Vos réponses aux questions existentielles.

Note : 1

le 31.05.2010 par BinBee

62 réponses / Dernière par Vinsanity le 18.01.2011, 19h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L : es ce que tu crois en dieu ?
M : ??? dieu ??? bah ça veut rien dire dieu c quoi dieu pour toi ?
L : bah dieu celui qui a créé le monde..
M : de quel monde tu parles exactement ?
L : bah le monde ici quoi ????
M : le monde ds lequel tu vis ?
L : oui..
M : ha bah oui je crois en dieu ds ce cas la, c toi !
L : ????
M : celui qui a créé le monde ds lequel tu vis c toi, donc dieu c toi.
L : houla tu m'embrouille.. mais tu crois à la vie après la mort ?
M : bien sur, la vie continue, regarde autour de toi la machine s'arrêtera pas de tourner qd tu seras mort.
L : non mais ma vie à moi.
M : ton personnage actuel pour lui ça sera la fin de l'histoire, mais il y aura des milliards d'autres belles histoires comme la tienne à raconter :)
Dr Driller, ce que je trouve dommage dans ta théorie (et dans celles qui s'y rapprochent), c'est cette désindividualisation (oua le mot qui tue !), le fait de supprimer l'existence d'un monde : le sien.
C'est plutôt triste, de devoir mélanger notre conscience à celle de la masse, nous (l'Humanité) sommes UNE conscience (et la seule d'après moi). Mais nous (l'être) sommes une conscience tout ce qui a de plus autonome du reste des consciences.

Bon pour faire simple lisez le Credo catholique pour pouvoir voir en quoi je crois. (au niveau des bases, car le Credo est une base).
Ça marche aussi pour le Père Noël.
Si Dieu existe alors le Père Noël aussi ... D'une certaine façon, j'y crois au Père Noël, car c'est une facette de Dieu. (faut pas prendre l'image commercial du Père Noël pour illustrer mes propos ...)

Y a-t-il une vie après la mort ?

Non, car la vie est un cadeau que l'on nous donne et que l'on doit pleinement savourer, en revanche je crois en l'éternité de l'âme et à son retour par un biais ou par un autre, dans son corps charnel (qui est en ce monde).
Rien de plus glauque et de plus morne que d'imaginer rien qu'une partie de soit ne pas surpasser la mort.

Y a-t-il d'autres vies dans l'Univers ?

La réponse à cette question n'avancerai à rien du tout ma façon de voir les choses ... C'est comme si la Terre était plate ... Ce n'est pas vraiment existentiel pour moi.

Tout ordre représente un ordre plus grand : L'atome et l'Univers se ressemble en plus d'un point. Cosmos veut dire : L'Ordre.
Notre monde est un ordre bien établi ... Je dirai même c'est l'Ordre dans lequel est réunis d'autres ordres représentatifs de ce dernier. C'est de la que vient la grande théorie de l'astrologie ... C'est en connaissant ça que l'astrologie reste tout de même une question floue dans notre esprit ... On dit que la science nous rend moins crédule ? Alors je pense qu'il nous rend aussi moins borné.

Cordialement
Si seulement la science pouvait nous rendre moins bornés...dans la réalité.
Normalement, la pensée scientifique doit par essence nous laisser ouvert à toute hypothèse et rejeter toute hypothèse ayant été démontrée fausse.
Mais y a pas mal de scientifiques qui s'endoctrinent dans leur science et se retrouvent bien fermé d'esprit. J'en ai connu.
La science est devenue une religion pour certains.

Pour ce qui est de la *glauquitude* et la *mornicité* d'imaginer une mort à laquelle rien ne survit, je ne suis pas d'accord : tu penses t'éclater, te développer plus après être mort?
Non.
Alors pourquoi ne pas vivre ta vie du mieux possible et d'essayer de te réaliser pleinement dès que tu peux, où tu peux et de la manière dont tu peux?
C'est le seul sens possible du morne dans l'absence de vie après la mort, et je ne suis pas d'accord. Le seul sens car s'il n'y a rien après (ce que je pense), on flippera pas, on se dira pas " c'est glauque". Non, on ne fera plus rien (attention : pas le droit au blabla "mais si on sera dans la pensée des nos proches"...ouais, je pense à ma chaise là et c'est pas pour autant qu'elle est vivante).

Sur ce, faîtes de beaux rêves :)
Si rien ne survit à la mort alors ... À quoi bon ? À quoi bon perdre "du temps" (ne me sortez pas que c'est une invention purement matériel, je le sais tout ça :) ), si notre but s'achève à notre mort ... Et qu'il ne nous aura servit à strictement rien, alors autant sortir le tabouret et la corde. Qu'on en finisse.

Je pense que notre vie ici à un but, et autre que d'assouvir le but ultime de ce monde. Je crois en l'âme, en sa conscience à savoir qu'elle n'est pas seule, je crois aussi en la Personne, mais je crois aussi au Tout. Ne généralisons pas quelque chose de trop complexe, nous ne sommes ni Seul ni Tout. Ce genre de question ne trouveront jamais réponse universelle, du moins pas de ce monde ...
Mais quelque chose est certains : L'Homme est le seul être du monde connu par lui, à avoir une conscience, à savoir qu'il sait qu'il sait, alors OUI ça fait de lui un être, non pas supérieur, mais conscient.
Si nous ne croyons pas en la conscience, alors nous (les Hommes) avons juste plus de chance dans l'histoire de ce monde. Cela ne tient-il qu'à la chance ? Je ne pense pas.

On parle souvent de ce chainon manquant ... D'après moi, c'est le souffle, un souffle de vie, de conscience, qui à élevé l'Homme à autre chose qu'une parcelle de notre Monde, il est devenu conscient de ce qui l'entourait ... De ce qui tournait et dans quoi il tournait.

Pour ce qui est des scientifiques, je pense qu'un vrai scientifique, par définition, ne doit rejeter aucune hypothèse du moment qu'elle n'a pas été VÉRITABLEMENT rejetée par un fait concret.
De plus en plus de scientifiques observant la façon dont l'univers a été créé se tournent vers l'existence d'une entité supérieure. Mais pas besoin d'aller aussi loin : Détachez vous de ce que vous pensez et utilisez vos sens, est-ce un pur hasard ? 1 chance sur combien de puissances de 10 pour pouvoir avoir tout cela ?
C'est gâcher sa vie, d'après moi, que de penser qu'elle ne rime à rien et qu'elle est que minuscule petit être dans ce Monde. Je pense cependant que c'est vrai, mais qu'il n'y a pas que ça, je me refuse à penser ça.

Cordialement
J'ai jamais dit que ce qu'on faisait tombait dans l'oubli, non.
Donc déjà, à partir de ça, notre vie n'aura pas servi à rien après notre mort.

Je dis juste qu'individuellement parlant, je pense qu'on n'est plus rien après la mort : nos idées restent, notre travail aussi et tout ce qu'on a pu achever ou mettre en route, mais que nous, physiquement et psychiquement parlant, on est fini.

Et je regrette, mais penser qu'on est aussi mort après la mort qu'une télé avec son tube cathodique qui a peté, ça n'empêche pas d'avoir un but dans la vie. Je comprends pas les gens qui cumulent les deux concepts.
Faudrait-il survivre à la mort pour pouvoir "profiter" de ce qu'on a fait dans la "première" vie?

Moi je compte vivre, donner le meilleur de moi-même possible, tirer le meilleur de ceux qui me cotoieront, puis mourir quand ça viendra (le plus tard possible bien sûr). Et hop, la fin.

Après, juste pour rebondir : le fait d'avoir une conscience ne donne pas l'immortalité, même maquillée sous une forme de transcendance astrale, du Tout et de la Personne et tout ça.

C'est ma façon de voir les choses, je comprends, j'accepte plutôt, que d'autres personnes voient els choses différemment. Même si je n'y adhère pas du tout.
C'est ma façon de voir les choses, je comprends, j'accepte plutôt, que d'autres personnes voient els choses différemment. Même si je n'y adhère pas du tout.
Il faut que toutes les personnes répondant au sujet aient cet état d'esprit pour que celui puisse avoir un réel interêt.

J'ai dans l'idée que toute action est faite dans un but personnel ... Ca parait moche comme ça mais je n'ai jamais trouvé de choses démontrant le contraire (si vous trouvez un exemple détruisant cette idée, je vous prie de m'en faire part :D , j'avoue ne pas vraiment l'aimer) :

On rend un service à un ami par le système de réciprocité
On donne de l'argent à un SDF pour, en quelque sorte, réconforter notre conscience
On fume pour le sentiment de bonheur que nous procure la nicotine
On travail pour subvenir à notre survie ou pour rendre meilleur notre séjour dans ce monde
Etc.

Toujours ce besoin de gain ... C'est un peu décevant pour moi.

Ensuite dire que notre être est finit après la mort c'est, pour moi, toujours aussi démoralisant. Se dire qu'il y a une fin à ça ... C'est franchement triste non ? Pourquoi ne pas croire en une vie meilleure ? Qu'est-ce qui vous en empêche ?
Votre avis m'intéresse.
Moi ce qui m'empêche de croire en une fin après la mort, c'est l'existence de Dieu tout simplement ... J'ai personnellement (pas plus tard qu'hier) admiré ce monde, je ne l'ai surement admiré qu'à son centième, mais ça m'a suffit pour croire tout simplement et pour en pleurer (ouais dit comme ça, ça fait un peu sectaire) : "C'est ... Beau ? Non, y'a pas de mot pour ça"

La foi.
Par moment j'ose dire que j'ai la foi :D .

Cordialement
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
il y a une vie après la mort, mais pas la notre.

notre personnage actuel a une fin oui, j'entends certains dire alors à quoi bon vivre ? je dirais au contraire ne perdons pas une miette de ce formidable cadeau et faisons de chaque minute une fête.

certains voudrait un paradis après la mort ? mais la terre est notre paradis, vivez le comme tel.

vous êtes englué dans une vie qui ne vous satisfait pas ? faites sauter vos barrières, faite péter toute celles qui vous empêche de profiter de votre paradis, vos frustration ne servent à rien.
Je pense que notre vie ici à un but, et autre que d'assouvir le but ultime de ce monde. Je crois en l'âme, en sa conscience à savoir qu'elle n'est pas seule, je crois aussi en la Personne, mais je crois aussi au Tout.
nous avons une ame, qui est une part de l'ame universelle de ce monde, l'ame universelle rêve ce monde pour en faire son jardin, notre ame influence cette ame universelle, nous modifions le monde dans lequel nous vivons.

la force de notre ame est ENORME, nous pouvons par son influence sur l'ame universelle changer le court des choses, il y a bcp moins de hazard qu'on le pense en ce monde.

un exemple simple : quand on stress sur qq chose cela fini tjs par arriver.
Mouais...y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont stressé lors de l'épisode des fusées de Cuba pour se dire qui finalement, bah non c'est pas arrivé.

Je ne crois pas en l'âme universelle, vous l'aurez compris.

Après, y a certains stress qui sont prémonitoires, comme les rêves, mais ça vient du fair que notre cerveau a enregistré des infos qu'on a oublié consciemment, et qu'il les a bien traitées pour aboutir à cette conclusion qui nous fait stresser.
L'existence des hommes tiens plus du miracle que de la science. Moi qui pensais ne croire en rien, en l'espace de 10 minutes, j'ai eu la foi et je l'ai toujours au moment au je fais ces "claps claps sur mon clavier. "

Ses claps claps qui forme de petites vibrations dans l'air. Ces même vibration viennent frappé mes tympans pour vibrer à son tours. Mon cerveau transforme instantanément ses vibrations en un son identifié comme "claps claps de claviers"

Pendant se temps, je vois des formes noir sur une surfaces plane qui s'aligne les un après les autres. Sans me l'expliquer, mes yeux transmettent en moins d'un quart de secondes ces fameuses formes a mon cerveau qui les décryptes. Cela formes des lettres, qui forment des mots, qui forment des phrases, qui forme un textes et qui forment une compréhension. Une voix dans ma tête décryptes comme un super ordinateur de simple forme aligné noir sur blanc pour transmettre ensuite des émotions au différent organes reliées à la tête.

Le cerveau est nécessaire pour vivre mais il a une fonction propre comme le cœur ou les poumons. En revanche, l'âme n'est pas localisable dans le corps mais cela est notre vraie source de vie. L'énergie originel du vivant qui est immatérielle mais connu depuis la nuit des temps.

Moi aussi je pleure devant la beauté du monde mais plus encore sur ce que l'homme en fait...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
-qui je suis ?

Un musulman et un homme, ni plus, ni moins, mais ayant la niak.

- qu'elle est mon but ?

Bien vivre, ne pas etre limité a cause de l'argent, du physique, d'une reputation. Cherché la liberté utlime en quelque sorte. ( Apres, j'ai aussi les buts de ma religion )

- y'a t'il une vie après la mort ?

Pour moi OUI, pour d'autre non.

- qui est dieu ?

Le plus grand, et l'unique.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

Si Dieu la voulu, pourquoi pas.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

Dieu a bien fait son "taf" si on peux dire sa sans offense.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?

Je jour de la redemption ? En tous cas, j'espere que tout le monde auras la chance de la decouvrir tel qu'on la, et tel que nous l'aurons plus.

- l'homme est'il une espèce supérieures ?

Nan.

J'rajouterais que j'ai repondue par rapport a ma religion, et que perso ses questions ne sont plus des questions "Indeterminé", qui me permet de me concentrer sur des choses plus importante, sur l'instant present et futur.
Répondre