[J] The Terminator

Note : 0

le 16.05.2010 par terminator

100 réponses / Dernière par terminator le 29.12.2010, 08h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Charisma a écrit :Yep, mais le mieux reste d'avoir un opener par défaut.

Le contextuel c'est très souvent mieux que l'opener par défaut, je ne remets pas pas ça en cause, mais la réalité c'est que y'a des fois ou, quelqu'en soit la raison, tu ne va pas trouver un opener contextuel.
Mouais, pas convaincu. Je pense que le contextuel est comme tout, plus tu essaies de la pratiquer, plus tu progresses. L'idée est donc de se lancer à l'instinct, sans opener par défaut qui serait comme un filet de protection, ça fera travailler ton sens de l'impro une fois face à ta cible. Et si vraiment tu ne trouves pas quoi dire une fois que tu lui as dire bonjour, tu peux sauver le coup par un DG.
Charisma a écrit :Concernant l'approach anxiety du métro, je dirais que c'est comme pour le street : au début t'a peur parce que tu crois que ça ne ce fait pas, puis une fois que tu l'a réussi quelques fois, tu te demande de quoi t'avais peur avant.
100% d'accord!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et si vraiment tu ne trouves pas quoi dire une fois que tu lui as dire bonjour, tu peux sauver le coup par un DG.
En fait... c'est exactement ce que j'appel un opener par défaut ^^
Mouais, pas convaincu. Je pense que le contextuel est comme tout, plus tu essaies de la pratiquer, plus tu progresses. L'idée est donc de se lancer à l'instinct, sans opener par défaut qui serait comme un filet de protection, ça fera travailler ton sens de l'impro une fois face à ta cible.
Tout à fait. Si on se met à dire "boaf je me fais pas chier à être imaginatif, de toute façon j'ai mon opener par défaut", alors effectivement c'est contre productif avec l'objectif "faire le plus de contextuel possible".

Par contre si on reste conscient que l'opener par défaut (un DG pour prendre ton exemple) c'est vraiment qu'en dernier recours, alors, pour moi, ce n'est pas contre productif.

Le but pour cet objectif, pour moi, étant d'avoir un filet de protection en agissant comme si on n'en n'avait pas. Et donc, si, comme tu le souligne le fait d'avoir un filet de protection entraine la personne a moins faire d'effort, effectivement mieux vaut s'en séparer.
Petite réflexion sur ma situation :

Je me suis fait une réflexion dernièrement. Je peux aborder des nanas dans la rue. Après chaque abordage, j'analyse ce qui va pas et ce qui va. Pour mes potes, aborder des inconnues dans la rue, ça ne fait même pas partie de leur réalité (ils peuvent en parler et raconter qu'ils l'ont fait quand ils étaient saouls mais ça ne va pas plus loin).

Toutefois, j'ai constaté un fait depuis quelques mois : en présence de potes non-players et de collègues de boulot, bref, en situtation sociale de tous les jours, il m'arrivait de ne pas savoir quoi dire, quoi faire. Du coup, j'étais mal à l'aise comme lors d'un long moment de solitude ;-)

Je me disais : "C'est chelou ! Je peux aborder des gonzesses dans la rue et eux ils peuvent pas ! Je devrais être un super mec de la mort ! Mais ces enfoirés d'hurluberlus sont plus sociables que moi ! Mais putain de merde... POURQUOI ?".

Answer : A chaque fois que je parlais à des potes, collègues, mecs, nanas qui font pas sauter une braguette, bref N'IMPORTE QUELLE PERSONNE, eh ben c'était pour moi une situation où en face, j'avais une fille à séduire sans que la fille soit séduisante. J'ai l'impression qu'à force de trop analyser les conversations, c'en est devenu quelque chose sans saveurs.

Résultat : démotivation régulière. Impression d'être exclus. Dégoût du fait de draguer. Prise de tête : "Bloody Shit of Hell... WHY ?" (je me prends la tête en anglais pour faire film américain ^o^)

A chaque fois, je me disais : "Ok, y'a un collègue à la machine à café, je lui dis bonjour, j'enchaîne par une connerie, et ensuite je discute en racontant ma life etc.". En relisant les FRs de Jibril, j'ai constaté que j'en ai oublié la base de la base d'une conversation : la spontanéité. A force de trop analyser, j'analysais TOUT LE TEMPS ! Je pensais toujours à ce que j'allais dire au lieu de profiter du moment présent. Chaque discussion avec une inconnue ou n'importe quelle personne devrait être l'occasion de passer un moment agréable. J'ai donc oublié comment être sociable par la même occasion.

Back to basics : Spontanéité (et en conséquence sociabilité).

Je m'entraîne donc à ça en ce moment. Concrètement, ça veut dire que : Je réfléchis moins quand je parle, j'essaye de laisser les paroles sortir spontanément de ma bouche. J'essaie d'être présent. J'analyse bien sûr après mais pas pendant l'interaction.

Mais c'est pas facile car j'ai pris de mauvaises habitudes !

Voilà une petite réflexion que je voulais partager !

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
Bilan de la semaine : La spontanéité toujours.

Dur dur de se fixer un chiffre dessus. Quand on me parle de mec spontané, je vois un gars qui dès qu'il a un truc dans la tête, il le sort sans filtrer (mais en faisant preuve d'intelligence sociale) n'importe où. Ca donne un mec qui parle tout le temps ;) Je vais être honnête : je n'ai fait que deux approches par jour en moyenne durant la semaine. Et je peux en faire plus. Je le sais car il se passe toujours un truc marrant dans la vie ! That's why we love it !

Dans le métro, plus d'une fois j'avais ma connerie à sortir sur le bout de la langue ! Mais la connerie n'est jamais sorti ! Sauf cette fois-ci :

Petite victoire :

On dit qu'il faut constater toutes les petites victoires. Ceci en est une pour moi :

Vendredi soir, je suis assis dans le métro. Une fille vient s'asseoir à côté de moi (elle portait une jupe mais c'est qu'un détail ;)). "Il faudrait l'opener" me dis-je. Mais rien ne sort ^^

A un moment, il y a du monde à donf et on se lève. Là, je remarque qu'elle porte une bague marrante. BAM ! Je verbalise le truc ! Elle sourit. On discute vite fait.

Je commence à réfléchir et plus rien ne sort... Mais je l'ai fait ! Enfin ! Bordel de merde ;) ! Ca m'arrive souvent. Il faudrait que je me fasse un game-plan de base car dans ma tête quand je réfléchi, c'est : "Et donc, maintenant, que dire ? Transition ? Détail ? Poser une question c'est mal, fais une affirmation, C&F ?"

Ce qui bloque, ce ne sont pas les autres. C'est moi tout seul. Je n'ai pas l'habitude d'aborder dans le métro. Je n'ai pas l'habitude d'aborder devant une foule qui ne bouge pas ! Je peux tacler un peu plus cette habitude chaque jour.

S'il fallait faire des stats, je dirais que je pourrais placer facilement au minimum 3 conneries chaque fois que je prends le métro.

Donc, l'objectif de la semaine est de placer dans le métro ces 3 conneries chaque jour.

Je vous tiens au courant car ça me fait plaisir de raconter ça :)
Dans la suite de la série des petites victoires, en voici une autre qui vient de m'arriver.

Après mes bonnes résolutions de mon dernier post, lundi, j'ai rien fait... Trop dans ma tête ;) Etre spontané, c'est avant tout un lâcher-prise. Quand je suis entré dans le métro, je me suis dit "... Putain, qui j'aborde ? La grosse ? La vieille ?... Vas-y j'attends un peu... Wow une jupe mais elle est moche...". Et que se passe-t-il quand on pense trop ? Rien.

Aujourd'hui, je suis malade. Mais la frénésie de la spontanéité est en moi :) J'arrive sur les quais. Hop ! Première personne que je vois. Open. C'était un mec. Ok cool. Je prends le métro et je ne vais pas directement au boulot. Je fais un petit détour en descendant à la station XYZ. Je sors et je fais des opens. Bon, aucune spontanéité dans l'approche... J'avais juste envie de faire des approches et je me prends que des râteaux. J'avais une sale gueule (tousser ne rend pas sexy ;)). Après le problème, c'était que peut-être je voulais prendre la meuf directe sans chercher à apprécier la discussion et ça s'est ressentie... En séduction, nous avons ce que nous apportons.

Après le boulot, hop là, je repère une nana mais je l'aborde pas de suite. J'attends. Blocage. Plusieurs stations, attente de bus et marche à pied plus tard, je l'aborde alors qu'elle s'apprête à rentrer dans un immeuble, c'est déjà trop tard. Elle m'a grillé plusieurs fois.
M : Hello !
E : Je suis mariée.
M : Ca va ?
E : Je suis mariée.
M : J'ai envie de te revoir.
E : C'est gentil ! ... Je suis mariée.
Wah Laisse tomber ! Elle était passée en mode perroquet bitschildée.

J'avais la rage contre moi même. En plus, je me retrouve dans un endroit que je connais pas ! Putain ! Fais chier !
J'inspire et j'expire un bon coup : Fiiiiouuuuuuu. Ca fait du bien ça :) C'est le lâcher prise !
Je marche à nouveau le coeur ouvert et çe me fait même pas mal.

Oh tiens ! Une mini-métisse qui approche... "Hey ! C'est par où le métro ?"

Elle m'explique que y'a deux chemins : soit je marche 10 minutes, soit je prends le bus avec elle. Et je prends le bus avec elle.
On discute dans le bus moitié blindé. On prend le même métro moitié blindé. On descend à la même station blindée.

Je numclose. Elle me dit "Merci ! J'ai été en de charmantes compagnie :)" (la phrase qu'on te sort dans les aéroports ^^)

C'était quoi la petite victoire ? J'ai fait un agréable voyage avec une inconnue. On a discuté dans des environnements qui me font peur. Il y a eu des blancs mais j'ai réussi à relancer à chaque fois et je n'étais au final pas plus gêné que ça par le monde autour de moi :) J'ai progressé mais il reste encore du chemin.

Petit feedback technique : Au début, elle était assez distante. C'était vers la fin qu'elle s'est ouverte. Au début, j'étais en mode "tiens, y'a un blanc, je lui dis quoi ?" et à la fin, c'était comme si on se connaissait. J'étais plus à l'aise du coup. Démarrer une conversation comme si on se connaissait depuis longtemps pourrait être la clé :)
Je continue dans la série des petites victoires

Ce matin, j'ai NC une nana en DG :) Elle semble très intéressée. J'ai bien aimé la faire sourire de cette manière :)

Je suis un peu parano... Je lui ai envoyé un sms. Elle a pas répondu. Je me dis que je me suis gouré dans son numéro. J'aurais dû prendre le temps de la bipper.

Never take it for granted.

Ok, j'ai pris deux numéros depuis le début de la semaine. C'est petit mais c'est une petite victoire. Il faut le constater :)
Depuis un peu plus d'une semaine, je note mes petites victoires quotidiennes ! En faisant ça, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus motivé ! Cette dernière semaine, en allant au boulot, je fais des détours pour aller aborder des nanas.

Bilan des petites victoires de l'avant dernière semaine de 2010 :

- Opené une fille dans un wagon blindé ;
- Abordé en étant malade ;
- Numclosé une métisse alors que tout est parti d'une demande de direction. A la fin, elle m'a dit : "Merci ! J'ai été en de charmantes compagnie " ;
- Rendu chaude une nana juste après un opener DG ! Numclosée.
- Et la dernière petite victoire, c'était ce weekend : d'habitude, je rappelle jamais les nanas numclosées parce que j'ai peur ! Là, j'ai rappelé. J'ai attendu jusqu'à ce que le répondeur arrive ! J'ai parlé à une nana facebooklosée. Enfin bref, j'ai essayé de faire avancer les choses et arrêté d'être un frein pour moi-même. C'est une petite victoire. Faut y penser.

Truc qui fiche la rage :

J'ai donc pris le numéro d'une nana qui avait l'air super intéréssée. Je l'appelle au téléphone, elle répond pas. Je lui parle sur le chat sur fb. Et là, je sors une discussion de coincé et ennuyeuse >o< J'avais peur, mon coeur battait rien qu'à taper sur des touches de claviers. Du coup, elle m'a répondu froidement. J'ai l'impression d'avoir perdu son intérêt. Ca casse les couilles ça ! C'est comme si je montais un escalier de 1000 marches et qu'arrivé à la 999ème, je glisse et retombe tout en bas !" ! Rrrrrrrrh !

Cela montre que je n'ai pas encore intégré parfaitement intégré la mentalité d'abondance (je me suis trop pris au sérieux - it's just a game ;)) et donc que je manque clairement de pratique !

Néanmoins, ce genre de coups de pression me fout une rage positive ! Ca ne fait que renforcer ma détermination ! Pire, je suis encore plus motivé ! J'ai encore plus faim ! C'est comme quand on se loupe dans un jeux vidéo : on se loupe. On souffle. Try Again.

Ah, j'ai trouvé ma bonne résolution de 2011 : Le night game !
Oh yeah ! La petite victoire de la journée du lundi !

Pas de numclose ou de trucs comme ça. Juste un open qui m'a fait plaisir.

En rentrant du travail, je sors du RER et j'aperçois un cul qui fait boing boing. Elle ne semble pas seule. Elle est avec une chinoise qui est coiffée à la femme de cro-magnon. Mais il se passe un truc bizarre, elle est avec la chinoise mais elles marchent pas ensemble... La chinoise marche plus loin et boing boing reste en arrière.

Bon, ben, j'aborde boing boing dans les escalators. C'est froid. Elle semble jeune et pas terrible du visage. Pas vraiment envie de me parler. Blanc dans la conversation. Elle s'éloigne dans l'escaliers roulant pour rejoindre la chinoise. A nouveau, la chinoise accélère. Bon, ben, j'opene boing boing à nouveau. Petite discussion.

Elle prend le même métro que moi. Elle suit la chinoise. Là, je commence à flipper parce que je me dis "putain, elle va se poser dans le wagon bondé dans les places 4x4 ! J'ai peur !". Comme de par hasard, elle va s'asseoir à côté de la chinoise dans des places 4x4. Elles ont en face d'elles une mémé et un black qui écoute son mp3. Heureusement, la place de l'autre côté est libre. Je m'assois. En face de moi, un barbu. A côté de moi, il y a ... je sais plus... Je l'opene à nouveau ici.

C'est là qu'est ma petite victoire ! 8)

Après, y'a eu un blanc. J'ai discuté un peu. Puis blanc. J'ai plus rien dit. Elle discute avec sa copine. Je fais rien. Mais je suis pas parti ! Je suis resté. La mémé et le barbu me lançaient des regards de temps en temps. Je me sentais en paix à ce moment là :) Qu'est-ce que c'est agréable !

Niveau peur du regard des autres, je n'ai jamais fait pire que ça. Je l'ai fait ce fucking open en situation close ! Ca fait du bien ! J'ai l'impression d'être libre. Que c'est bon !

Wéyowé ! Wéyowé ! OoooaaaAAAh ! Ow Afwica ! (Intro : Akon - Africa)
Les petites victoires du mardi :

Ce matin, je regardais les vitrines en marchant vers le boulot. Let's go slow motion : Ma vision périphérique me permet de sentir qu'un regard se braque sur moi. Je le sentais. Mais tout en marchant, je continue de regarder les vitrines. Le regard se fait de plus en plus intense. Je détourne mon regard des vitrines. Une femme se trouve devant moi. C'est elle qui me regardait. Elle regarde droit devant elle à présent. Je vois son visage alors qu'elle souffle la fumée de sa cigarette. Je reconnais ce visage ! Stop slow motion !

C'est la nana à qui j'ai parlé sur fb et avec laquelle j'ai eu la rage ! Je me dis "Retourne lui parler !" Mais trop tard. A ce moment là, la déprime tombe sur moi : "Pourquoi ne m'a-t-elle pas parlé ? Pourquoi je ne suis pas retourné la voir ?". Je me suis senti comme de la merde. Je déambule tel un clodo vers le prochain RER. Il fait froid en plus ! J'étais vénère ! J'avais la rage ! Aucune envie d'aborder mais juste de taper ! La pire situation...

Là, je me suis dit "Hhhan ! Ne laisse pas cette connerie pourrir ta journée ! Il faut te relever ! Va faire ce que tu n'as jamais fait ! Sers toi de cette énergie et va aborder en étant 2x plus souriant, 2x plus spontané, 2x plus d'énergie !".

Je me suis relevé ! J'ai approché ! Mon sourire était deux fois plus énorme ! J'ai réussi ! "Turn negative into positive". J'ai réussi à le faire !

C'est une petite victoire sur moi-même. Je dois y penser.

La deuxième petite victoire : J'aborde donc une russe qui venait de sortir du métro. D'habitude, mes openings spontanées s'arrêtent très vite. Du genre hier soir :
M : Jolie veste ! C'est du vrai renard ou du faux ?
E : Du vrai.
M : Paix à son âme.
E : AHaha ^^
M : ... (dans ma tête : que dire après ça ?)
Et je me casse.

Avec la russe, j'ai transitionné. Je savais pas sur quoi j'allais transiter. Je l'ai fait, c'est tout ! J'ai resorti des routines que j'ai lu dans des FRs. Trois minutes de discussions ! Trois minute de conneries !

J'ai transitionné et placé des routines alors que je n'avais pas l'habitude de le faire.

C'est une deuxième petite victoire. Faut y penser

"Focus on execution, not reflexion". J'ai réussi à le faire ! Malheureusement, c'est pas encore un réflexe. Parce que tout à l'heure dans le métro :
M : Hey ! Ca a l'air lourd ce que tu portes ! C'est des cailloux dans ton sac ?
E : :) Pas du tout.
M : ... (dans ma tête : wikiwawa wikiwikiwa wikiwa wikiwikiWA ! WaWaWest - intro : WWW Will Smith)
Pour le coup de vénère de la première victoire, je me suis vénère parce que je me sentais trahi par moi-même et par la fille. J'ai l'impression que ça fait toujours mal de se faire ignorer par quelqu'un qu'on connaît. Dans ma tête, je m'attendais à ce qu'elle me saute au cou avec un énorme sourire, qu'on discute et qu'on s'embrasse. Y'a un problème avec moi là. Pas avec la fille. Je me faisais des films avec elle et tout. C'est normal que je me vénère.

On a ce qu'on apporte et je ne lui ai pas apporté grand chose pour qu'elle me saute au cou. La messe est dite.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne veux pas être méchant mais, tu devrais arrêter de faire un journal. Y a 5 pages et y a rien...
Citation:
M : Jolie veste ! C'est du vrai renard ou du faux ?
E : Du vrai.
M : Paix à son âme.
E : AHaha ^^
M : ... (dans ma tête : que dire après ça ?)
C'est pas un progrès... C'est pitoyable. Arrête d'écrire pour te faire valider.

Je dois penser si. Je dois sortir ma routine Z, je dois transitionner... T'oublie un truc, c'est que la drague c'est quelque chose de fun et c'est quelque chose qui se vie!

Tu ne vies pas, tu fais de la merde...

Il est où le plaisir de faire des rencontres ? Il est ou le plaisir de serrer une nana dans tes bras ? Il est ou le plaisir de t'amuser ?

Il est ou ?
Répondre