[J] Le journal de Morane

Note : 0

le 08.09.2010 par Morane

23 réponses / Dernière par Morane le 30.09.2010, 11h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bonsoir Morane,

Je me permets de réagir car je me reconnais assez dans ton histoire. LTR de 8 ans achevée il y a 3 mois, enfant du même âge... et surtout la même panne au premier rapport "extraconjugal". Je comprends parfaitement cette idée de culpabilité que j'ai également ressentie (bon en même temps j'avais rompu depuis quelque chose comme 12 heures même si on en parlait depuis 3 semaines), mais il y a aussi je crois, le fait de sortir de ta zone de confort. Tu sais (trop) comment fonctionne TA femme, ce qu'elle attend de toi, comment la faire jouir... et tu te retrouves devant l'inconnu, tu sens qu'elle a une sensualité différente, embrasse différemment, ne réagit pas de la même façon aux caresses et là le doute s'installe : est-ce que tu peux sortir de tes routines ? être à l'écoute ? exprimer tes propres désirs ? bref, "merde c'est un nouveau logiciel, est-ce que je vais être à la hauteur ?"(idée ô combien obsédante)

On ne va pas refaire l'histoire mais bon, tu aurais du néanmoins la numcloser. Elle t'avait réconforté, proposé de rester dormir, bref, ne s'arretait pas à une nuit ratée et restait probablement disponible pour échanger et t'aider à dédramatiser. Or c'est tout ce dont tu as besoin : tu sais que tu n'as pas de probleme physiologique, il ne te reste qu'à faire tomber la pression que tu te mets tout seul et laisser les choses se faire naturellement quand tu le sentiras, et pas sur commande. Mon expérience, c'est que 2 jours après, après avoir pris le temps de créer une intimité en passant la journée ensemble, ca remarchait nickel et on a passé une semaine de dingues avant d'arreter les frais pour des motifs extrasexuels... (et depuis, je n'ai jamais plus rencontré ce probleme)

Donc oui, tu vas ressasser cet échec et il est possible que ca te conduise à le reproduire. L'important, c'est donc de le savoir pour ne pas se précipiter dans le mur. Prends le temps de trouver quelqu'un avec qui tu es suffisamment en confiance pour ne pas te fixer le fclose comme seul objectif, et impose ton tempo pour faire monter graduellement le désir, à commencer par le tien...
Merci Clyde, tes conseils m'aident beaucoup.
J'ai la possibilité de recontacter la 1ere fille. Elle va bientôt déménager dans ma ville.

Dans les 2 cas, je prendrai mon temps. Le plus important est de casser cette spirale de l'échec.
Sérieusement, si tu peux revoir la première et qu'elle est toujours open, c'est la meilleure option. Elle sait ce qu'il en est, tu n'as pas besoin de "surjouer" une sexualisation que tu doutes de pouvoir assumer, tu peux parler ouvertement des conneries qui te passent dans la tête et te bloquent tout en la rassurant sur ton désir, sur ta capacité à le surmonter. Ne stresse pas, nos amies les femmes ont connu ces situations bien plus que leurs amants veulent bien l'avouer et ont souvent l'attitude juste pour te remettre en confiance :mrgreen:

Prendre ton temps, ce n'est surtout pas retarder par peur de l'échec, c'est prendre le temps de l'apprivoiser et de te laisser apprivoiser, de te sentir familier avec son corps et ses réactions. Ne te dis pas que tu es là "pour réussir à la baiser" mais juste pour partager de la tendresse et essaie de t'y abandonner sans penser à la suite, qui viendra d'elle même quand tu en aura évacué l'enjeu. Crée un climat ou tu es confort. Chez toi si possible, avec de la musique si ca t'aide, sans si ca te perturbe, prend une douche, un whisky si tu n'as pas l'alcool triste, élimine les obstacles qui peuvent te faire cogiter (style des vetements chiants à enlever) etc... Et ne vise pas la performance, pense à ton plaisir et donne lui de la tendresse, tu verras que l'inhibition va vite disparaitre et que tu auras tout le temps et le loisir de la faire grimper au rideau...
Bon, elle déménage dans 2 mois. Faut trouver autre chose. :)
Ce soir, j'essaie l'hypnose. Ca me parait bien pour travailler sur un conditionnement, où le changement par la pratique est problématique.

Sinon, une anecdote : le block d'une nana sur une autre
-Elle : Vous êtes frères et soeur, non ?
- Morane : ... (MDR intérieurement, et bien content aussi. Merci.)
-L'autre : Ah mais non ! N'importe quoi !
- Morane : C'est pas idiot. T'es pas loin de ressembler à ma soeur. Le visage etc...
Répondre