Développer des talents

Note : 1

le 27.09.2010 par Matt_eo

1 réponses / Dernière par MKU le 02.10.2010, 00h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Il y avait un point dont il me semblait que l'absence était préjudiciable au développement personnel, surtout en ce qui concerne la confiance en soi.

J'ai créé ce topic car je pense que pour une personne timide il est très important de développer des talents de manière à prendre conscience de ce dont on est capable et par la même, se forcer à rencontrer un public. Par exemple, quand on danse, un jour ou l'autre, il faut se confronter à un public.

Bien entendu, pour rester sur la thématique principale de ce forum qui est la drague, je vais essayer de m'expliquer clairement en m'orientant sur ce sujet de manière récurrente.

Souvent quand une fille nous plait, on peut ressentir une certaine réticence à l'approcher. Et de manière générale, je dirais que le principal problème est d'éviter les blancs d'une conversation entamée sans être armé. Quand je dis parle d'arme, je vous dis pas qu'il faut suriner votre interlocutrice; il est important d'être armé VERBALEMENT. Et je ne parle pas non plus des mensonges qu'il faut parfois monter pour paraitre intéressant. Finissez en avec le"paraitre" et passez donc dans le "être".

Logiquement, plus on fait de chose plus notre culture général est développée. Il va de soi qu'en pratiquant un art quelconque sans approfondir on ne peut pas tenir la discussion avec un passionné mais pour un simple échange, juste histoire de marquer le coup, je crois que ça ne sera jamais un handicap d'être une personne active. Par ailleurs, développer ses sens créatifs c'est excellent pour notre cerveau. Cela nous force à réfléchir, à apprendre à décoder l'aspect caché des choses, nous rend plus sensible donc quelque part plus mature. J'espère aussi ne pas me tromper en disant que les femmes en général aiment les hommes capables de créer.

Néanmoins, il peut exister des arts qui, au premier abord, semblent dépourvu d'aspect créatif. C'est le cas par exemple de la boxe. On dirait que c'est juste une histoire de force et de violence, pourtant un habitué des rings vous dira qu'il faut parfois savoir faire preuve d'imagination. En fait, certains arts sont difficilement démontrables et sont peu pratiques sur l'instant; au moment fatidique où vous expliquez à Madame que vous êtes boxeur et qu'elle demande à voir, que faire ? Vous n'allez surement pas lui décrocher un uppercut ou lancer une série de jab dans la tête d'un de vos potes. C'est pour cela que j'ai parlé au début de développer DES talents. Les sports de combats sont très bien en ce qui concerne la prise de confiance, le développement physique et psychologique mais ce n'est pas le plus efficace des alliés. Alors dans ce cas, il ne faut surtout pas s'arrêter à une activité. Quitte à pratiquer avec un minimum d'esprit de compétition (pas sans, sinon vous risquez de manquer de motivation).

Pour conclure, je conseille à toutes les personnes timides de ne pas hésiter à se lancer dans des activités, surtout que c'est la rentrée et que c'est le bon moment. La plupart des clubs de n'importe quelle activité donne des cours d'essais gratuits alors profitez en. Par ailleurs, avec Internet il est très facile d'apprendre, il existe des forums où des pratiquants expérimentés sont ravis d'aider les débutants.

PS: je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, je n'expose rien comme étant une vérité immuable. Je suis ouvert à tout avis et questions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 19.04.11, 12h54 par Vinsanity
Je suis plutôt d'accord avec ton post, même si j'ai tendance à l'appliquer dans le champ de la connaissance plutôt que dans celui d'activités physiques sur lesquelles tu semble mettre un peu l'accent. C'est parce qu'en fait le concept est assez général.

Effectivement une ouverture transdisciplinaire est toujours profitable. Ne vous laissez pas enfermer dans des stéréotypes comme "je suis un littéraire" ou "je suis un geek" ou "je suis un sportif" qui ne vont que vous conduire à déduire des choses telles "donc je ne peux pas faire ceci ou cela".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 19.04.11, 12h54 par Vinsanity
Répondre