Pourquoi les hauts de vêtements ne sont jamais cintrés?

Note : 0

le 04.10.2010 par Ano201500404

8 réponses / Dernière par Ano201500404 le 15.10.2010, 18h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour, je me posais cette question parce que la plupart des t-shirts / pull / veste / blouson / manteau, ne sont jamais cintrés. Pour avoir du cintrage, il faut souvent taper dans des marques peu connues, et souvent chères.

Ma question est pourquoi ne pas cintrer les vêtements dès le départ?

Est-ce pour ratisser large en fonction des morphologies (maigre / gros)?
Est-ce pour des raisons de fabrication, le cintrage serait plus compliqué à faire (j'ai des doutes là dessus, ils travaillent bien avec des patrons qu'ils recoudent ensuite, non?)

Bref je comprends pas que la plupart des vêtements soient à ce point difformes et n'épousent pas la silhouette de l'homme (manches trop larges, bas du tshirt trop flottant).

Des avis?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
prends du S à la place du M...
C'est pas ça, je connais mes mensurations et je sais m'habiller à ma taille. Ce que je disais c'est que en général , les vêtements sont ainsi faits, que quand tu va dans les grandes enseignes (Zara, H&M, Lafayette...) tu vois des t-shirts aux graphismes différents mais pour ce qui est de la forme... ben c'est informe justement. Pareil pour la veste, trop large (même en S), le blouson qui est bombé, bref au niveau du bas du dos, c'est immonde, au niveau du ventre, c'est très large.

Je dis qu'il faut vraiment aller trouver des marques peu connues / indépendantes pour échapper à la standardisation de masse.

D'où la question: Pourquoi les hauts de vêtements ne sont jamais cintrés?
Tu répond à ta question dans toes messages : la standartisation.

Le but des enseignes de prêt à porter et de faire des fringues qui vont au plus grand nombre et pas de s'asapter à la morphologie de chacun. Toi tu trouve que ce n'est pas assez cintré mais la plupart de leurs acheteurs trouve ça très bien pour ce prix là.

Après, libre à toi d'aller voir une couturière et de lui demander de te faire du sur mesure, ça sera juste cintré comme tu veux. Mais il faut y mettre le prix...

Tu rencontre le soucis que rencontre les gens qui taillent dans les extrêmes (grandes tailles ou petites tailles) et ne trouvent généralement pas de fringues adaptées à leur morphologie. J'ai exactement le même soucis : mes pantalons sont tous trop longs, trop larges à la taille et aux cuisses parce que les "standarts" des filles faisant ma taille de fringues sont censées être grandes (c'est connu que les femmes qui portent du 52 font toutes 1m80 :roll: ) et avoir une taille et des cuisses plus larges.
Oui mais on peut standardiser avec du cintré. Enfin moi je continue de penser que la plupart des vêtements sont informes. D'ailleurs j'ai oublié de préciser que les chemises sont encore pire, la plupart, elles flottent carrément, même si au niveau des épaules c'est la bonne taille.

Sinon moi aussi les pantalons en général sont très longs pour ma taille (je fais du 39 pour 1m75)
Standardise avec du cintré et tu auras des gens qui viendront se plaindre de ne pas rentrer dedans. Problème inverse...
Tu sais, la plupart des mecs, même s'ils en ont dans une certaine mesure le potentiel, ne sont pas tous taillés en V.... Pense aux autres morphologies: les ectomorphes ( grand et fins, muscles long, silhouette sèche) et endomorphes ( plus râblés , tendeance a être musclé tout en gardant de la graisse)
Si les vêtements étaient tous cintrés ils prendraient cher!
Cependant je vois tout a fait ce que tu veux dire. Je suis mésomorphe ( taillé en V épaules larges) et je suis resté gros assez longtemps, mais la j'ai perdu 15 kilos et c'est vrai que certains T shift, vestes ect... sont trop larges a la taille. Les marques comme Levis, Diesel , G star sont néanmoins plus adapté en général , mais ce n'est peut être pas ton style!
Au pire demande a ta grand mère de te les cintrer, c'est ce j'ai fait et c'est a moindre coût .
Tu choisis mal tes tee-shirt. Tous ceux que j'achète sont cintrés.

Après, évidemment, y'a une différence entre cintré et moulax.
Je t'assure, Ash, que mes t-shirts sont cintrés. Par contre j'ai beaucoup de mal à les trouver dans les magasins. Quand j'en trouve un qui les fait comme je les aime, j'en achète une dizaine, je prends limite tous les S. Mais vlà quoi, c'est pas très varié comme style. Parce qu'en plus du cintrage, il faut qu'ils soient col en V (profond je préfère), si possible pas en coton, etc... Donc je galère à trouver des fringues.

Mr Smooth, je sais bien que il y a de tout (moi je suis ectomorphe), mais le problème c'est que c'est des vêtements mal faits. Je t'assure que dans la rue, si les gens sont mal habillés, c'est à cause de la coupe du tissu, parce qu'en général, les gens savent prendre ce qui est à leur taille.

Après c'est vrai aussi que le style qui fait ça, c'est plutôt le style jeune/fashion qu'on retrouve dans les boîtes ou les gay prides avec des paillettes que j'aime pas trop. Moi mon style ce serait plutôt simple (de tous les jours), mais en mieux... Un style homme quoi, viril mais mis en valeur, c'est tout...

Par contre je serais curieux de savoir comment elle fait pour cintrer tes t-shirts ta grand-mère? :wink:
Répondre