Party Girl - séduction, codes, résultats

Note : 7

le 21.11.2010 par Liberty

49 réponses / Dernière par Terrigan le 14.02.2011, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut Bago ;)

Concernant mes sources, je suis DJ pro depuis 6 ans maintenant, donc je connais bien le monde de la nuit.

Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre la "Party Girl" dont je veux parler, et la bitch bourrée du Macumba Club...

Pour prendre une analogie, une Party Girl telle que je voulais la décrire, mais je ne l'ai visiblement pas bien expliqué, c'est une fille sûre d'elle, à l'aise (vraiment, pas en mode fake), car elle est dans son élément.
Un peu comme... j'ai du mal à trouver une analogie... un mec qui fait de la compète de patin à glace et qui va à la patinoire le dimanche, ou ... un geek à une convention star trek LOL

Il y a des cas où l'on est particulièrement "en valeur", car on connait le dress code et qu'en plus, on met un point d'honneur à l'assumer totalement. Les Party Girl dont je parle ne sont pas forcément superficielles, mais peuvent en avoir l'air car déroutantes. Je ne parlerais pas de tactique de drague avec une meuf alcoolisée, ça veut vraiment rien dire ;)

Pour reprendre l'exemple du patineur, ben forcément, il a l'équipement qui va bien, il patine super bien, à l'aise, il est rentré gratos car il fait partie du club de la région, et en + il connait la meuf de la cafétéria et se fait payer des chocolats chauds à l'oeil. C'est pas pour autant qu'il a pas envie de se faire draguer ni qu'il est inaccessible...

Donc mon discours était de dire que justement, parfois on peut être dans cet état d'esprit dû au lieu et à l'obligation psycho-sociale qui est lié, mais qu'il ne faut pas pour autant croire que c'est une bitch bourrée sans rien dans la tête.
Quand à "La suite" que j'ai décrit et qui dévalorise certainement le stéréotype, et bien repensons au patineur de haut niveau le Dimanche après midi... Soit il emballe une fille qui n'a rien à voir, pour le plaisir, soit il prend une HB9 qui viendra à tous ses matches, soit, par défi, une fille qui est venue avec son copain (celui qui n'arrête pas de se casser la figure).
C'est un peu comme la drague sur un lieu de travail quoi, les chances pour repartir avec le bon numéro sont faussées, car "l'obligation sociale" liée aux conditions de rencontre catégorise justement les relations. Mais les bonnes surprises peuvent arriver aussi ;)

J'ai lu les réactions quand aux "propositions" de comportement que j'ai donné... je n'ai pas osé faire trop long ou détaillé, mais maintenant que je justifie mes dires, pour intéresser une fille dans ce cas là, il s'agit aussi d'être discret (elle va pas se taper le 1er boulet venu devant la plupart des gens qui la connaissent bien), mais ferme pour pas qu'elle croie que c'est un mec de + qui veut se frotter à elle. "Sûr de lui, torse bombé", je désigne aussi cet aspect là, si elle est bien maquillée, bien fringuée, avec bon BL, elle va certainement privilégier un mec qui lui ressemble.
Voilà.

Exemples de Party Girls : DJs et autres night workers (danseuses, photographes...) en sortie non professionnelle, fille du patron, soeur du barman, propriétaire des lieux, professionnelles de la communication et de l'évènementiel (style Paris Hilton, Cathy Guetta), artiste connue dans le milieu en question (mannequin, designer, MC, chanteuse)... etc etc ...
Donc non, pas toutes des bitches et pas toutes superficielles, mais parfois, on peut s'y tromper, raison de + pour bien regarder. Faire la part des choses entre bitch bourrée (=fait n'imp, s'exhibe, chauffe tous les mecs) et la Party Girl, qui est 'juste' très à l'aise et en joue.

Ceci dit dans l'ensemble je pense que vous avez tout à fait raison sur l'ambiance des boites, la probabilité très faible d'y commencer une belle histoire, et l'atmosphère qui y règne n'y est vraiment pas propice. :roll:

Perso je suis plutôt "natural" mais il m'arrive de temps à autre d'être confuse dans la séduction par rapport à la position sociale dans laquelle je suis ... quand je sors dans des lieux où je suis reconnue par exemple, ou encore quand, ma fille à la main sur le chemin de l'école, je croise mon "coup du moment" (10 ans de moins, tête de playboy tektonik LOL) -_-', ou quand je mixe en évènementiel (alors là je peux être carrément distante, en général je suis en retrait et je me la ramène pas trop justement) ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 26.12.10, 01h06 par gregoss
Bago a écrit : Le problème c'est que dans la boite on ne connait pas cette autre facette qui pourrait nous plaire.
On est tous plus ou moins obliger de ce taper la facette pourrie du conformisme social lié à la boite de nuit,
C'est très bien dit.

Bago a écrit : La boite est connue pour faire des rencontres, et les mecs ont développé des techniques pour pouvoir séduire.

Résultat ont fluff et les discussions sont devenu superficiels…

Encore faut-il voir ce que tu nommes superficiel. Que je sache, en boîte, et comme partout ailleurs il n'y a aucun mal à parler avec quelqu'un du temps qu'il fait, de ce que t'as mangé hier soir ou que sais-je. Entretenir une discussion légère avec une fille c'est pas malsain! Tu ne vas quand même pas te mettre à parler de choses sérieuses avec quelqu'un que tu connais depuis 5 minutes.

J'ai l'impression que tu en es venu à mépriser la sarge de boîte, trop automatisée. Mais la qualité de tes échanges avec les filles dépendent de toi uniquement, où que tu te trouves. Qui a dit que le player doit fluffer de la merde pour séduire? Au contraire, ça c'est l'apanage du trois quarts de ceux qui sortent en boîte et qui ne connaissent pas le Game et ne savent ou ne veulent pas se rendre plus intéressants. Un player sait que pour se distinguer de la masse, il doit apporter quelque chose, véhiculer de l'énergie, être marrant etc. Le Game c'est du boulot! Et pas toujours bien payé à ce qu'on dit, mais qu'importe, mieux vaut ça que rester les bras croisés.

Maintenant il n'y a pas à cracher sur un field comme la boîte ( même si en termes d'amusement, les clubs c'est vraiment chiant, car souvent la musique est pourrie, mais ça c'est un autre débat.). Il faut voir ça comme un Lieu de rencontres qui t'es proposé librement. C'est là où tu as le plus de possibilités de rencontres dans la semaine dans un contexte qui facilite l'échange (musique, alcool, bonnes sappes) et où tu te sens le plus en confiance. Tu as le droit ou non de draguer. Mais il n'y a pas à critiquer ce field, c'est ce qu'on a créé de mieux pour faciliter les rencontres, si t'as un meilleur concept je suis preneur.
N'oubliez tout de même pas qu'une femme, toute Party Girl qu'elle soit quand vous la rencontrez, pourra vous montrer une autre facette de sa personnalité à votre prochaine rencontre.
Et se transformer en fille charmante, intelligente, cultivée, un brin timide? ...Mouais ou pas. Les plantes vertes c'est pas un mythe, une fille très belle qui n'a aucune discussion et qui regarde bêtement autour d'elle avec un sourire niais en attendant que quelque chose se passe j'ai vu en vrai.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 24.11.10, 11h01 par Bago
Non moi je reste sur ma position, Liberty a découvert quelques fondamentaux sur comment séduire une nana, mais il n'y a rien de spécifique.
Pour ma part, mais à chacun son avis et je ne vais pas chercher à vous convaincre, je pense que ce type de comportement séducteur de la part d'un mec ne marche vraiment qu'en boite, et face à ce type de fille. Dans d'autres cas, un regard qui se dérobe en forme de timidité, quelques hésitations pour faire monter la tension, un peu d'introspection et de "prise de tête" pour cerner la personnalité, ou même d'audace maladroite, sont autant de charmes très attirants ...
Non, ça marche aussi dans la rue. Mais bon après, je conçois que tu pratique pas la séduction dans la rue Liberty, et puis tu es une nana.

Perso, si je dois prendre un exemple ou j'ai attrapé une party girl (une gogo), dans son environnement, bah c'est naturellement, parce que je connaissais le DJ, et que les danceuses venaient a notre table. Après j'ai pas déployé de "tactique" spéciale.
Après quand on a face a soi une nana qui joue le rôle de la fille délurée et qui est dans son environnement, oui, un petit cold-reading bien senti pour lui faire comprendre qu'on ne la voit pas que comme la party girl qu'elle veut montrer, ça marche, évidemment. Mais pas que sur les party girls.
Mooner a écrit :J'ai l'impression que tu en es venu à mépriser la sarge de boîte, trop automatisée.
Il est clair que je ne veux pas parler de truc sérieux avec une meuf que je connais depuis 5 mins.
Mais c'est juste que la plus part des filles que j'ai abordé, j'y vais en me disant :
"C'est fille est pas mal, elle a l'air intéressante". Alors j'y vais et je fluff sur les trucs du moment.
(Donc les trucs superficielles). Puis dès que j'enchaine sur un truc un peu plus intellectuel,
c'est comme si elles avaient la flemme de discuter dessus, ou qu'elles n'avaient pas d'avis sur la question.
Enfin c'est peut être moi qui cherche des filles plus intellectuelle aussi après tout...

Au fait, pour te rassurer, je ne dénigre pas la boite, je continu à y aller parce que je suis un bon danseur...
De toute façon un bon playeur doit s'adapter à tout style de situation ;)...
Mais pour mieux comprendre un lieu, à mon sens il convient de bien en observer ces dynamiques sociales...
N'oubliez tout de même pas qu'une femme, toute Party Girl qu'elle soit quand vous la rencontrez, pourra vous montrer une autre facette de sa personnalité à votre prochaine rencontre.
Et se transformer en fille charmante, intelligente, cultivée, un brin timide? ...Mouais ou pas....
100% d'accord !
C'est dans ce sens la que je disais que les personnes en boite c'est les mêmes personnes dans la vie de tout les jours...
Les gens on pas une double personnalité...

@Liberty
Merci pour ta justification.
Elle semble en soit suffisamment convaincante pour moi, si on dissocie la bitch bourré de la party girl.
Cependant, je fréquente une boite depuis un moment, je connais les bouncers et le DJ.
Suis-je un party boy :lol: ? Sachant que j'ai pas de verre gratos (sauf rarement), je paye mon entrer de boite lol.
Le seul avantage que j'ai c'est d'être sûr de rentrer dans la boite...
(et griller la queue quand elle est trop longue xD)

Bago...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bago a écrit :Il est clair que je ne veux pas parler de truc sérieux avec une meuf que je connais depuis 5 mins.
Mais c'est juste que la plus part des filles que j'ai abordé, j'y vais en me disant :
"C'est fille est pas mal, elle a l'air intéressante". Alors j'y vais et je fluff sur les trucs du moment.
(Donc les trucs superficielles). Puis dès que j'enchaine sur un truc un peu plus intellectuel,
c'est comme si elles avaient la flemme de discuter dessus, ou qu'elles n'avaient pas d'avis sur la question.
Enfin c'est peut être moi qui cherche des filles plus intellectuelle aussi après tout...
C'est quelque chose qui me semble tout à fait normal... Même avec une nana rencontré dans la rue. Je doutes que l'on puisse avoir des discussions profondes avec des inconnus. Faut le temps que les liens se fassent :) Et c'est super rare avec des nanas rencontrées en boîtes parce que le lieux ne s'y prètes pas...

C'est vraiment l'endroit ou tout est limite démesuré. C'est l'égo humain dans toute sa splendeur. J'aborde une nana samedi qui vient de face, parce que je pensais que je l'avais déjà vue, je lui dis et j'ai fais un monologue de 1 à 2 minutes tout seul, la fille ma regardé et à pas peté un mot... Et tu vois sa copine qui suie derrière qui te regarde dans le genre "ha ha ha ha" et qui saute partout. Honnêtement je penses qu'il ne faut pas chercher plus loin, tout est "faux"... Les gens font genre, mais je penses qu'une fois que tu as compris le truc, tu peux jouer de ça et ne plus te faire avoir.

"Houlalala, je suis hype, je connais le serveur, le videur, je trémousses mon petit cul hou la la, santé la jeune inconnue, tu es mon amie hou la la".

Bon, j'esagère :)
Ouais mais bon, en même temps en boîte, des "Julie, avocate, 28 ans, parfaite" y'en a pas des masses. C'est plutôt "Jennifer, 21 ans, 0 neuronnes , jsuis complètement bourrée!!!"

Faut choisir un âge où leur cerveau est formé.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mooner a écrit :Ouais mais bon, en même temps en boîte, des "Julie, avocate, 28 ans, parfaite" y'en a pas des masses. C'est plutôt "Jennifer, 21 ans, 0 neuronnes , jsuis complètement bourrée!!!"

Faut choisir un âge où leur cerveau est formé.
Non, je serais pas aussi catégorique. Je ne pense pas que les gens qui sortent dans ces lieux ont zéros neurones. Il y a de tout et y a vraiment des gens super chouette de "temps-en-temps". C'est juste la "frame" boîte qui fait que... Les gens ne sont pas (entre guillemets) "eux-même" quand ils vont en boîte et même en bar. Tout est fait pour

- L'ambiance
- Filles sur la défensives
- Filles en groupes

Et j'en passe.

Je rejoins Bago sur ça.

(consomation ! :mrgreen: )

Faut y aller pour se marrer.
Mooner
Les plantes vertes c'est pas un mythe, une fille très belle qui n'a aucune discussion et qui regarde bêtement autour d'elle avec un sourire niais en attendant que quelque chose se passe j'ai vu en vrai.
Mais lol ! Sous GHB ou quoi? 0_O
Eeeeenfin j'ai eu la même constatation avec les certains très (trop?) beaux gosses ... la conversation ne suit pas

Venusian
Quand on a face a soi une nana qui joue le rôle de la fille délurée et qui est dans son environnement, oui, un petit cold-reading bien senti pour lui faire comprendre qu'on ne la voit pas que comme la party girl qu'elle veut montrer, ça marche, évidemment. Mais pas que sur les party girls.
Pas QUE, je suis entièrement d'accord avec toi! Cold-reading, c'est tellement bien résumé ;) je connais pas encore tous les termes :p

Bago
- Tu vas donc dans une boite depuis longtemps, tu es un bon danseur, tu connais certains artistes qui s'y représentent, tu as un privilège d'entrée : ton comportement dans ce lieu est-il différent?
Si NON >> plutôt "à l'aise boy" que Party Boy lol ... effectivement c'est pas vraiment le bon lieu pour discuter intello avec une fille, ms si ton kiff c la danse, ben c'est vrai que les boites, c'est parfait pour pratiquer
Si OUI >> Party Boy ! Tu trouves ton plaisir dans le fait d'être à l'aise dans ce lieu et tu en joues, tu pourras paraître assez inaccessible pour certaines filles (car les filles aussi draguent, ben ouais), alors que ça t'empêche pas de rester "natural" si on t'approche je pense

OUI les comportements changent en boite, je crois que c'est pour beaucoup à cause de l'alcool et autres substances POURRIES que pas mal de personnes prennent là dedans (perso je suis contre mais je sais qu'il y en a tellement).

J'allais rarement en boite si ce n'est pour voir des collègues, ou mixer, jusqu'à il y a peu. En ce moment j'explore sur le côté danse/rencontres/fun que ce genre de lieu propose. Je sors dans des lieux que je connais pas du tout du coup -_-' j'ai même payé mon entrée récemment (LOL).
Je ne suis pas en mode "Party Girl" dès que je vais dans un lieu que je connais, mais ça m'est arrivé.

Je suis atterrée de lire que vous y rencontrez autant de filles bourrée et inintéressantes que ça. Évidemment je me suis jamais attardé sur le comportement de la majorité des filles, enfin je les approche pas en envisageant quoi que ce soit, en général je parle avec mes amies.

De mon côté féminin par contre, ben j'ai pas vraiment constaté qu'il y avait des mecs plus cons qu'ailleurs haha! Peut-être que vous êtes plus sérieux, ou que l'alcool vous atteint moins... :/ Des mecs cools, des futurs potes, des coups d'un soir, des FF, j'en ai rencontré pas mal dans le monde de la nuit. Je trouve que la plupart des gars font un effort sympa sur la tenue (tee shirt original, accessoires, chaussures, etc...) que j'aime apprécier. Les filles ressemblent toutes à une pub pour Jennyfer, c'est plus dur de voir des subtilités!
Bien sûr y'a quelques lourds, mais franchement c'est pas ingérable. Et en général, vous faites un bien + gros effort sur la conversation que les filles je crois. La fille pense qu'être belle suffit, alors qu'un mec sait "que les trois premières secondes sont déterminantes" ;)

Donc pour conclure du coup je m'attendais pas à ce que "la fille de discothèque" soit un tel stéréotype de bitch pour vous. Quand à la Party Girl, ben c'est vrai aussi que c'est peut-être un point de vue 'pointu' un peu restreint ... (la prochaine fois, abordons le sujet "comment sarger une prof d'éducation canine pendant le parcours de sport de son labrador") :lol:
J'ajouterai par contre, que si y a bien un environnement, et un type de nana sur qui la Mystery Method est bien calibrée, c'est bien celui là.

Liberty, si un mec avec un haut de forme avec lunettes d'aviateur, ongles avec vernis noir, entouré de biatchs a te faire palir, vient de parler en te demandant pourquoi ton nez bouge quand tu parle puis t'ignore un peu, il a tout bon ? 8)
MAIS LOL Venusian, à mon avis, ton pote et moi, on s'est déjà rencontrés. Et si c'était pas lui, c'était donc un de ses disciple ;)

Je vais lui reparler oui, mais pour me faire booker en soirée, il sera persuadé que sa technique a marché sur moi, avant je prendrais soin de lui faire dire s'il a des contacts ou pas, qui il connait, ce qu'il fait, et hop, dans la poche. Au prochain mec qui fait son malin, je le désignerait du doigt en disant "lui tu vois, le connais"! Ce genre de mec est un très bon moyen de se valoriser tout en donnant l'impression de tomber dans le panneau. En général ils ont aussi, avec leur grande gueule et les techniques déployées pour se faire remarquer, un bon carnet de contacts à exploiter... Reste à voir s'il est exploitable, et pour cela je regarderais aussi qui il connait dans le lieu, j'irais interroger des gens s'il faut. S'il zappe d'une fille à une autre, c'est tout vu, looser.

Par contre, en free party et s'il n'est pas entouré de meuf, ce genre de comportement va m'amuser! Car en free on est plus facilement déguisé, et les gens sont en général pas là pour draguer, plutôt pour faire la fête en plein air. Donc ce genre de technique me plairait carrément. Tout n'est qu'une question de contexte et ce qu'on peut déduire d'un comportement par rapport à ce contexte.

En boite, un mec qui fait ça se fait trop remarquer, je n'ai pas envie d'être un bitch de plus sur sa liste. En free (et sans les biatches) je me dit que c'est un mec fun qui a envie de se marrer, et qui n'a pas fait ça exclusivement pour me draguer, donc ok.
Répondre