Quand ça coince pour avoir des rendez-vous

Note : 14

le 17.10.2010 par spimkfler

12 réponses / Dernière par Identity le 21.10.2010, 21h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonsoir,

Ca fait un moment que je sarge régulierement, mais je bloque au moment de dater, je n'y arrive pas!
J'arrive à prendre le numero ou le facebook, sans probleme, j'essay d'échanger qqs textos pour ensuite enchaine sur la proposition du date mais lorsque je fais ca j'ai l'impression qu'elles evitent par peur elle me sortent tjs des excuses bidon et puis elles ne repondent plus à mes msg....

j'aimerais avoir qqs conseils pour améliorer mon ratio #close/Date et devenir efficace....

On m'a donner deja qq conseils, à savoir ne pas proposer d'aller boire un verre ou proposer pendant le week-end car ca faisait peur car beaucoup trop rencard quoi...
Ensuite, on ma dit d'appeler lrosque notre state de mojo est au plus haut, et d'appeler entre 20h et 21h (apres les cours, le taff, etc...)

J'y arrive toujours pas, donner moi vos techniques, j'aimerais aussi mieux comprendre l'origine de cette crainte des filles d'aller à une date avec un gars....

MErci les gars

<- Edité par Venusian : merci d'employer des titres parlants ->
Ca s'appelle un flake, et c'est dû à ta prise de numéro qui a été mal faite. Cherche sur le forum, y a plein de conseils à ce sujet. Bonne route.
Tiamat t'a donné la réponse à ta question, je voulais ajouter deux choses par rapport à ce que tu as dit:
spimkfler a écrit :
On m'a donner deja qq conseils, à savoir ne pas proposer d'aller boire un verre ou proposer pendant le week-end car ca faisait peur car beaucoup trop rencard quoi...
C'est vrai que ce serait dommage que la fille pense que tu es attiré par elle et que tu veux conclure. Assume tes envies, ne les caches pas.

Si tu caches tes envies il peut arriver deux trucs:
=> Tu le fais mal, elle te prends pour un looser qui assume pas, ou un mauvais dragueur.
=> Tu le fais bien, elle va te prendre pour pote gay ou faire de toi un ami/confident.

spimkfler a écrit : Ensuite, on ma dit d'appeler lrosque notre state de mojo est au plus haut, et d'appeler entre 20h et 21h (apres les cours, le taff, etc...)
Arrête de t'ennuyer avec des cadres horaires. Appelle quand tu te sens en forme et l'envie de voir la nana.

bonne suite. ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont repondu, ca fait plasir de voir la communauté s'entre-aider pour aller se tirer chacuns les uns les autres vers le haut!

Alors, en rebondissant par rapport à ce qu'à dit Tiamat, ca ne s'appelle pas un flake car le flake c'est quand la nana me pose un lapin et que le RDV est deja fixé....

ensuite, lemilis, m'a conseillé d'y aller sans me prendre la tete avec des regles, et de lui montrer cash que si jveux la voir, c'est pour la pecho... Ce n'est pas faux, mais j'pense qu'il faut y aller en douceur qqfois, les filles que je sarge ont entre 16 et 20 ans donc elles ne sont ni habituées à se fazire draguer, ni à habituée à se faire dater autour d'un verre....

Maintenant, j'aimerais bien que qqun me pose son analyse sur le sujet, qui me permettrais de bien savoir dans quoi je met les pieds...
Bon je vais quand meme travailler mon game pour maximiser le confort, et de numcloser en lui parlant de la dater prochainement, mais je ne crains que ce ne soit pas sufisant???

J'aimerais en gros, améliorer mon taux de numclose/Date, j'aimerais votre avis la dessus je pense que c'est plus qu'interessant, et c'est meme le moment clé du processus de séduction!

Sur ce, j'attends votre participation à mon questionnnement, merci d'avance ;)
Il m'est arrivé récemment de perdre une date pour mauvais usage du texto... J'avais besoin qu'elle me confirme rapidement sa dispo pour le rdv évoqué vu que je voulais lui laisser la pôle mais pas me retrouver le bec dans l'eau vu que j'avais peu de créneaux libres et quelques contacts en liste d'attente... Enfin bref, je l'ai joué un poil trop playfull et ai recu un message disant
"ca commence mal. j'ai peur de comprendre quel genre de mec tu es vraiment, je préfère finalement qu'on ne se voit pas".
Bref, éviter ce média qui ne permet pas d'exprimer vraiment de subtilité, ni de réagir à une difficulté imprévue.

La prise de numéro doit avoir un objectif explicite : prends-le quand ta cible est partante pour un rdv, pas dans l'objectif d'en décrocher un par la suite; et utilise le de préférence en appelant, ca fait plus assumé, ca te laisse plus de marges pour la manœuvrer, et c'est toujours plus difficile de dire non à quelqu'un qui est au bout du fil qu'à une chaîne de caractère sur un écran.
Bah je te raconte un peu:

J'open une fille dans la rue, les transport en commun en lui posant une question (son prenom, si elle est d'ici, si elle est etudiante etc...)
Ensuite, j'enchaine directement sur un autre sujet, j'use de l'humour, je tente le kino... Apres 3-4 min, je luis dit que jdois partir, puis je sors mon tel en lui disant "tiens marque ton numero", puis jlui fais la bise et la quitte.

Ensuite, ce que je fais, c'est que je la contacte le soir meme, via sms ou facebook (si numclose ou FBclose) histoire de commencer à se familiariser avec elle et d'installer plus de confort.
En genrale, la fille met du temps à repondre aux SMS, repond tres brievement ( je sens deja que le fait que jme soit éloigné de la journée, lui a fait completement changé l'état d'esprit dans le quelle je l'avais connue)

Bref, apres qq sms, j'attends 3 jours, puis je tente de l'appeller : 80% du temps elles ne répondent pas :/
Bon j'envoi ensuite un sms, et lui dit que demain je vais à tel endroit, et qu'elle peut m'accompagner...

Puis en general, je recoit une reponse style: demain jvois ma BEst, jvais à telle ville, jai babysitting...
Puis Je laisse passer 2-3 jours, et recommence, et là Soit elle ne reponds plus et fais la morte, soit elle me sort une excuse bidon à nouveau.
spimkfler a écrit :Bah je te raconte un peu:

J'open une fille dans la rue, les transport en commun en lui posant une question (son prenom, si elle est d'ici, si elle est etudiante etc...)
Ensuite, j'enchaine directement sur un autre sujet, j'use de l'humour, je tente le kino... Apres 3-4 min, je luis dit que jdois partir, puis je sors mon tel en lui disant "tiens marque ton numero", puis jlui fais la bise et la quitte.

Ensuite, ce que je fais, c'est que je la contacte le soir meme, via sms ou facebook (si numclose ou FBclose) histoire de commencer à se familiariser avec elle et d'installer plus de confort.
En genrale, la fille met du temps à repondre aux SMS, repond tres brievement ( je sens deja que le fait que jme soit éloigné de la journée, lui a fait completement changé l'état d'esprit dans le quelle je l'avais connue)

Bref, apres qq sms, j'attends 3 jours, puis je tente de l'appeller : 80% du temps elles ne répondent pas :/
Bon j'envoi ensuite un sms, et lui dit que demain je vais à tel endroit, et qu'elle peut m'accompagner...

Puis en general, je recoit une reponse style: demain jvois ma BEst, jvais à telle ville, jai babysitting...
Puis Je laisse passer 2-3 jours, et recommence, et là Soit elle ne reponds plus et fais la morte, soit elle me sort une excuse bidon à nouveau.
Comme le dit mathieu, ce sont des prises de numéro mal faites. Tu as plus l'air de te préoccuper de savoir si tu game bien la fille plutôt que de vraiment faire connaissance et passer un moment sympa/drôle avec elle.

Une nana qui a l'impression que tu joues la comédie juste pour l'impressionner va te reléguer aux oubliettes assez vite, même si tu l'as assez amusé pour prendre son numéro.

=> L'interaction a elle été un moment agréable, fluide et intéressant, ou au contraire laborieux, marqué de blanc, face à quelqu'un qui n'est décidément pas ouvert à la rencontre?
En conséquence de ce questionnement, ne prends le numéro d'une fille que si elle te donne envie de la revoir, au delà de son cul. Si tu as passé un bon moment, il y a de bonnes chances pour que elle aussi. Si tu étais nerveux, anxieux et indécis, elle l'était aussi...

Enfin, note les impondérables: une fille vraiment non disponible émotionnellement (vie trop remplie, copain heureux, fatigue excessive) ne donnera jamais suite.
Pour moi ça coince à plusieurs endroits.

Je vais faire bref car je n'ai pas beaucoup de temps.

Prmeièrement, le "tiens, marque ton numéro", pour moi c'est pas super. Je préfère dire quelque chose dans cet esprit : "Donnes-moi ton numéro, je te contacterai peut-etre un de ces quatre à l'occasion d'une soirée ;)" ou en deux temps : "Tu sors de temps en temps ?" "oui" (le plus souvent) "Donnes-moi ton numéro, on se recroisera en soirée".

Voilà pour le #close.

Ensuite, c'est là que je suis moins bon :). Mais contactes-là moins souvent. A mon avis, il y a deux possibilités.

Soit, tu prends ton temps, fais connaissance, crée du confort, etc. mais ça mène énormément à du flake.

Soit, tu lui proposes rapidement quelque chose en lui proposant une soirée : "J'ai une soirée X à l'endroit Y le jour Z, je veux bien que tu viennes avec moi". Ou quelque chose dans cet esprit.

Je pense que tu la contactes trop. Si pas de réponse, relance 3 semaines plus tard, puis laisses tomber.

N'oublie jamais que "Si tu veux l'avoir, il faut accepter de la perdre".

Bonne soirée à toi !

Nitho.
Prendre un numéro de téléphone est pas très difficile (le plus difficile étant de le demander).
Le coup du "vous faites quoi ce soir? [...] Bah je vais prendre ton numéro, des fois qu'on se rejoigne plus tard" n'est pas productif du tout jusqu'à maintenant pour moi.

Faut-il créer du rapport en discutant plus? Être ultra fun pour faire passer un court mais très bon moment a la nana? Lui faire comprendre qu'elle nous plait et que c'est pour ca qu'on souhaite la revoir avant de prendre son numéro?

En tout cas une chose est sur: si la nana a décidé de flaker, c'est trop tard, donc c'est au moment de prendre le numéro que ca se joue (ou bien avant), mais pas après.
Grossomodo les mecs, qu'est-ce qui motiverait une fille à accpeter une date d'un inconnu??? Faut alors tout miser sur le feeling, et un game de qualité? Chose exrtremment dificile à faire sur 4 minutes avec une inconnue croisée dans la rue avec qui on a pas forcement les memes points commun (meme ecole, meme assoc, meme club de sport ...)

Mais alors si il fallait dater que les filles avec qui on a eut un game de haute qualité avec confort et feeling, faut compter 1 sarge sur 20 dans ce cas là :(
Répondre