Comment se lever avec la pêche

Note : 1

le 02.11.2010 par jean-marie Zoubiri

24 réponses / Dernière par Stalwart le 24.02.2011, 17h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
C'est moi ou personne ne se rend compte que pour un étudiant,
le simulateur d'aube à minimum 130euros c'est pas donné ?

Bago...
Non effectivement, c'est pas donné et même avec mon salaire, je trouve ça cher.
Personnellement, je n'ai jamais testé le simulateur d'aube, mais lorsque je faisais du camping, le soleil permettait de se réveillé comme il faut le matin. Par contre, un bon réveille n'empêche pas d'avoir la tête dans les nuages pendant quelques dizaine de minutes.

Ce sujet est très large, et je pense que, chacun trouva sa manière de bien se réveillé. Je trouve que, la plus mauvais manière, c'est de ce lever 5 minutes avant de partir. Votre corps a peine réveillé, subit à un réveil trop brutal. Lorsqu'on est jeune, sa n'a aucun importance, mais à force, des douleurs peuvent apparaitre.

Ce sujet à été créer pour que nous partageons nos idées, pour bien se lever sans volonté de se critiqué les uns, les autres.

Partagez avec nous, vos techniques qui vous on fait que vous vous levez avec la pêche. :wink:
Bon, alors ma technique a moi c'est :
- réveil qui sonne, signe que l'etirage en règle peut commencer
- un grand verre d'eau dès le levé
- direction la salle de bain ou mon premier geste est d'allumer la radio
- lavage du visage avec un disque de loofah et un gel spécial et le tout avec le sourire
- douche et massage avec un gant de loofah
- petit dej

Avec ça, nickel pour avoir la pêche.
Pendant que cet aprem mon prof racontait de la merde sur le business, j'ai repensé à ce sujet et je me suis dit que le mieux pour bien le lever, c'est :

La BONNE HUMEUR :D

Et ouais, je cherchais des réponses à la question et j'ai trouvé que c'était bel et bien la meilleure manière de bien se réveiller et de se lever. On se lève motivé, heureux. Et toute cette bonne humeur libère des hormones dans le cerveau qui donnent la forme.
En enchaînant ensuite sur la radio et le sourire dans la salle de bain, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :P
:wink:
Je suis d'accord que d'avoir des habitudes régulières au lever aide à se réveiller.
En gardant un rythme de sommeil stable (par exemple de minuit à 8h), on se réveille avec la forme. Cela concerne aussi les repas qui doivent être pris à heures fixes.
Personnellement, je veille à m'étirer correctement, à poser le pied droit par terre (je suis un peu superstitieux), puis je prends un café avec mon petit-déjeuner, je me mouche, je me soigne et me lave les dents, je me coiffe, me rase et m'habille.
80€ chez philips pour le premier prix. C'est un peu cher. Mais pas beaucoup plus qu'un mois de cigarettes, une bouteille d'alcool en boite...
Simulateur de l'aube PHILIPS HF3465/01 => 62 euros sur le site d'une enseigne d'électroménager.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 08.11.10, 13h38 par Boubou
Bago a écrit :C'est moi ou personne ne se rend compte que pour un étudiant,
le simulateur d'aube à minimum 130euros c'est pas donné ?

Bago...
J'ai le simulateur d'aube Phillips. C'est pas mal du tout mais si comme moi vous avez le sommeil très lourd et que vous avez absolument besoin de vous réveiller à une heure précise et sans trainer (et avec un léger manque de sommeil) il faut prévoir un truc plus agressif :mrgreen:
Tu peux en trouver a moins cher que ca sur des sites style Ebay ou PriceMinister, j'avais eu le mien à 60 €.

Au final pour se lever avec la pêche, l'idéal est d'avoir eu un sommeil réparateur et assez long :
- Eviter les repas juste avant de dormir (laissez vous le temps de digérer).
- Prenez une bonne douche et faites des étirements avant de vous coucher.
- L'idéal est de se coucher au moment ou vous ressentez une phase de fatigue, si vous vous forcez a rester éveillé à ce moment la vous risquez d'avoir plus de mal à vous endormir après.

Remarque: Un petit calin ou, à défaut, une petite branlette c'est très relaxant avant d'aller se coucher :mrgreen:
Je recommande vivement le simulateur d'aube, celui dans ma chambre est aussi un philips.

J'ai constaté un réel changement dans mon lever le matin : avant j'avais souvent la tête qui tournait sans doute car j'étais pressé et les yeux dans le brouillard.
A présent la sensation est très différente, je suppose que mon corps et mon esprit se réveillent progressivement ce qui donne un réveil direct : lorsque j'ouvre les yeux aucune sensation d'émerger, quand mes yeux s'ouvrent je suis en forme direct, les mini-vertiges précédemment cités ont totalement disparu.
Je suis peut-être un cas particulièrement sensible à ces réveils lumineux mais je vous le conseille fortement !
Répondre