Si rien ne survit à la mort alors ... À quoi bon ? À quoi bon perdre "du temps" (ne me sortez pas que c'est une invention purement matériel, je le sais tout ça

), si notre but s'achève à notre mort ... Et qu'il ne nous aura servit à strictement rien, alors autant sortir le tabouret et la corde. Qu'on en finisse.
Je pense que notre vie ici à un but, et autre que d'assouvir le but ultime de ce monde. Je crois en l'âme, en sa conscience à savoir qu'elle n'est pas seule, je crois aussi en la Personne, mais je crois aussi au Tout. Ne généralisons pas quelque chose de trop complexe, nous ne sommes ni Seul ni Tout. Ce genre de question ne trouveront jamais réponse universelle, du moins pas de ce monde ...
Mais quelque chose est certains : L'Homme est le seul être du monde connu par lui, à avoir une conscience, à savoir qu'il sait qu'il sait, alors OUI ça fait de lui un être, non pas supérieur, mais conscient.
Si nous ne croyons pas en la conscience, alors nous (les Hommes) avons juste plus de chance dans l'histoire de ce monde. Cela ne tient-il qu'à la chance ? Je ne pense pas.
On parle souvent de ce chainon manquant ... D'après moi, c'est le souffle, un souffle de vie, de conscience, qui à élevé l'Homme à autre chose qu'une parcelle de notre Monde, il est devenu conscient de ce qui l'entourait ... De ce qui tournait et dans quoi il tournait.
Pour ce qui est des scientifiques, je pense qu'un vrai scientifique, par définition, ne doit rejeter aucune hypothèse du moment qu'elle n'a pas été VÉRITABLEMENT rejetée par un fait concret.
De plus en plus de scientifiques observant la façon dont l'univers a été créé se tournent vers l'existence d'une entité supérieure. Mais pas besoin d'aller aussi loin : Détachez vous de ce que vous pensez et utilisez vos sens, est-ce un pur hasard ? 1 chance sur combien de puissances de 10 pour pouvoir avoir tout cela ?
C'est gâcher sa vie, d'après moi, que de penser qu'elle ne rime à rien et qu'elle est que minuscule petit être dans ce Monde. Je pense cependant que c'est vrai, mais qu'il n'y a pas que ça, je me refuse à penser ça.
Cordialement