Réponse en suspens car je m'aperçois que ma réponse varie dans le temps. Je dirais en ce moment une unité d'un tout.
- quel est mon but ?
A déterminer; j'avais plusieurs réponses auparavant jusqu'à réaliser que je ne voulais vraiment rien de tout cela.... C'est certainement la question à laquelle j'ai le plus de mal à ce jour à répondre, car je me rends compte que mes réponses précédentes étaient plus un souci de validation de la part de mes pairs et proches qu'un voeu propre.
- y'a t-il une vie après la mort ?
Oui pour moi celle ci est un passage.
- qui est dieu ?
Je suis musulman et j'aime assez la réponse donnée par des soufis 'quelque soit la forme ou l'idée que tu t'en fais, ce n'est pas ça'.
- Existe t-il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?
Je pense que oui, après je doute de l'intelligence de ces 'autres' (tout comme je doute de la notre parfois je vous rassure).
- Comment se fait t-il qu'il y ait autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?
Deux réponses possibles:
a) tu es 'réveillé' dans le sens ou tu perçois le lien direct entre la nature, les autres et toi. Par exemple j'avais lu un conte zen sur une personne cherchant une potion d'immortalité qui abandonne après avoir pu observer réellement le cycle de la nature.
b) tu surinterprètes: certains personnes ont l'impression que leur destin influe sur celui du reste de l'humanité (battement d'ailes du papillon...)

- Que se passera t-il si nous détruisons la terre ?
Est ce que ce sera la fin de l'humanité ? Je ne sais pas on peut imaginer que l'homme se sera implanté sur d'autres planètes. Si par contre on parle de la disparition de l'homme je pense qu'il y aura d'autres espèces pour prendre la releve.
- l'homme est-il une espèce supérieures ?
Il faudrait s'entendre sur la définition de supérieur, pour faire court je crois que c'est une idée dangereuse qui justifie le massacre d'autres espèces ou des réflexions de type malthusiannistes (google malthus) dans son sens le plus général.