Vue que t'es sur le terrain et très honnête, ça donne envie de répondre.
Alors tout d'abord tu comprends bien que pour un DG un "excuses moi" ou un "bonjour" change rien puisque que une demi seconde plus tard tu lui dis qu'elle t'intéresse et que tu veux faire sa connaissance. C'est là où elle est submergée d'émotion, et je peux te parier que dans la majorité des cas elle aura oublié si tu l'as abordé par un "bonjour" ou un "excuses moi" vu le poids de ce que tu vas dire une fraction de seconde plus tard.
Voilà, ça c'est réglé!
Sans vouloir te décourager je vais te dire les vérités qui font mal

:
1) Généralités
-le SPU est difficile
-le DG en SPU est très difficile
-pour avoir des résultats en DG en SPU en étant débutant (même parfois en ayant pas mal d'expérience) y faut être plus beau que la moyenne (pas super beau gosse mais en tout cas plus beau que la moyenne)
-même si tu es beau gosse c'est loin d'être suffisant
-tu entendras beaucoup de ratio "fake" pour le DG en SPU. Ils seront fake pour 2 raisons principalement : soit la personne est pas lucide (ou de mauvaise foi). Soit les cibles abordées par la personne sont loin d'être des HB de qualité. => les ratios pour le DG en SPU pour des nanas >8 (un vrai 8/10) est faible.
2) Evolution
-tu vas encore et encore te manger des refus
-puis tu vas commencer à prendre quelques nums
-puis le peu de num que t'auras va flaker sévère
-puis tu récolteras des nums qui flakeront pas mais tu vas complétement foirer tes phones games
-puis tu poseras des dates mais ça flakera
-puis tu iras aux dates mais sans être assez sexué (donc game over)
etc...
Bref la plupart des gens en arrivant sur FTS pensent qu'aborder est le saint graal. Ils pensent qu'une fois avoir eu les couilles d'aborder (après des jours, des mois, des années...) ça va glisser ensuite car c'est la touche qui leur manquait. La cruelle vérité c'est qu'en faite "opener" n'est que la émergée de l'iceberg.
3) La logistique
Toute chose égale par ailleurs un mec qui a une très bonne logistique baisera plus qu'un mec plus beau que lui (sans aller dans les extrêmes) mais avec une logistique pas terrible. Quand on débute on se dit que la logistique c'est pas très grave, mais en faite pour le FC ça rentre en compte à
50%.
En gros, si tu as pour objectif à long terme de FC à gogo y te faudra un appart bien situé (ya aussi autre chose du genre mettre une bonne ambiance sexe dans l'appart ...)
4) Inner Game
On est tous d'accord pour dire que l'inner game est essentiel au DG (et tout le reste d'ailleurs).
En gros c'est "le moteur de la voiture".
Bon déjà j'ai conscience que mon post pour l'instant n'est pas ce qui a de plus optimiste, mais je ne cherche pas à vendre du rêve mais simplement à être réaliste (au sens de la réalité du terrain). Et mon "pessimisme" va continué avec l'inner game. En effet, là où je vais diverger avec le reste de la communauté c'est en disant que l'inner game est quelque chose qui n'évolue réellement et profondément qu'en réussissant des choses.
En gros l'inner game ne se "fake" pas.
Tu pourras la jouer "mec qui a 75 exs" mais si t'es puceau tu seras démasqué (ie ton manque d'expérience) à un moment ou un autre que ce soit par ce que tu va dire, tes choix, tes actions... Tant de choses qui feront que tu n'aboutiras pas au FC.
Donc oui, pour moi, la PNL et tout autre méthode ne fait évoluer réellement ton inner gazme (ET PAS DE FACON FAKE) que d'un millimètre. Alors que le 1er NC réussi, le 1er KC réussi, le 1er FC réussi... c'est ça qui va vraiment faire évoluer ton inner game à pas de géant.
Donc hélas, oui faut de la chance pour arriver à ces premiers closes sans avoir l'inner game requis. Ensuite c'est comme une spirale, l'inner game évolue, et on réussi beaucoup plus facilement...
Et donc faut open beaucoup pour s'améliorer mais aussi pour tomber sur ces chances qui feront évoluées notre inner game.
C'est ma vision des choses.
Mon but n'est pas de te saper le moral mais te faire une idée réelle sur ce qui t'attends.
Pour te remonter le moral, FC (avec un open initial en DG) en moins d'un an de pratique sans être Brad Pitt est faisable