Salut les players ,
J’ai envie de partager ce concept histoire de recevoir des avis , ou au moins d’éclaircir mes idées. Ce que j’aime en écrivant un article, c’est qu’en plus du plaisir d’être créatif, j’ai la faculté d’organiser mes idées, de les éclaircir, et en me forçant à revivre les évènements qui les ont fait germer, je suis contraint de les internaliser.
La valeur .
C’est avec celui de l’attraction, le concept le plus vague de la communauté toute entière. Les players croient en saisir l’essence, ou même pouvoir la définir en termes clairs, mais peu sont ceux qui savent exactement CE QUE C’EST.
Pour illustrer la situation, c’est comme jouer au football en amateur , et jouer au niveau professionnel. Certes, en amateur, on peut être excellent, très rapide, technique, endurant. Mais peu d’amateurs peuvent réellement rivaliser avec un vrai professionnel. Le joueur proffessionnel connaît son corps jusqu’au bout des doigts, ses limites physiques et mentales, ses capacités, et surtout , il sait comment accroitre tout ce capital. La différence ici est dans les détails, les petites subtilités, pas juste la capacité à jongler avec un ballon.
Le natural fait partie des rares joueurs, qui sans avoir conscience de tous les paramètres du game, a un niveau correct. Il fait partie des rares amateurs qui peuvent rivaliser avec les joueurs pros, les pros ici étant les « PUAS » et autres coaches en séduction, à condition qu’ils soient émérites .
La majorité des players sait donc jouer, malgré leur ignorance. Ils savent numcloser, ils savent « kisscloser », ils savent « fuckcloser ». Certains savent même passer d’un game naturel à un enchaînement tactique de routines en temps voulu. Mais peu savent exactement ce qu’ils font , et le potentiel des outils qu’ils ont en leur possession.
A mon arrivée dans la communauté en 2005, la valeur, en relation à l’attraction, était définie sur le forum et sur d’autres sites comme Bristollair de deux principales manières :
1) La valeur représente le statut social d’un individu.
2) La valeur représente les caractéristiques de survie du mâle préhistorique, donc la personnalité de l’Homme d’aujourd’hui.
En assumant dans les deux cas que seule la présence de valeur générait l’attraction.
La philosophie dominante était alors la création artificielle d’attraction. Il ne s’agissait pas de générer de l’attraction purement primale et sexuelle, mais de trouver des procédés pour faire passer magiquement la « cible » de la rue ou du club à son lit. Il s’agissait alors d’avoir les meilleures techniques de manipulation et d’influence .
Après avoir pleinement embrassé cette idéologie, mise en place par Ross Jeffries, je l’ai ensuite totalement rejettée pour me jetter à corps perdu dans un game plus organique : 0 routines, 0 conservateurs, 0 sucres ajoutés lol. Mais j’ai du réaliser que les meilleurs, les rares players qui sont encore plus forts que les naturals, savent maitriser les deux aspects. En fait quand tu t'y habitues, c’est comme utiliser un flow tout à fait naturel pour séduire en temps normal, mais en ayant un joker: des outils et quelques raccourcis au cas ou. Qui n'a jamais vécu une de ces soirées ou on croise un natural, qu’on veut la même fille et qu’il vaut mieux être rusé, limite vicieux pour l’emporter? Jouer sur le social proof, utiliser son modèle du monde pour être le préféré, se mettre son entourage dans la poche, ou même démolir en douce la « fuckabilité » du natural, entre autres . Pensez au fameux « métagame » de Adam Lyons.
Bon bref, je sais aujourd’hui que cet aspect technique n’est pas négatif, à condition qu’il constitue l’épice, pas le steak.
Mais dans ce cas, c’est quoi le steak
Qu’est ce que la valeur ?
Le concept est introduit par Tyler Durden dans le Mystery Lounge en 2003. Il s’agit alors pour lui d’expliquer la structure d’un « pick up ». Il définit la valeur essentiellement comme le statut social supérieur, ou mieux, un statut supérieur mais dans la même micro culture que la fille qu’on veut gamer . Il fait alors clairement la différence entre valeur , qui permet juste à la fille de se laisser aller à l’attraction, et attraction, qui est générée par un ensemble de techniques visant créer chez la fille un besoin de validation psychologique. Il faut dire qu’il n’a pas totalement tort, mais que ça reste insuffisant .
Mystery reprend alors le terme pour expliquer l’attraction, en parlant de « valeur de survie ». Ce serait simplement un ensemble de caractéristiques dont la seule présence suffirait à créer l’attraction . Mystery aussi avait raison à sa manière, quoique son explication ne soit que partielle, elle aussi.
Ce que je vais exposer ici c’est le résultat de mon vécu personnel, et de ce que j’ai observé des nombreux wings que j’ai eus, dont de purs naturals. J’utilise régulièrement ces éléments avec succès. S’ils sont correctement employés , vous serez bientôt ruinés , et il vous faudra contracter un prêt pour le budget mensuel de capotes et les tests pour IST .
Je vous présente donc, de la moins efficace à la plus ravageuse, les différentes formes de valeur :
1) Les « core values » :
Ce concept est considéré comme le moins efficace, mais n’en est pas moins l’un des plus puissants. En fait je lui donne cette place, car il nécessite du temps pour être utilisé. Il faut au minimum que la fille se sente comfortable et à l’aise, le mieux étant qu’elle aie l’impression qu’il y a une connection spéciale entre vous. C’est un procédé que les Pimps et les Macks utilisent, et qu’ils appellent le « coping ». Il s’agit de trouver ce qui motive la « cible » dans la vie, ce qui la pousse à se lever chaque matin, et de lui donner exactement ça. On y arrive en utilisant ce que Style appelle la « value elicitation ». Elle se fait en quatre étapes :
- Le player met la « cible » en confiance
- Le player demande à la fille ce qui la pousse dans la vie, ou quel est son rêve : « si tu pouvais accomplir quoi que ce soit dans la vie, sans aucune limite, tu ferais quoi ? qu’est ce qui te rendrait absolument heureuse dans la vie ? Quel est ron rêve le plus fou ? Si quelque chose était à refaire dans ta vie qu’est ce que ce serait ? » etc…
- Le player trouve quel est le but recherché par la fille : « Et qu’est ce que ça t’apporterait d’accomplir ça ? » Et surtout : « comment tu saurais que tu as accompli ça ? »
- Le player retient alors les termes exacts qu’elle utilise pour les lui ressortir plus tard : « tu as déjà été X ou Y ? » ou « imagines que X ou Y , et puis tu ressens Z, ce serait cool n’est ce pas ?». Dévastateur.
A noter que ça doit être utilisé de manière light et fun, pas comme le psy du quartier lol. Il est possible d’effectuer plusieurs variantes comme découvrir les préférences sexuelles ou la meilleure première date, etc… à condition que ce ne soit pas évident que vous voulez lui recracher ça. Faites gaffe avec ça, elle peut facilement devenir accro à vous, j’ai des filles qui me contactent après deux ans juste pour « entendre ma voix » . A noter aussi que, comme tous les éléments que je vais citer ici, cet aspect uniquement est suffisant pour « fuckcloser » la majorité des filles. Certains « naturals » s’en sont bien rendu compte. A bon entendeur…
2) Le FUN et les émotions positives :
« Girls Just Wanna have fun », « Change her mood, not her mind », « femme qui rit à, moitié dans ton lit »… pour une fois , des expressions aussi populaires s’avèrent correctes. Le fun représente une véritable valeur ajoutée lorsqu’il s’agit de séduire les femmes. Elles aiment la compagnie d’un homme non pas uniquement drôle, mais fun. Car être fun ce n’est pas juste balancer des blagues à la chaine, ou des histoires drôles. Etre fun c’est prendre la vie à la légère, et les femmes adorent ça. Elles oublient leurs petits soucis, ça les met de bonne humeur, rire des autres leur donne un sentiment de sécurité, et surtout elles ont l’impression qu’elles peuvent se laisser aller avec vous et que vous n’allez rien prendre au sérieux. Vous vous en foutez, elles n’auront pas peur de blesser votre sensibilité d’amoureux transi, ou de repousser vos avances. Et pour « fuckcloser » il faut simplement rajouter l’escalade physique. Il lui est difficile de vous résister quand elle est morte de rire, et on peut lui faire faire des choses qu’elle ne ferait jamais autrement, comme la pipe ou une faciale.
Etre fun c’est donc un gros avantage . La philosophie générale : « life is a BIG JOKE ». En fait ces temps ci, à peu près toutes les dix minutes je me dis « funny stuff » , tellement je vis de choses amusantes . Mais il y reste un danger, c’est de finir dancing monkey .
La différence se situe à l’origine du fun : si c’est pour amuser la galerie, vous êtes un singe, si vous aimez vous raconter des blagues à vous-même, vous avez une valeur ajoutée.
So, have fun !!
Partie II à suivre.
J'attends vos observations les PUAS.
Taurus.