Salut à tous!
Aujourd'hui pas de magie, de mentalisme ou de trucs dans le genre. Je tenais juste à partager avec vous un petit canned stuff à moi et jusque là pas encore abordé sur ce forum (sauf erreur de ma part). Testé et approuvé.
Premièrement, un petit tour sur ce lien:
Ca vous apprend à faire une fleur d'iris avec une simple feuille de papier. Ca s'appel de l'origami et c'est très facile à apprendre. Il suffit de savoir se démerder avec ses mains, de repeter l'opération 2 ou 3 fois pour la mémoriser et le tour est joué. Avec un peu d'entrainement vous serez capales de parvenir à un résultat pas trop dégueulasse en moins de cinq minutes.
Et si le sujet vous intéresse pourquoi ne pas apprendre de nouveaux modeles? On trouve beaucoup de choses originales sur le net: licorne, hydralisk, autres modèles de fleurs... Attention: Toute l'efficacité de ce canned stuff repose sur son originalité. Personne n'a généralement la moindre idée de ce qu'on est capable de faire avec une simple feuille de papier, et ils s'attendent encore moins à ce que vous les sortiez dans certaines situations. Tachez donc d'éviter les grands classiques, les gens n'en ont strictement rien à foutre que vous sachiez plier une cocotte en papier, une grue, un bateau, etc.
Comment l'appliquer sur le field?
Exemple 1: en soirée
A une soirée dans un appart avec une vingtaine de personnes on avait décidé de bougé à une soirée en boite.
Problème: dress code rouge obligatoire et tout le monde ou presque était habillé en noir.
Idée: tous se ramener à la dite boite avec la fameuse fleur de papier, peinte en rouge, accrochée à la chemise.
Je ne me souviens pas comment, mais en moins de cinq minute je me suis retrouvé à animer un atelier d'origami comme si j'étais animateur BAFA ou un truc dans le genre. Social proof et alphaïsme garantis. En plus, ça fait marrer tout le monde, y compris le personnel de la boite.
Exemple 2: phoneclose
Situation un peu particulière. Job d'été dans un bureau et la collègue est une super MILF... mais sa fille est encore mieux >:D Cette dernière vient travailler une journée en renfort pour m'aider à déménager les archives.
Problème: sa mère m'observe tourner autour d'elle et me fusille du regard (jalouse?), plutôt difficile d'opérer dans ces conditions.
Solution: à la fin de la journée, je plis discrètement la fleur en prenant soin d'inscrire mon numéro de téléphone sur un pétale.
"-Tient! En souvenir d'une journée de travail harassante.
(à l'oreille) par contre ya numéro incrit sur la feuille je sais pas trop ce que c'est..."
Elle rappelle et fclose quelques jours plus tard
Exemple 3:en amphi
Celui-là découvert de manière totalement involontaire. En amphi, vous (et par conséquent les 200 autres personnes également présentes) subissez un prof totalement soporifique. Plutôt que de vous endormir sur votre chaise faites passer le temps en pliant votre feuille. Un fois le travail fini laissez le trainer ostentatoirement sur votre table et continuez à faire comme si de rien n'était... je vous garantit qu'en moins de cinq minutes quelqu'un s'en sera apperçue. A vous ensuite de démarrer la conversation.
Les applications de ce canned stuff sont nombreuses. A vous de faire marcher votre imagination ;-)
Canned stuff improbable: origami
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Bonne idée le 07.01.11, 01h04 par olivier
- [0] Sympa :) le 07.01.11, 07h29 par MaryMorgane
- [+1] Merci ! :) le 07.01.11, 11h17 par Mr.Smooth
- [0] +1 le 15.03.13, 21h07 par warou
Très bonne idée. J'adore !