Vous avez sans doute déjà vécu cette situation désagréable quand vous gamez une fille: elle vous raconte ses problèmes.
Même en étant playfull et tout et tout, les femmes ont pour réflexe naturel de s'épancher sur leurs petits tracas quotidiens. Les plus chiantes n'hésitent pas à décrire avec moult détails l'histoire de leurs malheurs depuis le collège.
Et là ça sent pas bon. La friend zone se rapproche dangereusement, l'ambiance devient triste à pleurer, pas moyen de sexualiser dans ces conditions! J'ai vécu ce genre de scènes pendant toute mon adolescence, je me suis fait neutraliser à chaque fois, et des années plus tard j'ai fini par trouver la parade.
C'était pendant une soirée chez des potes. J'avais déployé des trésors de perfidie pour ramener ma cible dans une chambre, j'avais envie d'elle, elle me racontait ses problèmes de famille et de boulot, et elle commençait à me gonfler sévère.
Après avoir écouté patiemment pendant un bon quart d'heure, j'ai lancé ma contre-attaque : "Haaaa, tu n'as vraiment pas une vie facile en ce moment, je comprends que ça te pèse. Si seulement je pouvais te faire oublier tous ces problèmes ne serait-ce qu'un instant..."
Et boum, kissclose.
J'ai le sentiment d'avoir mis toutes les chances de mon côté en exprimant par le regard et la voix beaucoup de volonté et de sérénité.
- Sérénité afin de montrer qu'on n'est pas contaminé par le caractère négatif des problèmes évoqués.
- Volonté afin de montrer qu'on sait où on va, au delà de l'amitié, au delà de la bienveillance de cette phrase, et surtout au delà du puissant mais ambigu "si seulement" afin de donner une sensation de rêve là où vous prenez une initiative forte.
J'ai également pris mon temps. Une pause entre les deux phrases, et une pause avant de l'embrasser.
Sur ce coup là j'ai eu l'impression de découvrir une botte secrète!
Petite limite à cette line: à mon avis elle aura peu de chances de fonctionner dans le cas où la fille vient de finir un long chapitre sur ses problèmes de couple...