Régime Dukan

Note : 1

le 26.10.2010 par Itakte

42 réponses / Dernière par Reality le 25.06.2011, 13h35

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut à tous! :D

Voilà, j'ai besoin de perdre du poids et je voulais savoir si quelqu'un ici avait suivi la methode Dukan ou pas, savoir si quelqu'un avait des résultats probants (sachant que j'ai été sur d'autres forums où j'ai trouvé des résultats mais seulement sur des femmes...).

J'ai exploré cette partie du forum sans trouver réellement quelqu'un qui en parlait, juste une simple évocation sur le sujet suivi d'un y'a pas de secrets va courir et mange plus équilibré.

Je tiens à vous donner ma démarche dans ma perte de poids, avant toute chose sachez que j'étais sportif avant un évènement dans ma vie qui a tout changé et m'a fait prendre du poids et arrêter toute forme de sport (c'est quand j'ai fini par être essoufflé à monter des escaliers que j'ai commencer à craindre le pire...). Je connais les bases de la nutrition sportive, mais comme je ne suis plus vraiment en capacité de tenir un jog de plus de 15min sans manquer de m'étaler sur le sol comme une M.... à cause de la fatigue... :oops: Je cherche d'autres méthodes me permettant de réduire mon poids afin de pouvoir recommencer à courir avec aisance... Comme avant quoi.

Mais surtout, ce surpoids énorme m’empêche d'avoir un look correct et de draguer en toute liberté d'esprit. Et de ce coté là c'est handicapant pour moi (sur le coté estime de soi... :frown: ).

Merci d'avance à toute réponse.

Cordialement, Itakte.
Je trouve pourtant beaucoup de témoignages d'hommes qui l'ont suivi en tapant juste "régime dukan hommes" dans Google.

Regarde la par exemple :
http://forum.aufeminin.com/forum/f447/_ ... dukan.html

Toutes mes collegues le font et certaines y ont mis leur mari mais j'avoue que le principe de devoir me farcir un jour 100% protéines une fois par semaine a vie, ça ne me plait pas.
MaryMorgane a écrit :Je trouve pourtant beaucoup de témoignages d'hommes qui l'ont suivi en tapant juste "régime dukan hommes" dans Google.
Merci MaryMorgane! J'ai du passer à coté de celui là lol
MaryMorgane a écrit :mais j'avoue que le principe de devoir me farcir un jour 100% protéines une fois par semaine a vie, ça ne me plait pas.
Lol Chacun son truc je suis un grand carnivore donc ça ne me dérangerais pas du tout :)
Moi aussi mais je ne conçois pas ma bavette sans frites et sauce au bleu :wink:

J'en ai parlé aujourd'hui avec ma collègue dont la mari suit ce régime depuis un mois. Il stagne depuis 2 semaines.

D'ailleurs, je t'invite a regarder la rubrique santé diffusée ce matin dans Telematin. Apparemment les régimes a base de protéines auraient des effets néfastes sur le long terme.
J'irai y faire un tour. Merci à toi!
Le problème de la quasi totalité des régimes, c'est qu'ils sont extrêmistes. Dans le sens qu'ils posent des contraintes extrêmement fortes au niveau alimentaire, avec le risque d'induire des carences. Sans oublier l'effet yoyo pour les régimes de courtes durée.

S'ils attirent les gens (pour ne pas dire pigeons), c'est avant tout parce qu'ils promettent des résultats rapides et miracles.

Il vaut mieux viser sur le long terme et mettre en place une hygiène de vie, tant au niveau alimentation équilibrée et sport. Même si ça doit prendre 2 ans au lieu de 3 mois (avec l'avantage que ça durera aussi plus longtemps).

Les cas où un régime est nécessaire pour des raisons physiologiques non causés par une alimentation déséquilibrée sont plutôt rare, et dans ce cas, il faut consulter un médecin et pas essayer des régimes au hasard (pareil pour les compléments alimentaires et vitamines).
Je sais bien pour les carences, l'effet yoyo et tout le reste... Cependant le régime constitue pour moi un attrait psychologique plus important car il marque une césure entre l'ancien mode de vie et le nouveau.

J'étais sportif et j'ai tout gâché par la suite, il me faut changer de mode de vie radicalement, effectivement je n'aurais que 10kg à perdre je ferais simplement du sport en faisant attention, mais il s'agit de plus de 30kg dont on parle et la muscu et l'hygiène ne me suffisent pas. Il m'a donc fallu opter pour des méthodes bien plus drastiques pour retomber par la suite sur un système bien plus conventionnel, l'erreur des gens après un régime est de recommencer à manger comme si de rien n'était avec les même erreurs qui les ont menés à prendre du poids de manière significative. Si on prend en compte ces facteurs l'idée du régime quoi qu'un peu extrémiste me semble être acceptable dans le cadre d'un suivi d'hygiène alimentaire post régime.

Il s'agit d'un changement de vie marqué dont je parle pour moi, non simplement du fait de se dire je vais me sous alimenter (car c'est la base de la plupart des régimes dont j'ai eu vent) pour perdre de manière illusoire plus de masse musculaire que de gras entraînant un amaigrissement et non un amincissement.

Je cherche juste mon retour aux sources :)
Ca fait des mois que je cherchais à prendre du poids. J'ai essayé de manger plus, en plus grosse quantité. Rien n'y faisait.

Le seul truc qui a marché. Faire un régime pour mincir comme une fille de base. C'est à dire, sans consulter de nutritionniste, sans me renseigner. En mangeant des petites portions, à des horaires pas réguliers, en sautant un repas sur 4. Avoir faim toute la journée.

A ce rythme là, j'ai pris 5% de poids en un mois.

Tu sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire.

Dans les conseils bêtes, mais à prendre en compte. Pas d'alcool. Que de l'eau. Beaucoup plus de poisson. Rien que ça, sans parler de régime, tu devrais voir des résultats. Un très bon ami à moi en est à -30kgs en 2 ans à ce rythme là.
Le seul truc que j'ai vu être efficace sur le long terme sans être restrictif ni passer sur le billard c'est la rééducation alimentaire. Le but est d'apprendre a écouter son corps tout en se concentrant sur le goût des aliments. Apparemment ça marche bien.

J'ai commencé a creuser le sujet (pas le choix, je dois perdre au moins 20kg, ordre du médecin) mais je vous dirais si y a du résultat :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.06.11, 21h33 par Vinsanity
Sur le long terme effectivement ya rien de mieux! ^^

Pour le reste effectivement l'hygiène alimentaire est la meilleure solution, mais j'ai besoin d'un coup de pousse au début.

Pour le final ayant envie de redevenir le sportif accompli que j'étais je devrai nécessairement rester dans l'idée d'avoir une hygiène de vie irréprochable.
Répondre