Je suis assez d'accord. Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum parisien et que toute la tendance et le style de vêtements qui est mis en avant par de nombreux players reconnus, certains devenus relookers est plutôt un style dandy, chic ancré dans la culture française aristocrate, comme le dit Tryphon. C'est ce qui est considéré comme le sumum de l'habillement sous vos latitudes et pour moi qui suis de Genève et qui observe le phénomène depuis l'extérieur, ça me saute aux yeux.Tryphon a écrit : D'ailleurs, gay et aristocrate, c'est très proche : l'exemple de la fin de l'Ancien Régime est éloquent, les hommes qui s'habillent presque comme les femmes et qui se maquillent. Par réaction, la mode de la R2volution et de l'Empire était beaucoup plus virile, avec des cheveux court, des habits coupés simplement et des couleurs sobres.
C'est sûr qu'un mec super élégant plaira à un certain type de filles, mais est-ce que c'est forcément viril?
Genève n'est d'ailleurs pas la Mecque des fringues comme Milan, Paris ou Londres et pourtant on ne compte pas les grandes enseignes. Ben je vois très peu d'hommes en bottines avec manteaux ultracintrés et foulard, comme cela semble être le cas à Paris.
Peut-être que je me trompe et que c'est juste limité à l'influence du style de Spike sur les players. Mais j'ai toujours trouvé ça too much. Surtout pour sortir faire les courses, ça fait trop.