bonjour,
Je cherche un article sur le site ou le forum sur ça justement, car j'ai l'impression que parfois on me manque de respect, quand je m'enerve par contre la personne me vois autrement ...
J'aimerais justement comprendre comment Donné cet sensation de respect naturel?
Comment obtenir le respect ?
Qu'appelle tu respect déjà? Pour certains ça va juste être le fait d'être traité avec courtoisie et pour d'autres ça sera le fait d'être craint et obéi donc il faut déjà savoir ce que tu attends toi.
Oui, précise ta demande. Le sujet est vaste même si certaines solutions sont en fait assez simples
Ça s'appel le charisme 
Identity a écrit :Ça s'appel le charisme
Ça dépend. Je me souviens d'un débat qu'on avait eu ici sur l'éducation ou un forumeur nous avait dit que selon lui, le respect c'était l'obeissance.
Le terme respect en lui même est très subjectif dans sa définition.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
prends 10 kilos de muscles
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Du calme le 14.10.10, 14h35 par Ozone
Le problème de cette réponse, c'est que c'est assez vrai...prends 10 kilos de muscles
On aimerait pourtant que des qualités quasi métaphysique soient à l'origine du respect que l'on nous porte.
Dans les faits, on nous respecte toujours pour quelque chose. Même si ce n'est pas conscient.
Mais de quel respect parles tu ? Veux tu que l'on cesse de te harceler, de te rabaisser , et que l'on te respecte ?
Veux-tu que ton calme et tes compétences soulèvent l'admiration et que l'on te respecte ?
Veux-tu que ta réputation parle pour toi et que l'on te respecte ?
Ces trois exemples parlent de respect mais supposent des qualités demandant un travail différent.
Par définition ,le dragueur d'élève contre un certain ordre social. Il suscite des jalousies, des rancœurs. Il menace...
La façon la plus simple de le remettre à sa place est de le faire douter de lui même . Alors il se reproche sa faiblesse ou s'interroge plutôt que de s'améliorer.
Une façon plus subtile de le déconsidérer est de le faire exploser (colère). Il se sent alors plus libre, mais il détruit aussi son inclusion sociale aux endroits intéressants.
LA violence, la colère est une compétence légitime dont on doit faire l'expérience, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec le développement par la drague.
La première chose à chercher à acquérir est la confiance en soi.
On ne va pas changer du jour au lendemain. Mais on peut doucement acquérir les compétences nécessaires. On va retomber mille fois dans ses travers. Mais à chaque fois, on va progresser.
La confiance en soi est un long chemin. Une fois l'habitude (l'attitude) prise, difficile de la lâcher, mais pour y arriver...
Je te conseillerai trois voies pour augmenter ta confiance en toi, et donc te faire mieux respecter.
Il en existe d'autres, bien entendu.
- Augmenter ta virilité apparente: par exemple, par 6 mois de pratiques d'un sport de combat. C'est assez radical, et les bénéfices secondaires seront nombreux.
- Augmenter ton inclusion sociale: fréquente plus de monde (des cercles dont tu n'as pas l'habitude), apprend, observe (et applique) tes expériences, recherche activement des gens avec qui tu vas t'entendre, organise des petits évènements...
=> le regard d'autrui (la preuve sociale) va transformer ta propre perception.
- Travaille ta compétence: Ici, nous sommes sur un site de drague. Travaille un bootcamp (ex :celui de Neil Strauss dans 30 jours pour séduire..qui justement te demande de développer les 2 points cités plus haut..)
Meilleure tu deviendra, plus ta confiance en toi augmentera... et sera perceptible.
Et plus les gens te traiterons avec respect... si tu ne te comporte pas comme un trou du cul...