bien s'habiller = s'habiller gay et aristocrate ?

Note : 2

le 01.06.2007 par Chimere

32 réponses / Dernière par elbor le 04.02.2011, 21h20

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Tryphon a écrit : D'ailleurs, gay et aristocrate, c'est très proche : l'exemple de la fin de l'Ancien Régime est éloquent, les hommes qui s'habillent presque comme les femmes et qui se maquillent. Par réaction, la mode de la R2volution et de l'Empire était beaucoup plus virile, avec des cheveux court, des habits coupés simplement et des couleurs sobres.

C'est sûr qu'un mec super élégant plaira à un certain type de filles, mais est-ce que c'est forcément viril?
Je suis assez d'accord. Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum parisien et que toute la tendance et le style de vêtements qui est mis en avant par de nombreux players reconnus, certains devenus relookers est plutôt un style dandy, chic ancré dans la culture française aristocrate, comme le dit Tryphon. C'est ce qui est considéré comme le sumum de l'habillement sous vos latitudes et pour moi qui suis de Genève et qui observe le phénomène depuis l'extérieur, ça me saute aux yeux.

Genève n'est d'ailleurs pas la Mecque des fringues comme Milan, Paris ou Londres et pourtant on ne compte pas les grandes enseignes. Ben je vois très peu d'hommes en bottines avec manteaux ultracintrés et foulard, comme cela semble être le cas à Paris.

Peut-être que je me trompe et que c'est juste limité à l'influence du style de Spike sur les players. Mais j'ai toujours trouvé ça too much. Surtout pour sortir faire les courses, ça fait trop.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 21.12.10, 22h59 par MaryMorgane
Bon faut se mettre d'accord, parce que vous parlez de pleins de choses différentes qui n'ont absolument pas grand chose à voir.

Déjà je dissocie 2 grandes modes masculine.

Il y a la mode masculine intemporel, celle du classique qui a commencé il y a plusieurs siècles. On parle de tailleur (le métier), des coupes américaine, italienne, française, des culottes, des chemises (les boutons, lequel sera fermé, ouvert, tout est très précis), du noeud papillon, bretelles, la cravate (avec nombre de noeuds selon les occasions), des valises pour voyager, du portefeuille, au petits détails sur un coupe de veste de costard etc etc.... Je conseil le livre "l'éternel masculin" de Bernhard Roetzel (difficile à trouver par contre)
C'est un façon de s'habiller qui perdurera encore des décennies voir des siècles. A voir, ces personnalités, Clark Gable, John Wayne, Sidney Poitier,, Tony Bennet... Je dirais que c'est même pas la mode, c'est la classe.

A côté de cela, s'est greffé la mode tel qu'on le vois actuellement, celui des sneakers, des chèches, Tshirt à décolter et compagnie. Pour moi c'est le truc bobo parisien. Qu'on soit d'accord ou pas sur le bobo, ça reste une mode qui s'est gréffé depuis 20 ans environ.

Donc ne comparons pas la mode masculine en y mettant tout et n'importe quoi. C'est pour cela que Zemmour qui n'y connais ABSOLUMENT rien dans l'art de s'habiller pour les hommes me fait bien sourire. Lui qui met un pull 2 tailles de plus avec un col roulé gros comme ma cuisse, avec un vert vomis dégueulasse. Il parle de chose dont il est ignorant. Lorsqu'on veut faire le sociologue, on s'intéresse d'abord au sujet en profondeur. Un avis de Soral aurait été beaucoup plus pertinent, étant donner que lui à vraiment bossé dans la mode.

Donc pour revenir sur les 3 ou 4 messages derniers, de mon avis, un mec peut perdre de la valeur chez certaines femmes si il est habillé du style mode bobo... Il peut paraître fade car voulant imiter un atout de la séduction féminine.

Par contre, LA classe, LA VRAI CLASSE ! Non ça c'est purement masculin et virile. C'est beaucoup plus ancien et ancré.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 07.01.11, 01h26 par Lockedinsyndrome
  • [+1] Intéressant le 07.01.11, 14h22 par Innocent
L'homme élégant n'est pas à la mode. Mais il choisit tout avec soin pour que ses habits soient beaux pendants des années. Il faut donc choisir de l'indémodable.
Ça tombe bien pour toi: c'est pile dans la mentalité calviniste de Genève: ça ne pète pas les yeux au premier regard, mais si l'on est attentif, tout est parfait. Et les HB sont attentives aux détails.

Brummel répondait à une dame ayant complimenté son élégance :
" Si vous l'avez remarqué, c'est que je ne dois pas être élégant aujourd'hui."
Bon, on n'est pas tenu d'aller jusque là, surtout si l'on veut faire le paon.

A Genève, je te recommande Renomdom au centre-ville. Bon rapport Q/P, et - paradoxalement - bon sens de la mode.
Répondre