[J] Le journal de Morane

Note : 0

le 08.09.2010 par Morane

23 réponses / Dernière par Morane le 30.09.2010, 11h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Franchement, bien joué ! Malgré qu'on ait pas du tout le même age, j'ai adoré lire ton journal tu m'as l'air intelligent, tu comprends bien tes erreurs et surtout tu gères ^^. Tu m'as motivé pour la journée lol.
Je t'encourage à continuer ton journal :wink: .
Effectivement un journal très agréable à lire.

Ne t'en fais pas Morane, on a tous des problèmes de panne à un moment ou un autre. La fille n'est pas là pour te juger.

On met tellement de pression sur les épaules des hommes de nos jours (être un bon coup, bander dur...) que l'on oublie l'essentiel. Nous ne sommes pas parfaits et ce genre de chose peut arriver à n'importe quel moment.

Très amicalement, en espérant t'avoir remonté le moral et encore félicitations pour avoir mené cette interaction aussi loin.
Mon souci c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive. Ca ne m'est jamais arrivé avec ma femme, mais systématiquement avec les filles d'un soir.
J'ai mis le doigt sur un gros truc. Je suis en train de tirer un fil, et y'a une belle pelote de noeuds au bout.

Je suis en train de travailler là dessus. Je détaillerai un peu, y'aura des choses profitables à beaucoup de rAFC.
Ca ne m'est jamais arrivé avec ma femme, mais systématiquement avec les filles d'un soir.
Eh bien alors pourquoi des coups d'un soir?? Dans quel but?

Si cette fille te plait, prends le temps avec elle. Psychologiquement, elle deviendra un peu plus qu'un plan d'un soir et tu n'aura plus se blocage.

Si j'ai bien compris, ton dernier plan d'un soir remonte avant ton mariage alors il est tout à fait normal de perdre ses moyens quand on s'y remet.

Petite astuce pour le coup de la panne:
Si tu te sens tendu, que tu commences à cogiter sur "pourquoi je bande pas bordel de merde!!??", alors voila la solution: le massage!
Tu te rends compte que tu n'arrivera pas à bander, alors tu lui proposes un massage.
Cela a pour but de vous mettre à l'aise, de te calmer, de te concentrer sur ta respiration, tu mets en avant tes talents de masseur. C'est incroyablement érotique un massage, ça permet de passer du registre "viens on baise à la sauvage" à "faisons l'amour sensuellement jusqu'à l'extase".

Si le massage ne te permet pas de bander, il te reste la solution cunni pour satisfaire mademoiselle....

Pas besoin de bander pour envoyer une fille au 7ème ciel ;)
gamenut a écrit :Si cette fille te plait, prends le temps avec elle. Psychologiquement, elle deviendra un peu plus qu'un plan d'un soir et tu n'aura plus se blocage.
Certes. Mais tu comprends que j'aimerais me sentir libre et sécurisé sur ce point.

gamenut a écrit :Petite astuce pour le coup de la panne:
Si tu te sens tendu, que tu commences à cogiter sur "pourquoi je bande pas bordel de merde!!??", alors voila la solution: le massage!
Bien vu, mais ça n'a pas marché non plus. M'enfin, ça m'a pas empêché d'acheter de l'huile de massage depuis.

gamenut a écrit :Si le massage ne te permet pas de bander, il te reste la solution cunni pour satisfaire mademoiselle....
Pas besoin de bander pour envoyer une fille au 7ème ciel ;)
Ouep... en même temps, je cherche aussi à me faire plaisir. Sans érection, c'est 'achement moins bien pour moi. Puis y'a le vieux cercle vicieux, moins de plaisir, moins de motivation, moins de séduction.
J'ai pas mal retourné cette question de la panne d'érection. Bon, en fait, c'est cette question qui m'a pas mal retourné.
J'ai rapidement fait un lien avec la question de la culpabilité. Heureux "hasard", ce coup de massue m'a fait lâcher la MM au profit d'un autre livre : "Trop gentil pour être heureux – le syndrome du chic type" de Robert Glover. Je ferai une fiche sur ce bouquin, il est juste ENORME pour comprendre l'AFCisme.

Ce bouquin m'a aidé à comprendre que j'étais conditionné pour penser ou ressentir des trucs du genre :
• le sexe, c'est pour faire des enfants
• le sexe, c'est tabou, caché
• les pulsions sexuelles, il faut les réprimer
• le plaisir sexuel, c'est mal
• une aventure sexuelle d'un soir, c'est pervers

Bref, plein de conneries du genre. Bien sur, culpabiliser d'avoir une aventure d'un soir n'a rien de légitime. Mais il semble que j'ai profondément intégré ces idées, par la transmission familiale et par l'expérience.

Corollaire, j'ai pas mal des symptômes du "syndrome du chic type" décrit par Glover :
• persuadé qu'il faut être gentil pour être aimé et heureux
• recherche l'approbation des femmes
• fait passer la norme ou les autres avant ses propres besoins & désirs
• réprime ses sentiments
• réprime ses comportements masculins comme l'agressivité, la force, l'esprit de compétition
• donne pour obtenir en retour
• sujet à l'addiction
• connait une sexualité problématique (impuissance, éjaculation précoce, sexualité provocante)

Arrivé à ce constat, je me suis mis à paniquer. Ce bouquin m'a retourné au point d'en avoir la nausée. Je viens de mettre à jour le monstre que je savais tapis dans l'ombre.
Je pensais en venir à bout en changeant mon comportement, par le game. L'échec cuisant de cette première relation sexuelle m'indique clairement que ce ne sera pas si simple.

A ce stade, je mesure l'ampleur du problème et je ne sais pas vraiment comment lutter contre ce type de conditionnement castrateur. Je flippe grave de rester victime de ces blocages, de ne pas trouver de solution pour reprendre la main.
Le livre propose des travaux pratiques. Les premiers sont basés sur la libération de la parole.
Je vais donc mettre en pause ma progression dans le game lui même. Ce journal risque de devenir largement introspectif pendant quelques temps.
Je vais donc mettre en pause ma progression dans le game lui même.
Oui mais continue de rencontrer des gens, ouvre toi à eux.

Tu dois faire ce que tu aimes. De manière général apprends à écouter tes désirs, tes besoins, tes craintes, tes envies...
réprime ses comportements masculins comme l'agressivité, la force, l'esprit de compétition
Pourquoi ne pas faire un sport? Perso, je vais refaire du Taekwondo. La compétition, le dépassement de soi-même, la concentration, tout ça me manque pour MON développement personnel.
Peut-être qu'un sport peut t'aider sur ces points.

Quant à ta vision du sexe....je suis assez surpris!!
Le sexe c'est bien, c'est bon, ce n'est pas pervers de laisser libre cours à ses pulsions/fantasmes.
Mis à part rencontrer des femmes et vivre différentes expériences sexuelles, c'est tout ce que je peux te prescrire mon chère Morane :)

Continue sur ce chemin, épanoui toi!!
Si j'étais libéré socialement et sexuellement, je ne serai probablement pas ici. Ce que je décris est une vision inconsciente et subie, transmise à mon insu par le contexte familial + quelques petites humiliations mal vécues en prime jeunesse.

Là, je suis dans le dur, le qui fait mal au bide.
Dégager temporairement les techniques du game de mon esprit doit me servir à me libérer de toute finalité dans mes relations aux autres... ce qui n'implique pas que je vais renoncer à toute sociabilité. :)
Mon gros challenge est de trouver une voie de progression. Je dois accumuler du plaisir avec les autres, des petites victoires en somme, et un travail sur le fond. Après, je pourrai me re-concentrer sur les techniques de Jedi.
Et si en plus, je pouvais éviter de griller trop de "cibles" dans la Friend Zone, ce serait le top ! :lol:

En ce qui concerne le sport, tu as vu juste. Je vais m'inscrire à un club de kick-boxing ce soir. Le matos est déjà dans la voiture. Testostérone powa !

Merci de vos encouragements. :)
Depuis quelques semaines, j'ai bossé sur moi.
Les opportunités pour sortir ont été réduites, ce qui m'a presque arrangé. Je suis sorti, mais sans objectif de game particulier.

Comme dit précédemment, le livre "Le syndrome du chic type" a été une révélation. Cette notion semble être le noeud de la majorité de mes troubles, sociaux et sexuels (voir épisodes précédents).
J'ai décidé d'en faire une fiche de lecture que je vous présente ici : le-syndrome-du-chic-type-vt23457.html

La lecture de la première partie de ce livre (qui décris les chic types) m'a secoué. Au point de devoir faire une pause de 15 jours dans son étude.
A ce stade, j'ai commencé à intégré ce diagnostic et travailles à quelques voies d'amélioration suggérées par le livre. Je vais reprendre plus activement ce chemin.
Je vais également rencontrer cette semaine un thérapeute, adepte de l'hypnose pour travailler sur ces conditionnements castrateurs.
Le chemin va être long.

Sinon, j'ai une cible en vue. Je sais que je lui plais, mais j'ai 1 problème. J'ai peur que ma précédente expérience de l'intimité se reproduise. Par dessus ça, je suis séduit par cette nana, mais pas complètement.
Que me conseillerez-vous ?
J'ai peur que ma précédente expérience de l'intimité se reproduise.
Plutôt que de prédire le pire et de danser un limbo permanent entre le passé et le futur, je te conseillerais de confronter tes peurs et tes doutes à la réalité.

Invite la à boire un verre, embrasse la, prend toi un vent ou passe une nuit torride, tu verras bien.
Répondre