Trouver de l'aide...

Note : 0

le 10.12.2010 par Iskandar

2 réponses / Dernière par drumstarved le 16.12.2010, 20h04

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut

J'écris ce message car je suis dans une situation, niveau études, assez difficile. Disons les choses comme elles sont: j'échoue et je ne comprends pas pourquoi. Aussi, je cherche quelqu'un, particulier ou professionnel, peu importe, vers qui me tourner pour trouver une solution, ou au moins une explication. Mettons-nous d'accord: il ne s'agit pas d'une demande d'aide perso.
Je vous fait un résumé, pour mieux me faire comprendre. J'ai eu un bac S avec mention, puis j'ai choisi de faire de l'éco. Première année de prépa. Un passage en deuxième année n'est pas envisageable avec mon niveau, mais je réussi à passer en deuxième année de gestion à la fac. Mais là, je sous-performe ( j'ai difficilement la moyenne), malgré mon boulot, à ma grande surprise. A l'époque, je pense que divers problèmes l'expliquent (notamment un problème de gestion du temps). Il me faudra arriver jusqu'à mi bac+3 pour commencer à m'en débarrasser. Mais il apparaît alors que même quand je connais bien mon cours, j'échoue aux devoirs :shock: (ça m'était arrivé en prépa, mais je croyais que le problème venait d'une masse de travail trop importante). Je ne comprend pas trop d'où vient le problème, puisque, pourtant, il ne me semble pas, quand je me prépare que j'ai une plus mauvaise compréhension que les autres élèves des cours :? .
Je suis donc un peu perdu, car je ne vois pas d'explication à ce problème, et je ne sais pas vers qui me tourner ou quoi faire pour trouver une solution. Est-ce un problème de niveau :x , est-ce un problème d'orientation, que sais-je ? Mais surtout, et c'est la question du topic, qui pourrait m'aider à me sortir de ce mauvais pas ? Auprès de quel type de personne pourrais-je trouver de l'aide ?
As-tu tout simplement pensé à demander à plusieurs de tes camarades comment ils travaillent ? et pourquoi ne pas demander au major (enfin à la tête de promo comment ils bossent et demander à pouvoir bosser avec eux pour voir les méthodes qu'ils utilisent et les acquérir ? )

Bon, je ne suis qu'en 1èreS mais à ta place, c'est ce que je ferai :) voilà passe une bonne soirée et courage, ne te laisse pas surcharger par le travail et organise-toi ! Ai une bonne hygiène de vie aussi ! si tu te couche très tard (comme moi mais je ne suis pas un exemple à suivre :D ) genre vers 1h du mat ça peut aussi être la cause de tes difficultés !

Bon, je vais m'arrêter là et te souhaite bon courage pour la suite.

Bye :)
le meilleur moyen de reussir en post-bac et de chopper des annales ;)
Répondre