Comment se lever avec la pêche

Note : 1

le 02.11.2010 par jean-marie Zoubiri

24 réponses / Dernière par Stalwart le 24.02.2011, 17h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Combien de vous on du mal lorsqu'il se réveille? Vous végéter dans votre lit en essayant de trouvé la force de vous lever.

Alors comment faire pour ne par perdre 30 minutes avant d'émerger complètement. Je vais vous donner quelque petit conseil qui fonctionne pour moi.

Faire du yoga le matin
Je me donne 15 minutes au saut du lit pour me mettre une musique relaxant et faire des postures de yoga.
D'abord allongé pour ne pas faire mal à mon corps, puis progressivement des positions plus physiques.
Il existe beaucoup de livre sur les positions de yoga.

Danser
Rien de tel, que de bougé son corps au rythme du musique énergique.
Attention: Pas de mouvement brusque, votre corps se réveille donc ne vous croyez pas le samedi soir bourré.
Comme musique du matin j'aime
Michael Jackson Smooth Criminal,
Une petit music salsa: Vuela Muy Alto de Jerry Rivera

Partager si vous en avec d'autre

Musculation
La musculation fait circuler le sang dans toute les partis du corps et chauffe tout votre corps
La méthode de musculation d’Olivier Lafay http://methode.lafay.free.fr/ recommande de faire les exercices 1 heure 3 fois par semaines.
J’ai commencé son programme il y a un an et les résultats son pas mal.

Si vous avez d’autre idée fait partager.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 14.11.14, 10h33 par Marshall Ombre
Un simulateur d'aube. Un réveil par la lumière qui a le mérite de faire en sorte que votre corps se mette tout seul en mode "réveil en douceur" au lieu de vous couper votre cycle brutalement comme avec un réveil classique.
Attention aux fautes monsieur (le coach?) :wink:
Vous végéter dans votre lit en essayant de trouvé la force de vous lever.
Les solutions données sont à mettre en œuvre après s'être levé pour se réveiller un peu mieux, mais on fait quoi pour justement se lever? Perso, entre dormir 10 minutes de plus et faire un moonwalk, je sais ce qu'il va se passer :wink:

Quelque chose a faire dans son lit, avant de poser un pied par terre?

Pour le simulateur d'aube, quelqu'un a testé? (et approuvé?)
  • [0] J'allais le dire le 02.11.10, 19h41 par MaryMorgane
Avoir un rythme de vie régulier et un sommeil suffisant me semble la solution la plus naturelle. :)
  • [0] 100% d'accord le 02.11.10, 19h48 par Bago
  • [0] le 03.11.10, 13h58 par Terrigan
Completement d'accord avec toi Morane, sauf que le problème semble plus compliqué que ça.
Comment faire lorsqu'on a pas forcément le temps d'avoir ce rythme de vie régulier qu'on sait salutaire.
A cause par exemple, d'un certains nombre de chose à faire dans la journée
(voir même le soir avant de dormir)...

Bago...
@ Identity : oui et oui
  • [0] Merci ! :) le 02.11.10, 23h45 par Identity
Sinon il y a la radio. Chacun son style, mais je privilégie les radios classiques d'info. (si je tombe sur une chanson qui me plait pas au réveil j'ai tendance à éteindre et à me rendormir, vous voyez le genre...)

D'ailleurs, à la radio le prime time c'est la tranche 6h - 9h alors autant en profiter...
Sans parler de simulateur d'aube, moi je dors toujours volets ouverts et effectivement ça facilite le réveil sans le brusquer.
Nous allons passer à la deuxième partie de "comment bien se levez le matin"

Le petit déjeuné.

Personnellement, je suis les conseil d'Anthony Robbins sur ce point. Boire uniquement des fruits le matin.
Mon expérience ma montré que même si je mange un petit déjeuné conséquent, J'ai toujours, une petite fringale à 10h30.
Ainsi, Je ne mange pas plus que mon corps à réellement besoin.
Lorsque je bois un verre d'eau et un verre de jus d'orange, je suis calé jusqu'à 10h30. Ensuite je mange un fruit solide pour caler jusqu'à midi

La douche

Des études on montrées que, prendre une douche à environ 15 degré, réveille le corps sans l'attaquer avec un changement de température trop grand.
Personnellement, lorsque j'étais dans des auberges à Londres, je n'avais pas trop le choix de ce coté là. Donc j'ai appris que, oui, mon corps et plus fort à la sortie d'une douche froide et non je n'ai pas eu de rhume.

Se rasez avec soin et patience
Combien je vois de personne avec des coupures au niveau du visage le matin. La dextérité d'un homme de 30 ans, n'est plus a remettre en cause. Je pense, juste qu'ils vont trop vite et ainsi attaque leur peau
Un petit conseil pour les hommes. Je pense que vous le savez déjà mais sa coûte rien de rappeler.
Rasez juste après la douche, votre peau un plus souple
Utilisé un blaireau pour étaler la mousse. Ainsi vos poile seront relever
Rincez vous à l'eau froide. L'eau froid aide à la cicatrisation des plais

D'autre conseils sont les bien venus, a vous
Vénusian : Par contre la lumière c'est bon pour le réveil mais pas pour le sommeil en lui-même. Ton cerveau perçoit la lumière et ne se calme pas comme il faudrait.

Le Yoga le matin ? Mouais hein, entre perdre 30 minutes tout court et me casser les *** à faire du Yoga le matin.. le choix est fait.
Sinon la musique peut réveiller, mettre dans une ambiance d'activité, et une lumière assez claire.

Sinon oui, le sujet parle de se lever avec la pêche, donc bien dormir, le Yoga pourquoi pas plutôt le soir du coup ? Histoire de se décontracter.
Répondre