Hey, ça ne te gêne pas de prendre une cigarette sans demander ?
– M, sincère : Absolument pas. :)
– bla bla bla
– HB : (une grosse allusion sexuelle)
– M : Non, mais t'as pas compris. C'est MOI qui choisis. :)
– HB : Non c'est moi. Bla bla de prédatrice.
– M : Je suis trèèèès sélectif !
– Bla bla...
A ce stade, je ne lui ai pas posé de question. Je lui ai envoyé 2-3 negs. J'ai agis sans chercher son approbation. J'ai résisté à ses tests et manœuvres de prédatrice. Ca captive son attention puisqu'elle ne parle presque plus qu'à moi.
– HB : Tu fais quoi dans la vie ?
(Et là, j'ai pas su sentir le changement de registre. J'avais pas fini le chapitre sur la phase A2 ni A3... ça c'est senti cash.)
– M, un truc comme : Pourquoi, t'es de la police ?
– HB : Ne sois pas joueur...
– bla bla bla
J'ai eu 1 occasion de changer la tonalité de la conversation, de changer de phase. Je ne l'ai pas vu. C'est loupé. La phase d'attraction a bien marché, mais je l'ai perdue au 1er virage.
Un peu plus tard, elle se laissera sauter dessus par un des gars du groupe (qui ne sera pas M. Kino), qui avait bien du la "travailler" la veille.
Pas grave. Je m'amuse avec les autres. Mon énergie continue de monter. J'enchaine les blagues et les conneries. Pendant 20 minutes, c'est moi qui rend la soirée fun.
Je sens la fin de soirée arriver, et elle ne pourra pas se prolonger ailleurs. Je décide de partir rapidement afin de ne pas me trouver en plein rush au moment où la fête fini.

Enseignements :
Mystery à bien bossé sa méthode, moi pas encore assez. J'ai lu les 1ers chapitres dans les jours qui ont suivi, ça a bien éclairé ce qui s'est passé (et pas passé). Je mesure en live toute l'utilité d'une méthode. On peut lui reprocher un cadre rigide, mais ça permet d'affuter sa lecture de la situation et ses réponses.
Sinon, je me suis trouvé assez faible aussi sur le DHV. Dans l'attitude, ça va. Mais j'ai pas du tout réussi à créer une conversation où je peux me valoriser. Je sais pas trop comment travailler ça.

Au delà, comment gérez-vous ce genre de nanas hyper-agressives ?
En fait, j'ai pas trop su déterminer si c'était une "femme libérée" ou une "séductrice psychopathe".
... ou une attention whore. Faut se méfier.

Sinon effectivement le "t'es de la police ?" est mal venu à ce moment là. Dommage mais tu aurais pu rattaquer et, toi, lui poser des questions sur ce qu'elle fait.
Ouep. Ce doute m'a fourni une bonne excuse pour pas trop pousser. :D

Quand j'ai refusé de rentrer dans la discussion, elle a clairement détourné son attention. Ca devenait difficile pour moi de ré-attaquer sans mendier son attention.
Pas grave. Step by step.
Oh un journal d'un montpellierain !

Je vais le suivre avec attention, et en effet bravo pour ce premier FR.
Mon objectif est évidemment de séduire des femmes, mais plus globalement d'acquérir une vraie intelligence sociale et de reprendre les reines de ma vie.
Excellents objectifs, et surtout ... éclate toi en toute circonstance !
My pleasure.

Dis, je peux copier ta signature ? Je l'adore et elle est très "couleur locale". :)
Ahaha oui tu peux :)

Elle ne m'appartient pas, c'est du Blusher et correspond bien a la bargitude de notre ville ouais.
3e FR : Soirée au resto, il y a quelques jours

Nous sommes une quinzaine à notre table. Je me retrouve assis face à une charmante nord américaine. Jolie visage, fine, intelligente et... rigide. Elle a assez mal vécu les negs (qui étaient loin d'être grossiers).
Je revois encore sa sa moue cramoisie alors que je lui ai (discrètement) pointé la miette collée au coin de sa bouche. :D

Bref. J'ai plus d'affinités avec la demoiselle à ma gauche HB7. Moins jolie, mais plus vivante et intéressante. Rien de très notable au resto, excepté un coup de bluff payant :
– HB7 (s'adressant à qqn d'autre) : J'ai déménagé à Paris il y a 6 ans, sur un coup de tête.
– M : Sur un coup de cœur plutôt.
– HB7 O_o : euh... oui, c'est vrai. Pourquoi tu dis ça ?
– M : C'est un truc de fille de déménager pour une raison de cœur
– HB7 : Pourquoi, un mec ferait pas ça ?
– M : bla bla différence entre hommes et femmes

Opération Barbarossa
A la fin du repas, un groupe de 5 (HB7, l'équipier de mon 1er FR, 2 gentils gars et moi même); décide de migrer sur un bar musical de centre ville.
Je me mets rapidement dans le tempo. HB7 est un peu sur la réserve, elle passe un entretien d'embauche le lendemain.
Je suis joueur. Je sers les glaçons... et je m'essuie ostensiblement sur l'épaule de HB7. Elle ne réagis pas trop. C'est un compliance test réussi, mais j'attendais plus de réaction.
Il y a des ballons de baudruche partout. Ca fourni plein d'occasions d'engager des sets. J'ouvrirais à peu près tous les sets autour de nous (ballons, chapeaux, musique...). HB7 veut me persuader que j'ai un ticket avec une (très) jeune fille qui est dans mon dos. C'est un 3-set de 18-20 ans. Je viendrais fluffer avec ce set 3 fois, sans sentir d'attract. J'ai 15 ans de plus qu'elles, partager du fun c'est déjà pas mal, et ça me social proofe avec HB7.

Je sens de l'attraction entre HB7 et moi, mais elle est carrément tiré sur son frein à main. Je vais la provoquer jusqu'à ce qu'elle se lâche.
Je la tease sur son age, à l'aide de HB18ans ou de la musique. Je répète 2 fois mon essuyage de mains sur son épaule. Je la chahute avec des ballons (elle en a peur !!! :roll: ). En même temps, je socialise avec tous les sets autour. Je fais monter la température pendant une bonne heure.

Le déclic
Je ne sais plus comment, je réussis à la faire danser. Elle ne me lâchera plus.
Passes de rock, de salsa. Je suis rouillé, c'est affreux, mais elle en redemande. On se colle, se décolle, on se prend les mains, les anches... Les 3 autres sont au spectacle. Je vise le KissClose+NumClose pour ce soir. Je pose parfois mon visage dans son cou, colle le sien dans le mien. Ca lui plait. Après quelques minutes de gesticulations, je décide d'aller plus loin et cherche sa bouche.
– HB : Houla ! Doucement, je suis parisienne.
– M, un peu déstabilisé : Tu as tord, le train ne passe qu'une fois
Merde, elle est naze cette phrase. Je tente de nous ramener sur un terrain plus positif
– M : On n'a pas souvent l'occasion de s'amuser.
C'est veux pas dire grand chose, mais l'idée est là
– HB qui continue à danser avec moi : oui :)
Sur le coup, je vois que ça a merdé, mais je ne comprends pas trop son refus, tant il est évident qu'elle en a envie. En y repensant le lendemain, avec l'aide de Mystery, je me rends compte qu'il manquait au moins 2 choses à ce moment là : confort et isolation.

Au final, j'ai pas perdu la main. On continue à danser quelques minutes jusqu'à la fermeture.
Le dernier tramway est déjà parti, elle est donc à pied. Je ne proposes pas de la ramener. Je fais le tour de mes collègues. Un est à pied, l'autre à moto mais n'a qu'1 casque. Reste "équipier" qui propose que je la ramène.
Vu son planning du lendemain, je ne crois pas du tout au Fclose. Finalement :
– M : Bon, j'ai été désigné volontaire pour te ramener. C'est par là.
Je ne m'attends à rien de plus qu'à un NumClose. Donc dans la voiture, je ne sexualise pas du tout.
Elle me pose des questions sur ma vie, ma séparation, ma fille. Je réponds naturellement. Sans m'en rendre compte, on installe une phase de confort.
Arrivé devant chez elle, elle m'embrasse au coin des lèvres... ce qui dérive instantanément en Kclose.
– HB : Je suis folle... Bon, va faloir que je te fasse entrer dans le parking.
– M, intérieurement surpris : :)
– HB : Je suis folle. J'avais pas prévu ça. C'est chaud Montpellier. En plus j'ai pas de capotes.
– M : Nan, mais c'est le hasard des rencontres.
– HB : Oui, les rencontres. Je suis folle. Entre dans le parking là.
La petite mort
Je me gare dans le parking, presque surpris de me trouver là. On se chauffe dans l'ascenseur. On rentre chez elle... on se déshabille mutuellement... et là... la panne. Pas d'érection. Même pas une mi-molle ! :'(
On poursuis les préliminaires; Une tentative, deux tentatives. Rien n'y fait. Elle me réconforte. Je me noue. Je suis mal à l'aise et déçu. Je l'aime bien cette nana. J'ai un bon feeling avec elle, elle est pas mal faite et j'adore le gout de sa peau; mais j'y arrive pas.
Elle me propose de rester. J'hésite. J'accepte finalement, en me disant que le matin pourrait être plus propice. Mais ce ne sera pas mieux. Je me sens totalement factice.
Notre conversation du matin sera irrémédiablement empoisonnée par mon malaise. Elle ne sait pas si elle déménagera sur Montpellier. Je crois (avec le recul) qu'elle n'ose pas me proposer son numéro. Je n'ose pas lui demander, suite au "pshiiiit" de la nuit. Mauvais moment.

Cette panne m'obsède toute la journée. Alors que je cherche à ressusciter l'homme libre en moi, je me brise les ailes sur un échec sexuel. Aïe !
Dans la journée j'intercepte une pensée. "C'est la culpabilité qui m'a bloqué".
Culpabilité ? Mais de quoi bordel ?!??
Me viennent naturellement 2 explications. Premièrement, je suis encore lié par la fidélité à ma femme. Je ne l'ai pas vu venir celle là.
Deuxième explication, un vieux traumatisme. Une humiliation lors de mon éveil à la sexualité. Sale bête qui a bien mal orienté mes expériences et stratégies sexuelles ultérieures. En fait, c'est le souvenir de mes échecs passés qui m'a frappé comme un bambou. Désillusion. Je suis au bord de la panique. J'ai peur d'être prisonnier de l'ado coincé que j'étais.

Depuis la séparation, j'ai mené ma barque au pas de charge, vers mes nouveaux objectifs. Là c'est un coup d'arrêt. J'essaie de positiver. J'ai utilisé mes nouvelles compétences pour séduire une jeune femme charmante. J'ai passé un bon moment. Mais j'ai pris un coup au moral.
Répondre