Voilà, j'ai besoin de perdre du poids et je voulais savoir si quelqu'un ici avait suivi la methode Dukan ou pas, savoir si quelqu'un avait des résultats probants (sachant que j'ai été sur d'autres forums où j'ai trouvé des résultats mais seulement sur des femmes...).
J'ai exploré cette partie du forum sans trouver réellement quelqu'un qui en parlait, juste une simple évocation sur le sujet suivi d'un y'a pas de secrets va courir et mange plus équilibré.
Je tiens à vous donner ma démarche dans ma perte de poids, avant toute chose sachez que j'étais sportif avant un évènement dans ma vie qui a tout changé et m'a fait prendre du poids et arrêter toute forme de sport (c'est quand j'ai fini par être essoufflé à monter des escaliers que j'ai commencer à craindre le pire...). Je connais les bases de la nutrition sportive, mais comme je ne suis plus vraiment en capacité de tenir un jog de plus de 15min sans manquer de m'étaler sur le sol comme une M.... à cause de la fatigue...

Mais surtout, ce surpoids énorme m’empêche d'avoir un look correct et de draguer en toute liberté d'esprit. Et de ce coté là c'est handicapant pour moi (sur le coté estime de soi...

Merci d'avance à toute réponse.
Cordialement, Itakte.