J'écris ce message car je suis dans une situation, niveau études, assez difficile. Disons les choses comme elles sont: j'échoue et je ne comprends pas pourquoi. Aussi, je cherche quelqu'un, particulier ou professionnel, peu importe, vers qui me tourner pour trouver une solution, ou au moins une explication. Mettons-nous d'accord: il ne s'agit pas d'une demande d'aide perso.
Je vous fait un résumé, pour mieux me faire comprendre. J'ai eu un bac S avec mention, puis j'ai choisi de faire de l'éco. Première année de prépa. Un passage en deuxième année n'est pas envisageable avec mon niveau, mais je réussi à passer en deuxième année de gestion à la fac. Mais là, je sous-performe ( j'ai difficilement la moyenne), malgré mon boulot, à ma grande surprise. A l'époque, je pense que divers problèmes l'expliquent (notamment un problème de gestion du temps). Il me faudra arriver jusqu'à mi bac+3 pour commencer à m'en débarrasser. Mais il apparaît alors que même quand je connais bien mon cours, j'échoue aux devoirs

Je suis donc un peu perdu, car je ne vois pas d'explication à ce problème, et je ne sais pas vers qui me tourner ou quoi faire pour trouver une solution. Est-ce un problème de niveau