Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me balade sur ce site et je n'entends jamais parler de compliments (a part dans le DG au départ). Est ce parce que faire des compliments pour séduire une femme c'est la mettre sur un piédestal?
Peut on faire des compliments pour séduire et à quel moment de la séduction (avant le close? en phase d'attraction, après avoir close, ou jamais...)
Merci pour vos réponses
compliments
Non non, il faut considérer le compliment comme une technique de séduction tout aussi efficace que les autres lorsque il est utilisé et bien placé. Cependant, la séduction est fondée sur l'inégalité homme/femme, c'est à dire que tu dois toujours positionner ta valeur un peu au dessus de celle de ta cible pour la séduire. Donc si tu insistes trop sur le compliment, c'est l'inverse que tu risques de produire. Et là se sera contre-productif d"en faire (donc éviter les compliment en rafale
).
Tu peux la complimenter à n'importe quel moment, y compris à l'opener. L'idée étant de simplement ne pas lui donner trop de valeur dans l'interaction en faisant cela, mais suffisamment pour qu'elle se sente qualifié par toi.
Chris
Tu peux la complimenter à n'importe quel moment, y compris à l'opener. L'idée étant de simplement ne pas lui donner trop de valeur dans l'interaction en faisant cela, mais suffisamment pour qu'elle se sente qualifié par toi.
Chris
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tu peux la complimenter mais tu dois immediatement calibrer avec une question.
exemple extreme de compliment AFC : j'adore tes yeux puis tu les scrutes de plus pres en demandant si c'est pas des lentilles
mais dans l'absolu je te deconseille de faire des compliments avant le f-close
exemple extreme de compliment AFC : j'adore tes yeux puis tu les scrutes de plus pres en demandant si c'est pas des lentilles
mais dans l'absolu je te deconseille de faire des compliments avant le f-close
Etat 1: tu fais trop de compliments
Etat 2: tu decouvres FTS, et tu n'en fait plus du tout, tu prefere lui neguer sa tronche
Etat 3: tu comprends qu'il faut etre extremiste ni d'un coté, ni de l'autre, et tu utilise le compliment juste quand il faut
Ne cherche pas absolument a eviter l'etat 2, c'est une bonne experience.
Etat 2: tu decouvres FTS, et tu n'en fait plus du tout, tu prefere lui neguer sa tronche
Etat 3: tu comprends qu'il faut etre extremiste ni d'un coté, ni de l'autre, et tu utilise le compliment juste quand il faut
Ne cherche pas absolument a eviter l'etat 2, c'est une bonne experience.
La grosse différence entre l'AFC qui complimente, et le mec expérimenté, c'est que l'AFC va complimenter parce qu'il pense que c'est ce qui va le faire aimer d'elle, par un besoin inconscient de recevoir en retour même je dirai.
Le compliment selon moi doit être spontané, naturel, et répondre a une simple envie de le dire. En DG, c'est une excellente manière de démarrer une interaction d'ailleurs, si celui-ci est pertinant : remarque sur le style, sur la façon d'être, ou tout autre chose pour laquelle elle a une part de responsabilité (exit donc les "tu es charmante", "tu es jolie", etc.).
Le compliment selon moi doit être spontané, naturel, et répondre a une simple envie de le dire. En DG, c'est une excellente manière de démarrer une interaction d'ailleurs, si celui-ci est pertinant : remarque sur le style, sur la façon d'être, ou tout autre chose pour laquelle elle a une part de responsabilité (exit donc les "tu es charmante", "tu es jolie", etc.).
Attends, c'est du boulot qu'est ce que tu crois ? t'es bien un mec tiens !Venusian a écrit :ou tout autre chose pour laquelle elle a une part de responsabilité (exit donc les "tu es charmante", "tu es jolie", etc.).
Bien d'accord. Le compliment ce n'est surtout pas de la flatterie. C'est sincère, donc basé sur de l'observation (pas uniquement ni même principalement visuelle d'ailleurs). Pas POUR faire plaisir, mais PARCE QUE ca fait plaisir que tu remarques le détail que les autres ne voient pas, l'importance qu'elle y accorde, le travail qu'il y a derrière... C'est d'abord ton intelligence et ta sensibilité que tu vends dans un compliment.
Et l'idéal c'est le compliment qui montre que tu as compris non ce qu'elle est, mais la représentation qu'elle se fait d'elle...