Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour essayer de rationaliser quelques Failed Report dont j’aimerais connaître la raison. Comme le titre du post l’évoque, tout le sujet de mon récit tourne autour de cette action (qui peut être jugée candide voir AFC) de proposer à une fille d’aller « boire un verre » à la suite d’une interaction plaisante.
Pour illustrer mes propos j’aimerais raconter trois anecdotes aussi résumées que possible. Si vous jugez cela trop long, merci de sauter au cas n°3 directement.
1- La fille du covoiturage
Je fais souvent du covoiturage entre Marseille et Grenoble. Lors d’un voyage, je me suis retrouvé à faire du covoiturage avec une nana et un gars. La fille était conductrice, moi à l’avant, le type à l’arrière. Pendant tout le voyage, je discute agréablement avec la HB, je la taquine, elle rigole à mes blagues, on parle de tout (music, sport, loisirs), elle relance volontiers la conversation, on est sur la même longueur d’onde, je me montre également social avec le type qui d’ailleurs rigole aussi volontiers mais participe plus difficilement à la conversation car il est à l’arrière de la voiture. Pendant le trajet, le thème affectif est rapidement abordé. Je m’attends à ce que la HB place « mon copain » dans une phrase prétexte, comme je l’entends parfois, mais aucune allusion n’est faite. J’en déduis donc qu’elle est célibataire (en tout cas je le suppose).
Fin du voyage, on se quitte, j’aimerais lui proposer de la revoir mais je suis gêné car le type est à 10 cm de moi et j’ai peur que cette proposition la mette aussi mal à l’aise que moi vu le spectateur. J’avoue aussi que j’assume encore mal le râteau en public.
Résultat on se quitte simplement dans la bonne entente. Le soir, je lui envoi un SMS (j’ai son numéro car c’était nécessaire pour le covoiturage) afin de la remercier du voyage. Elle me répond 5min après en me témoignant aussi sa joie partagé pour le trajet et me souhaite bonne continuation pour mon voyage en alsace.
Quelques jours après, je lui renvoie un SMS en lui disant que j’ai apprécié sa compagnie et que j’aimerais la revoir pour prendre un verre à mon prochain passage sur Grenoble.
Aucune réponse…
Je l’ai relancé quelques mois après au cas ou, jamais plus eu de réponse…
2- La fille de la laverie
Comme certains d’entre vous peut-être, j’ai le bonheur d’aller porter mon linge à la laverie automatique. Bon, l’avantage c’est qu’on peut y rencontrer des gens. Ce jour là j’ai fait connaissance avec une fille que j’ai opener avec une excuse bidon sur les machines. On gazouille tranquillement et je crois déceler certains IOI de sa part. Comme d’habitude, je la taquine, elle répond favorablement. Le moment vient de nous séparer (ben oui, un moment le linge est propre). Je lui demande son prénom avant de partir qu’elle me donne sans me demander le mien. On se quitte tel quel. Je me rend compte alors que j’ai sans doute laisser passer ma fenêtre de tir.
Soucieux de rattraper mon erreur, je cherche la HB sur facebook à l’aide de son prénom et sa profession (ça m’a pris 1h quand même) et tente le tout pour le tout en lui envoyant un message le soir même. J’écris un texte avec un maximum d’humour et lui propose d’aller boire un verre à l’occasion.
Aucune réponse…. (évidemment, pas vrai ?:) )
3- La fille d’OVS
Ceux d’entre vous qui cherche à élargir leur cercle social connaissent peut-être le site OVS (On Va Sortir). Le principe : regrouper des inconnus pour faire des sorties avec des centres d’intérêts communs.
Ce soir là j’ai fait une sortie match d’impro. A l’issue du match nous sommes allés boire un verre dans un pub avec les gens de la sortie. Je repère une jolie blonde dans un set (c-3 avec deux mecs). Je me sers d’un prétexte pour abandonner mon set et me rapprocher du bar. Puis, je profite d’un blanc pour opener le set dans lequel se trouve la HB. Rapidement, l’un des gars quitte le set, je reste donc avec la HB et le dernier type. La HB a un BL assez fermé (bras croisé) mais il me semble que cela vient surtout de la situation (elle ne connaissait personne). Je mène la conversation avec le set en utilisant le match d’impro comme sujet de conversation. J’ai un BL le plus ouvert possible, sourire aux lèvres. On dérive ensuite sur d’autres sujet (profession etc). Je parle un peu avec les mains et en profitepour faire un peu de kino très léger en même temps que je la taquine. Je ne note pas énormément d’IOI, pas exemple, elle ne m’a pas interrogé sur ma profession ; en revanche il y a un bon EC et son BL semble moins fermé qu’avant. Le kino n’a pas l’air de la gêner non plus.
Je suis brutalement arrêté car la personne qui devait me ramener en voiture me fait signe qu’il est temps de partir. Je demande son nom à la HB avant de partir (et aussi au mec histoire de le considérer) et lui dit à bientôt. Elle me demande mon prénom également. A ce moment là, j’hésite à lui proposer de la revoir mais je n’ai pas isolé la HB et l’autre type est toujours là donc je laisse tomber de peur de me retrouver dans une situation de malaise.
Le soir même, je lui envoie un message via le site. Je fais un message assez succinct que voici :
« Salut [XXXXX], l'institutrice (pardon, la professeur des écoles !), [réf à un sujet de conversation sur la dénomination des instit’]
On a été un peu coupé dans notre conversation ce soir par un départ soudain du bar. Du coup, comme j'aimais bien notre discussion je voulais te proposer de la continuer une prochaine fois autour d'un verre.
Qu'en penses-tu ?
Bon week-end en tous les cas !
[Signature] »
Le site indique le message a été lu mais pas de réponse…
Bon voila pour les récits (désolé pour la longueur). Face à cela voici mes questions :
J’ai parlé du cas n°3 à une amie qui m’a dit que c’était normal car j’étais trop direct donc catalogué « dragueur » et qu’il ne fallait donc pas que je m’étonne de n’avoir aucune réponse. C’est vrai que j’ai abattu mes cartes rapidement mais la vérité c’est que j’avais simplement envie de la revoir pour continuer de la connaître et voir si elle pouvait me correspondre. Quand j’entends cette réflexion, j’ai l’impression qu’être « dragueur » c’est être le mal absolu qui ne mérite même pas de réponse ….
J’en ai parlé à un ami qui m’a dit que utiliser l’expression « boire un café » ou « boire un verre » était perçu de manière drastiquement différente par les femmes. Le café renvoyant plus à l’idée d’une rencontre dans l’après-midi plus décontractée et donc était mieux perçue. Personnellement je ne vois pas une grosse différence. Pour moi c’est un rencard. Donc selon lui j’aurais du dire « boire un café ». Qu’en pensez-vous ?
S’agissant du cas 2, vous allez me dire que j’ai du passer pour quelqu’un de needy ou d’un psycopathe ou d’un geek voir les trois … Mais j’attends quand même vos impressions.
Pour le cas 1, je ne vois pas trop comment j’aurais pu gérer la situation autrement.
Au-delà de ça, la question générale est : peut-on simplement proposer à une HB d’aller boire un verre après une interaction qui s’est bien passé ou cela est-il à proscrire au risque de passer pour quelqu’un de Needy ?
Si cela est possible, quelles sont les erreurs à éviter ? (Message trop long, trop rapide après l’interaction ? autre ?)
Ce que je ne m’explique pas c’est l’absence de réponse. La situation inverse m’était déjà arrivé. J’avais décliné poliment le proposition.
J’attends vos impressions. Merci d’avance pour votre indulgence vis-à-vis du player débutant que je suis !
Proposer de "boire un verre": une erreur de débutant ?
Je pense que le fait d'envoyé des texto au lieu d'appeler y est en parti pour quelque chose...mais je trouve que ton game n'est pas assez développé,enfin disons que tu ne va jamais jusqu'au bout.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai l'impression qu'ils n'y a pas de liens dans t'es intéractions. A lecture comme ça, j'ai l'impresison que c'est trop superficiel. Y a pas de "drague" dans t'es échanges. En fait, c'est limite un échange banal que tu pourais avoir avec toutes les filles...
On s'en fou un peu du verre, le but c'est de la revoire (si je découpes par rapport à ton problème). Le verre, c'est juste le prétexte. Vous passez un bon moment, vous essayez de vous revoir. Faut pas découper la séduction comme ça.
C'est une continuité.

On s'en fou un peu du verre, le but c'est de la revoire (si je découpes par rapport à ton problème). Le verre, c'est juste le prétexte. Vous passez un bon moment, vous essayez de vous revoir. Faut pas découper la séduction comme ça.
C'est une continuité.

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi et je pense que tu as raison. C'est à dire que je pense être social et intéressant mais que je ne suis peut-etre pas sur le bon mode.blam! a écrit :J'ai l'impression qu'ils n'y a pas de liens dans t'es intéractions. A lecture comme ça, j'ai l'impresison que c'est trop superficiel. Y a pas de "drague" dans t'es échanges. En fait, c'est limite un échange banal que tu pourais avoir avec toutes les filles...
Comment être en mode "drague" donc ? Est-ce seulement une question de faire resortir le coté "sexué" ? Y a-t-il autre chose ?
Je m'éfforce de basuler sur ce mode par le quino et la taquinerie, quels sont selon vous les autres éléments à mettre en oeuvre pour éviter d'être cataloguer "personne sympa" (et tomber dans la FZ).
Merci pour vos commentaires et remarques futures.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bha sans faire de généralités, grosso-modo, c'est un peu prèt ça.Comment être en mode "drague" donc ? Est-ce seulement une question de faire resortir le coté "sexué" ? Y a-t-il autre chose ?
La ou ça blesse c'est quand tu ne sais pas saisir les pêrches que la nana t'envoie. T'as bon être marrant, sexué, alpha mal tout ce que tu veux. Si tu ne saisi pas les pêrches et que tu ne vas pas plus loin dans l'interaction, t'es mortJe m'éfforce de basuler sur ce mode par le quino et la taquinerie, quels sont selon vous les autres éléments à mettre en oeuvre pour éviter d'être cataloguer "personne sympa" (et tomber dans la FZ).

Quand c'est faisable, du moins