Tentatives "classiques"

Note : 0

le 27.11.2010 par patrick9292

9 réponses / Dernière par Whez le 30.11.2010, 17h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut !

Alors, cette après midi je me suis décidé à aller parler à des vendeuses (en même temps que j'ai fais les boutiques => c'était mon but principal et je pense qu'on est plus cool quand on aborde sans avoir calculer)

Bref, j'arrive dans une boutique et la vendeuse me dit :

-Bonjour, je peux vous aider peut être ?
-Non merci, je regarde en général ce qu'il ya, et d'ailleurs je reviens d'un autre magasin Brice
-Ah oui ? donc vous êtes un habituel ! (tout sourire...vendeuse ! loll)

Et là j'ai répondu de façon merdique : Ah non, pas vraiment un habituel (en fait, voilà le soucis, je sais pas quoi répondre...comment enchainer)

Et en y réfléchissant 5 minutes je me dis que j'aurai pu lui dire "S'il ya autant de vendeuses aussi charmante que vous, oui je crois que je serais un habituel"

2è exemple avec une autre vendeuse cette après midi :
Je rentre dans la boutique à la recherche d'un pull (lequel bien sur je n'arrive pas à choisir)

-Bonjour Monsieur, est ce que je peux vous aider ?
-Oui, je cherche un pull, mais je ne sais pas vraiment quel type choisir...

Là elle me montre différentes modèles etc etc
-Très bien, c'est gentil de votre part (et là plus rien...toujours cette difficulté à enchainer et dire un truc de "séduisant")

Elle revient, et me dit : "Il y a des réduction sur -elle me montre les articles concernés-, n'hésitez pas"

Et enfin la 3è :
Rebeuse, bronzée, fashion.
Je lui parle direct :

-Bonjour, dites moi, c'est quoi cette fibre de lait dont est fait ce pull ?
-Ah bah, c'est un nouveau type de fibre blablablala et des fibres protéiques sont ajoutés.
-Ah d'accord ! ya même des protéines là dedans ! donc on peut le gouter (je savais pas trop quoi dire et c'est la seule chose qui m'est passé par l'esprit) ?
-(Rire) , oh je pense pas, on n'en est pas encore là...peut être en l'an 3000
Je lui répond : Ah je pense pas, peut être plus tôt que cela....(et là je m'arrête, et elle repart placer les chemises etc etc)

je savais pas trop quoi penser...sachant que je toutes ces vendeuses à qui j'ai "parlé", je les ai bien regardé dans les yeux, avec un sourire sympa (ce qui était assez dur pour moi ya quelques années), mais comment enchainer ! loll

Qu'en pensez vous ?

PS : Il y a 2 ans quand j'ai commencé à parler aux vendeuses (je me focalise pas que sur elles, mais 90% de mes discussions avec des nanas se font avec des vendeuses), j'essayais juste d'engager la conversation, sortir de la timidité, communiquer avec l'autre sexe quoi.
patrick9292 a écrit :j'essayais juste d'engager la conversation, sortir de la timidité, communiquer avec l'autre sexe quoi.
Et bien continue! Plus tu pratiqueras, plus ça deviendra naturel, moins tu te prendras la tête, et plus tu réussiras à poursuivre les discussions de manières naturelles

Et sur la question de l'emplacement de ce post, pourquoi ne pas tenir un journal? Ca te permettrait de questionner tes sessions en les mettant à l'écrit, et de réfléchir sur ce que tu dois travailler pour progresser :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut ! merci de ton message :D

Tenir un journal ? Comment je fais ? C'est comme une sorte de blog en fait ?

:)
journaux-vf126.html

Tu ouvres ton journal ds la rubrique.
Disons que stratégiquement ca sert à rien ce que tu fais, du point de vue résultat en tous les cas, elle sont en pleins boulot, donc à moins d'être bon tu n'arriveras pas à avoir son numéro ou quoi; par contre c'est un bon exercice.

Pour l'enchainement, comme d'habitude tu peux enchainer sur tout et n'importe quoi du moment que tu es playfull et sourire, sur tes dernières vacances en Australie ou la bas il font des pulls a la fibre de palmier; bon courage et comme dit ozone: ouvre un journal.
Je me demandais justement ton objectif en faisant cela. Une vendeuse va "forcément" te répondre. (forcément entre guillemets parce qu'en France ce n'est pas toujours le cas...). J'ai l'impression que tu es assez clair avec ton objectif qui semble "dépasser la peur de l'approche de n'importe qui" mais en même temps tu dis l'avoir dépassé il y a 2 ans. Je vais rester sur "enchaîner" alors.

Enchaîner avec une vendeuse ce n'est pas forcément plus simple. Tu as peut être moins de chance de "râteau désagréable" mais beaucoup, beaucoup moins de chance qu'elle te relance ou ait "envie de te connaître" et donc qu'elle relance la discussion ou t'aide d'une manière ou d'une autre. Cependant si cela te conforte et te permet d'essayer, c'est mieux que de rester chez sois à lire le forum par exemple...

Pour ce qui est d'enchaîner, il faut aussi dire une chose honnêtement : ça peut prendre du temps à venir et c'est normal, il y a toute une habitude de communication à développer. Il faut savoir parler du "quotidien" ou de choses qui ne t'intéressent pas sur le moment par exemple, accepter les silences (même gênés). De même sache que tu auras TOUJOURS une meilleure idée... après ! Franchement à qui ça n'est pas arrivé ici de se dire 10 minutes après "Rhaaaaa, mais j'aurais du enchaîner sur... et lui dire... et ça aurais été trop drôle de...". C'est comme ça et quel que soit le niveau. Ca frustre moins avec le temps simplement parce que tu sais que tu t'es planté une fois mais que tu as des éclairs de génie d'autres fois, et si tu ne joue pas un peu la quantité, tu ne pourras pas le savoir.

Pour autant si tu as des difficultés sur ce point, pioche allègrement dans les technique d'impro théâtre qui sont à 80% orientées vers "trouver des idées dans l'instant" en respectant ce qui s'est passé avant. Il doit y en avoir gavée sur le forum si qqun peut poster des liens, sinon j'en écrirais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 29.11.10, 22h15 par Imprime
je vais aller nclose cette fameuse superbe rebeuze dont tu parles.

Si tu as des problèmes de conversation je te conseille de suivre le programme de Neil Strauss dans son bouquin Les règles du jeu, 30 jours pour séduire.
Le plus gros problème pour moi, il est ici.
90% de mes discussions avec des nanas se font avec des vendeuses)
Mec, c'est quand même un souci ça. D'une part, parce que réussir à gamer une vendeuse, une serveuse, ça implique d'être vraiment bon. Parce qu'elles sont en train de taffer, et qu'elles se font brancher non stop.

Et d'autre part, parce que ça nous indique que ton réseau social manque vraiment de gonzesses. C'est une vraie question. Tu ne pratiques que des activités avec des mecs exclusivement ? Il faudrait peut être varier tes activités, de manières à rencontrer quelques filles.

Parallèlement à ça, lâche les vendeuses et attaque toi aux passantes : ) Elles mordent pas.
Merci pour vos messages !

Je vais en prendre des leçons :wink: et je vais tenter les passantes lolll et ré essayer cette rebeuses je-me-la-joue-fashion-star-alors-que-je-sais-pas-aborder :D

Non mais !
Les passantes ça reste le top (enfin... disons que j'adore !). Si tu as du mal au début n'hesite pas à faire un tour avec quelques personnes qui ont déjà essayé. C'est incroyablement plus facile que ça en a l'air (et les echecs sont suffisamment rapide pour passer vite à la suivante) et créer un moment sympa à partir d'une rencontre inattendue, ça a un goût unique.

Après si tu veux te focaliser sur la séduction... C'est un "gisement" de jolies filles et au final l'une des manières les plus facile de faire des rencontres au quotidien, surtout si ton cercle social offre des possibilités restreintes.
Répondre