Pompes a 17 ans

Note : 0

le 04.10.2010 par Speltpsyco

42 réponses / Dernière par Valmont le 11.12.2010, 17h44

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut, j'ai commencer a faire des pompes et j'ai lu que faire de la musculation avant la fin de notre croissance étais pas très bon, je voudrais savoir si juste faire des pompes a tout les jours et faire peut être des abdos pourais arrêter ma croissance, merci
Non.

Sinon, google existe, et te répondra mieux que moi...faut arrêter un peu de poser n'importe quelle question ici...
Et j'ajouterais que tu peux même te présenter ici je-suis-nouveau-vf102.html

Promis, ça ne prend pas longtemps mais ça montre que tu ne prend pas les membres de FTS pour un self-service :wink:
Faire de la musculation avec le poid de son corp n'est pas dommageable si tu es encore en période de croissance. En revanche utiliser des poids est déconseillé
Et les pompes (comme tout exercice d'ailleurs) ne se font pas tous les jours, auquel cas la fatigue s'accumulera et te fera régresser.
Personnellement, je te déconseille la musculation pour l'instant, fait plutôt de la natation, du basket, du foot ou plein d'autres sports autres que la musculation qui, mal pratiquée devient une véritable tare surtout pour la croissance.
Si malgré tout tu désire en faire, limite toi à 3 séances de 45mn / 1h grand maxi, avec des exercices de base, étire toi bien après l'effort, et surtout dors et mange bien! N''oublie pas que le corps grandit et se développe en utilisant les nutriments pendant le sommeil.

A plus!
Vu le ramassis de conneries qu'il y a ici, je pense qu'il vaut mieux fermer, et il vaudrait mieux pour vous que vous tapiez "Musculation croissance" dans google avant de parler.
Jawadow a écrit :Et les pompes (comme tout exercice d'ailleurs) ne se font pas tous les jours, auquel cas la fatigue s'accumulera et te fera régresser.
Régresser, carrément ??? Faut pas exagérer quand même. Progrès faibles, voir limités par une pratique intensive tous les jours, je veux bien, mais régresser non.

Et ce que j'ai dit est testé sur le terrain. Pour avoir fait des pompes tous les jours, voir plusieurs fois par jours pendant l'armée, je peux certifier que sur ce point, j'ai tout sauf régressé pendant cette période. Et tous ceux qui étaient avec moi (plus tous les autres), sont dans le même cas.
Etant étudiant en médecine, je ne me base que sur du théorique.

En fait, la musculation est une activité qui consiste à exercer des micro-déchirures musculaires, que le corps va réparer grâce à l'anabolisme (synthèse de protéine grâce aux nutriments, qui est maximale durant le sommeil).
Le muscle ainsi réparé s'en trouvera renforcé afin de pouvoir mieux résister aux efforts futurs.

Donc si l'alimentation et/ou le temps de repos (en général 48h) n'est pas suffisant, le corps ne pourra pas régénérer le muscle, ces derniers seront donc moins performants.

Ajoute à cela le fait que celui qui pratique ces exercices est en pleine croissance, chose qui demande énormément d'énergie, il me parait logique que le corps ne puisse pas assurer pleinement le développement musculaire et la croissance!

Bon, je te l'accorde Valmont que pour régresser avec de simples pompes, il vraiment faut y aller comme un gros bourrin! C'était surtout pour signaler que le corps n'est pas fait pour se mutiler, auquel cas il s'affaiblira très vite.
Mais bon, encore une fois, ce n'est que du théorique (qui s'appuie sur des observations bien réelles malgré tout!), et ne vaut pas l'expérience du terrain.
http://www.musculaction.com/faq/adolesc ... lation.htm
D'où l'importance d'une alimentation équilibrée et d'un temps de repos raisonnable, plus importants pour un corps en croissance.
Répondre